referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

salut les filles, et bien je crois que c'est la premiere fois que je suis si matinale.
C'est la panique, l'examen me monte au cerveau.je ne trouve plus le sommeili, c'est affreux!!! qui a un remede?? lol.
J'ai une grosse pensee pour les filles qui doivent etre levees et etre entrain de se preparer pour ce jour J!!!!!

MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE.....................................................................VOILA, et encore MERDE.............

Bonne journee a toutes!!!!
bisous

Bonjour les filles !!

Je ne demande pas comment vous allez puisque vous voilà aux portes de plusieurs passages, avec bcp d'interrogations, de doutes parfois, de travail , de révisions et de mises à l'épreuve. En particulier pour certaines à qui je souhaite le meilleur auj .
Il y a bien qqs unes qui prennent la route de 2013, je serai moins seule ;)
J'ai eu Jessica8883 hier soir et ça se met en place. Elle est super mimi, une bien belle personne dont le timbre de voix est égal à sa personnalité : positive, pleine d'entrain, pétillante et ouverte. On va tout donner pour mardi , elle arrivera lundi am et en la récupérant je lui ferai visiter l'antre où je travaille et qui me séquestre tant d'heures par jour :)
D'ailleurs, je vais soigneusement réfléchir à une tenue à porter pour me rendre à un mariage ce samedi car j'ai tout pour plaire : ongles longs mais pas mis en forme, sourcils pas nets, jambes poilues, aisselles idem, je suis charmante lol Donc je vais judicieusement la choisir !! lol
Merci martinebeauty , j'ai adoré le détail apporté pour le modèle d'avoir le jour " J" une petite culotte blanche lol , moi qui pensais dentelle noire et coupe sexy, zut ...Merci d'avoir anticipé, je n'y prêtais pas attention.
N'empêche, c'est justement bcp de précisions auxquelles ont ne pense pas qui deviennent LA question qu'on se pose, car au départ ça ne semble pas se trouver ds la liste des priorités :D
Super mimi aussi soraia, très patiente au tél avant-hier . J'ai senti derrière un fort tempérament qu'on te connait, une détermination et une volonté d'aller jusqu'au bout en faisant ce que tu entreprends de manière consciencieuse et scrupuleuse. Je te souhaite de réussir, c'est amplement mérité. Tu as entendu mon accent du sud venir jusqu'à toi ? lol
A celles qui sont tendues comme une corde de violon et ont des épreuves auj, demain, dites-vous que vous allez passer un très bon vouikind :)
elodiepapillon02 ça fait plaisir de te revoir ds les parages, bien entendu que ta dispo n'est pas la même et , comme bcp en cette période, tu te concentres sur ton rythme de vie perso, boulot, révisions, ce qui est normal. C'est tjrs sympa d'être là à glisser un petit mot . chabine47 , Jessicallas et d'autres font pareil, n'hésitez pas, un petit coucou aussi bref soit-il, fait plaisir .
A ce sujet, comment tu surnages samanue ?
J'ai du soleil, kikenveut ? Je n'en profiterai franchement pas avec du non-stop jusqu'au soir alors j'en donne !

Ces derniers tps j'ai lu des points de vue des unes et des autres sur l'application de fond de teint . Je me suis essayée l'autre jour à l'éponge. Souple , doux, sûrement proche de ce que la pulpe des doigts peut donner mais ça me fait bizarre, plus habituée au pinceau . Je ne sais ce que je déciderai encore de prendre en définitive. J'ai pris une éponge taillée, comme une petite part de gateau . Vous procédez de quelle façon d'expérience car j'ai lu de tout ? Plus grande pour une première application et des minis pour entrer ds les détails, ou une grande repliée ? Mouillée avant ou pas ? J'ai lu qu'elles se jetaient et d'autres nettoient ?
Je n'ai pas encore trouvé le fond de teint qui me convient ds la pratique, je prendrai volontiers vos impressions là aussi sur du bon fond de teint . Je ne mise pas sur de l'approximatif concernant cette matière. Elle est très important à mes yeux. En s'ajustant à la base, pour l'appliquer, avoir un rendu parfait sur les différents types de peau, sans être sec ou risque de virer , de couvrance soignée et la plus naturelle possible pour servir le maquillage qui suit idéalement, je veux vraiment m'orienter vers un excellent fond de teint . Merci de partager vos avis là dessus :) Sachant que je vais passer commande chez PBI très très prochainement et MUFE, je suis hésitante ...

Bon, je vous laisse avec ce premier " pavé " en vous souhaitant une très belle journée et de bonnes surprises à la clé :)

coucou les filles des pensées positives pour toutes surtout aloha franem c'est demain n'est ce pas ?
bonnes révisions les filles, je suis à bloque les filles me laissent bien réviser comme il fait beau on est au jardin elles dans la petite piscine et moi avec mes fiches, je me lève cap, je mange cap, je me couche cap ... jusqu'à l'overdose :D
bonnes révisions

Bonjour les filles !!

Je ne demande pas comment vous allez puisque vous voilà aux portes de plusieurs passages, avec bcp d'interrogations, de doutes parfois, de travail , de révisions et de mises à l'épreuve. En particulier pour certaines à qui je souhaite le meilleur auj .
J'ai eu Jessica8883 hier soir et ça se met en place. Elle est super mimi, une bien belle personne dont le timbre de voix est égal à sa personnalité : positive, pleine d'entrain, pétillante et ouverte. On va tout donner pour mardi , elle arrivera lundi am et en la récupérant je lui ferai visiter l'antre où je travaille et qui me séquestre tant d'heures par jour :)
D'ailleurs, je vais soigneusement réfléchir à une tenue à porter pour me rendre à un mariage ce samedi car j'ai tout pour plaire : ongles longs mais pas mis en forme, sourcils pas nets, jambes poilues, aisselles idem, je suis charmante lol Donc je vais judicieusement la choisir !! lol
Merci martinebeauty , j'ai adoré le détail apporté pour le modèle d'avoir le jour " J" une petite culotte blanche lol , moi qui pensais dentelle noire et coupe sexy, zut ...Merci d'avoir anticipé, je n'y prêtais pas attention.
N'empêche, c'est justement bcp de précisions auxquelles ont ne pense pas qui deviennent LA question qu'on se pose, car au départ ça ne semble pas se trouver ds la liste des priorités :D
Super mimi aussi soraia, très patiente au tél avant-hier . J'ai senti derrière un fort tempérament qu'on te connait, une détermination et une volonté d'aller jusqu'au bout en faisant ce que tu entreprends de manière consciencieuse et scrupuleuse. Je te souhaite de réussir, c'est amplement mérité. Tu as entendu mon accent du sud venir jusqu'à toi ? lol
A celles qui sont tendues comme une corde de violon et ont des épreuves auj, demain, dites-vous que vous allez passer un très bon vouikind :)
elodiepapillon02 ça fait plaisir de te revoir ds les parages, bien entendu que ta dispo n'est pas la même et , comme bcp en cette période, tu te concentres sur ton rythme de vie perso, boulot, révisions, ce qui est normal. C'est tjrs sympa d'être là à glisser un petit mot . chabine47 , Jessicallas et d'autres font pareil, n'hésitez pas, un petit coucou aussi bref soit-il, fait plaisir .
J'ai du soleil, kikenveut ? Je n'en profiterai franchement pas avec du non-stop jusqu'au soir alors j'en donne !

Ces derniers tps j'ai lu des points de vue des unes et des autres sur l'application de fond de teint . Je me suis essayée l'autre jour à l'éponge. Souple , doux, sûrement proche de ce que la pulpe des doigts peut donner mais ça me fait bizarre, plus habituée au pinceau . Je ne sais ce que je déciderai encore de prendre en définitive. J'ai pris une éponge taillée, comme une petite part de gateau . Vous procédez de quelle façon d'expérience car j'ai lu de tout ? Plus grande pour une première application et des minis pour entrer ds les détails, ou une grande repliée ? Mouillée avant ou pas ? J'ai lu qu'elles se jetaient et d'autres nettoient ?
Je n'ai pas encore trouvé le fond de teint qui me convient ds la pratique, je prendrai volontiers vos impressions là aussi sur du bon fond de teint . Je ne mise pas sur de l'approximatif concernant cette matière. Elle est très important à mes yeux. En s'ajustant à la base, pour l'appliquer, avoir un rendu parfait sur les différents types de peau, sans être sec ou risque de virer , de couvrance soignée et la plus naturelle possible pour servir le maquillage qui suit idéalement, je veux vraiment m'orienter vers un excellent fond de teint . Merci de partager vos avis là dessus :) Sachant que je vais passer commande chez PBI très très prochainement et MUFE, je suis hésitante ...

Bon, je vous laisse avec ce premier " pavé " en vous souhaitant une très belle journée et de bonnes surprises à la clé :)
perso je préfère mufe à pbi les hd chez eux sont vraiment bien et leur base je kiffe encore plus pour les fap je préfère alvarez et pbi voilà mon petit avis bisouilles

coucou les filles des pensées positives pour toutes surtout aloha franem c'est demain n'est ce pas ?
bonnes révisions les filles, je suis à bloque les filles me laissent bien réviser comme il fait beau on est au jardin elles dans la petite piscine et moi avec mes fiches, je me lève cap, je mange cap, je me couche cap ... jusqu'à l'overdose :D
bonnes révisions

Bonjour les copinettes,
oui c'est demain samanue ça se précise, je ne te dis pas les doses phénomènales que je prends pour essayer de destresser : fleurs de bach, magnésium marin, gelsénium, etc.... Comme je ne travaille pas aujourd'hui, voilà le programme de la journée : je finis ma déclaration d'impôts, je lave tout le linge et ma tenue blanche pour demain, je prépare mes plateaux, j'essaie tout le maquillage que j'ai acheté, j'essaie d'arriver à me faire un trait d'eye liner cake et feutre (les 2 sont permis je crois), si j'ai le temps je me fais une manucure mais sans base car il ne faut rien je crois pour la pratique. Je refais mon motif sur les ongles pour m'entraîner. Je repasse mes affaires pour le jour J, je révise un peu les conseils donnés pour la pratique et voilà, ça sera le soir :)
Bonne journée les copinettes, il y a aussi sabrina80 qui passe la pratique demain, je lui envoie plein d'ondes positives. Et je n'oublie pas emma58 qui passe aujourd'hui. A bientôt

Ibulle a dit:
Bonjour les filles !!

Coucou ibulle merci de ton aide. Ho ton accent oui oui mais tkt moi aussi j'ai un accent bien portugais mdr bisou

Coucou les filles bonjouuuuurrrrr une grande pensée aux filles qui passent les epreuves aujourd'hui et une pensée aussi a ma sabrina80 qui stresse a fond :) bisous

P.S les filles j'ai peur car demain je serai modele de sabrina et si vous vous souvenez bien elle va electrocuter avec les machines aie aie lol

mdr
coucou francoise!
mp reçu 5/5 mais il sera pas blanc j'en nai pas ! mais à rayure lol
decompresse la fi est proche!!!!

Hello les filles !! Je viens vous faire un petit coucou rapide ! J'espère que vous allez bien et je pense très fort à vous ! Je viens de,faire ma dernière journée en tant que prof dans l'école ou j'enseignais cette année ... Je ne souhaite pas y rester car ils ont une façon de voir les choses et de considérer leur élèves qui ne me plaît pas du tout. J'espère sincèrement pouvoir accéder au post pour lequel j'ai postulé dans une autre école à la rentrée car enseigner le plaît beaucoup (et accessoirement j'ai passé beaucoup de temps à préparer mes cours avec l'aide de Luce38 que je ne remercierai jamais assez d'ailleurs !) alors voilà ... Une page se tourne, je suis un peu triste même si l'ambiance morbide qui régnait la bas ne me manquera pas et que des repas sont déjà prévu avec mes élèves (heureusement que nous nous entendions très bien ! )

Je vous embrasse fort les filles et j'essayerai de repasser de temps en temps dans la soirée !

Coucou laet57600
Ton récit me touche vraiment beaucoup par la justesse de ce que tu dis. Effectivement, comme tu le dis clairement, la façon de considérer les élèves et mêmes les profs est le vrai problème de certaines de ces écoles qui sont gérées et dirigées par des personnes de bureau en cravate qui n'ont aucun niveau et qui ne connaissent absolument rien à notre métier et qui donnent une image très répugnante de notre beau métier.
Notre collaboration et nos échanges sur le plan pédagogique m'ont beaucoup apporté et j'ai la conviction que tu va bientôt vivre une expérience pédagogique plus épanouissante car tu le mérites.
A bientôt Laetitia !

Bonjour les filles!
une pensée positive a toutes les filles qui passe des épreuves aujourd’hui!
princesse62 je n'ai pas compris, tu ne passera pas ta pratique en "rattrapage" en septembre ?
bonne révisions a vous toutes! courage c'est le moment de revoir les parties qui vous semble sombre et de poser toute les questions possible!

franem ne te gave pas trop de "médicaments" tu ne sera pas bien demain sinon. en cas de gros stress une petite balade de 5 minutes sous ce beau soleil en respirant bien fort!
n'oublie pas de bien noté tout ton déroulement sur la fiche avant de te lancer! si tu panique devant ta feuille et que tu te dit mince j'ai tout oublier sache que c'est normal ca me l'a fait également. Moi j'ai vu tout flou! dans ce cas respire et va te laver les mains le temps de réfléchir a ton déroulement. n'oublie pas ton stylo pour la fiche diagnostique et tes épingles.(je sais je me répète lol)
ne regarde pas les autres et reste concentré sur ton modèle (annelaure je crois) et tout ira bien! reste bien concentré jusqu'au bout et surtout speed!!!
gros bisous!

Bonjour à toutes , je passe mon cap en juin et je vous lis avec plaisir depuis quelques jours ! Merci pour toutes les infos si gentillement partagées !

Je viens vers vous car une question me turlupine , quand sur le sujet de pratique ils disent epil bras : c est bras entiers ou demi bras ?

Merci par avance pour aide et bonne chance pour celles qui passent ces jours ci !

Bonjour à toutes , je passe mon cap en juin et je vous lis avec plaisir depuis quelques jours ! Merci pour toutes les infos si gentillement partagées !

Je viens vers vous car une question me turlupine , quand sur le sujet de pratique ils disent epil bras : c est bras entiers ou demi bras ?

Merci par avance pour aide et bonne chance pour celles qui passent ces jours ci !

En général c'est les avant-bras en incluant les coudes.

C'est une épilation trés facile, mais il faut bien tirer la peau et enrouler la bande autour du bras.

Retour