Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
coucou les filles, je reviens de chez une dame que j'avais coupé ya 2 mois, elle voulait une coupe courte, meme limite très courte (garconne) j trouve que j'ai moyennement réussi, si c'était moi j'aurais coupé les mèches de derrière, et j'ai raté les pates de devant (elle en voulait pas donc je savais pas quoi faire a part ca !!

pour le coiffage pas évident ils ont l'implantation vers l'avant , n'hésitez pas a me dire ce que j'aurais du ou pas du faire ...
Donc les 3 premières photos sont le AVANT et le reste APRES !!
30052012824.jpg30052012825.jpg30052012826.jpg30052012827.jpg30052012828.jpg30052012829.jpg30052012830.jpg30052012831.jpg

oui voilà il te faut 3 serviete noir en colo

1 sur les epaules du modele

1 pour essorer les cheveux apres le shampooing

1 dernier pour mettre a nouveau sur les epaules du modele quand tu vas commencer ta coupe sa fait plus propre vu que l autre apres la colo doit etre mouiller apres le shampooing et laisser une serviette mouiller sur le modele sa ne fait pas trop hygienique

un peignoir noir

une cape de cou noir

pince croco noir

peigne à queue noir

peigne demoire noir

shampooing post-coloration si le tirage au sort l an prochain est colo

si tirage au sort est permanente

bigoudis de plusieur diametre il te le diront sur la convoc

peigne a queue

peigne demeloire

papier pointe

bol

coton pour mettre pour tout de la partir frontal de nuque et d oreille

eponge pour la saturation des meches avant enroulage de bigoudis

shampooing a ph neutre avant l enroulage de bigoudis
ou shampooing à ph neutre si tirage au sort est permanente

pour homme

tu n as que besoin d un peignoir tu peut prendre oui le noir si tu veux moi j ai prise tout en noir

et une cape de cou l homme n a pas besoin de serviette vu qu on ne fais pas de shampooing pour les hommes

sinon je te conseille pour femme une quatrième serviette en coloration soit une mini serviette qui va te permettre apres avoir nettoyer ton bac à shampooing de bien l essuyer pour quel soit nickel sans laisser les trace d eau

car le jurry passe derriere pour voir situ es prpre et eviter les marre d eau par terre quand tu fais ton shampooing

coucou les filles, je reviens de chez une dame que j'avais coupé ya 2 mois, elle voulait une coupe courte, meme limite très courte (garconne) j trouve que j'ai moyennement réussi, si c'était moi j'aurais coupé les mèches de derrière, et j'ai raté les pates de devant (elle en voulait pas donc je savais pas quoi faire a part ca !!

pour le coiffage pas évident ils ont l'implantation vers l'avant , n'hésitez pas a me dire ce que j'aurais du ou pas du faire ...
Donc les 3 premières photos sont le AVANT et le reste APRES !!
Afficher la pièce jointe 501997Afficher la pièce jointe 501998Afficher la pièce jointe 501999Afficher la pièce jointe 502000Afficher la pièce jointe 502001Afficher la pièce jointe 502002Afficher la pièce jointe 502003Afficher la pièce jointe 502004

dans l enssemble je trouve sa pas mal

mais au niveau des pattes elles ne sont pas symétrique et un peu trop raser d un coté je s est pas comment t expliquer pas facile par ecrit

sinon derriere apres si elle voulais comme sa s est pas trop grave sinon pour avoir le derriere un peu long donc graduer ou progressive (du plus long au plus court ) tu peut utiliser la technique gbvegas sur la video 8

sinon quand tu coupe suit et tiens compte de l implantation naturel du modele car si tu ne tiens pas compte sa peut fausser ta coupe et n hesite pas de reprendre ta coupe a sec pour corriger les petits defauts vu que le cheveux sec et mouiller n a rien a y voir

car les cheveux sec on voit bien l implantation naturelle des cheveux d ou l importance de reprendre aussi a sec

sinon dans l essemble s est pas mal apres attend l avis des pro ;)

Pour la coloration le jour J , doit t-on obligatoirement respecter la séparation en croix ou chacune a le droit a sa technique ?

oui voilà il te faut 3 serviete noir en colo

1 sur les epaules du modele

1 pour essorer les cheveux apres le shampooing

1 dernier pour mettre a nouveau sur les epaules du modele quand tu vas commencer ta coupe sa fait plus propre vu que l autre apres la colo doit etre mouiller apres le shampooing et laisser une serviette mouiller sur le modele sa ne fait pas trop hygienique

un peignoir noir

une cape de cou noir

pince croco noir

peigne à queue noir

peigne demoire noir

shampooing post-coloration si le tirage au sort l an prochain est colo

si tirage au sort est permanente

bigoudis de plusieur diametre il te le diront sur la convoc

peigne a queue

peigne demeloire

papier pointe

bol

coton pour mettre pour tout de la partir frontal de nuque et d oreille

eponge pour la saturation des meches avant enroulage de bigoudis

shampooing a ph neutre avant l enroulage de bigoudis
ou shampooing à ph neutre si tirage au sort est permanente

pour homme

tu n as que besoin d un peignoir tu peut prendre oui le noir si tu veux moi j ai prise tout en noir

et une cape de cou l homme n a pas besoin de serviette vu qu on ne fais pas de shampooing pour les hommes

sinon je te conseille pour femme une quatrième serviette en coloration soit une mini serviette qui va te permettre apres avoir nettoyer ton bac à shampooing de bien l essuyer pour quel soit nickel sans laisser les trace d eau

car le jurry passe derriere pour voir situ es prpre et eviter les marre d eau par terre quand tu fais ton shampooing

D'accord super et merci pour la liste c'est rien à coté du cap esthétique :)

Pour la coloration le jour J , doit t-on obligatoirement respecter la séparation en croix ou chacune a le droit a sa technique ?

alors si tu veux tu peux commencer au niveau de la croix comme tu veux soit devant ou en arriere

mais apres quand tu ocmmence tes separation tu dois commencer

à la partie droit arrière en fesant des fine raie diagonal

puis tu entame par la gauche

ensuite tu continue par les coté de devant soit droite ou gauche à toi de voir

tu fini par les contour de devant

et si ton modele a les cheveux blanc devant commence par appliquer la colo au niveau frontal puis tu attaque l arriere comme je t ai expliquer ci dessus voilà ;)

La liste du cap esthétique est presque interminable, y'a tellement de chose a acheter que j'en suis juste à meme pas au quart de mes achats et mon enorme boite est remplie :)

les filles petite info

j ai appris que la colo s applique normalement en 10 min pas plus

apres je sais pas si s est sur cheveux court ou long

La liste du cap esthétique est presque interminable, y'a tellement de chose a acheter que j'en suis juste à meme pas au quart de mes achats et mon enorme boite est remplie :)
et beuh di donc moi qui compte faire ma formation esthetique apres mon cap je suis pas sortie de l auberge:D

oui le carré plongeant s est mon favorie si mon modele avait une meme longueur partout sur ses cheveux j lui faisais sa pour l examen car je suis à l aise avec le carré plongeant

mais là je lui ferai du coup une coupe graduer ( progressive ) en projection haute avec un angle de 180 degré donc je ramenerai tous les cheveux arriere apres le vertex

il faut que je fasse cette coupe encore et encore avant l examen

je le referai sur tete maleable je sais pas quand et je posterai les tof

s est interressant s est info je l ai prise sur le fofo

Effectivement, en coiffure, il est important de connaître :
L'acide thioglycolique dont la formule est HS-CH2-COOH ;
L'ammoniaque dont la formule est NH4OH ;
L'ammoniac (gaz) dont la formule est NH3 ;
L'eau oxygénée dont la formule est H2O2 ;
La soude dont la formule est NaOH ;
Il faut en outre savoir le nom chimique de l'eau oxygénée qui est peroxyde d'hydrogène (on l'a déjà demandé au CAP !) ; le nom chimique de l'ammoniaque qui est hydroxyde d'ammonium ; le nom chimique de la soude qui est hydroxyde de sodium.

et beuh di donc moi qui compte faire ma formation esthetique apres mon cap je suis pas sortie de l auberge:D
hhhh t'inquiete tu t'en sortira mais il y a plus d'investissement financier, il te faut le matériel d'entrainement + la plupart à racheter pour l'examen et tt dois etre blanc.
La pratique par contre c'est super mais le moins c'est la cosmétologie et la bio.

les filles petite info

j ai appris que la colo s applique normalement en 10 min pas plus

apres je sais pas si s est sur cheveux court ou long

Oui l'application doit être rapide, on doit faire la préparation, l'application, le temps de pose et le shampooing en une heure donc 10 min pour l'application c'est le top du top !! (quelques soit la longueurs des cheveux)

alors si tu veux tu peux commencer au niveau de la croix comme tu veux soit devant ou en arriere

mais apres quand tu ocmmence tes separation tu dois commencer

à la partie droit arrière en fesant des fine raie diagonal

puis tu entame par la gauche

ensuite tu continue par les coté de devant soit droite ou gauche à toi de voir

tu fini par les contour de devant

et si ton modele a les cheveux blanc devant commence par appliquer la colo au niveau frontal puis tu attaque l arriere comme je t ai expliquer ci dessus voilà ;)

Donc on doit quand même respecter la séparation en croix ? :)

Retour