Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Non il vaut mieux éviter car cela ne respecte pas le confort du modele. En plus, selon les centres d'examen, l'épilation se passe parfois sur un autre lit que celui du soin visage. Donc faire marcher ton modele avec le masque pieds n'est pas indiqué du tout.
Martine bonjour, pour de multiples raisons, j'aimerais commencer par le soin du visage et ensuite l'épil etc ... Je ne serait pas pénalisé pour autant ? et la cire ne serait pas éteinte ? merci de tes réponses

Martine bonjour, pour de multiples raisons, j'aimerais commencer par le soin du visage et ensuite l'épil etc ... Je ne serait pas pénalisé pour autant ? et la cire ne serait pas éteinte ? merci de tes réponses
Bonjour vivie337,
La cire ne sera pas éteinte durant l'épreuve.
Si dans ton centre d'examen tu as un poste d'épilation par candidate, je te conseille de commencer par l'épilation pour le confort du modele (car il y a des points pour le confort du modele).
Par contre si dans ton centre d'examen il n'y a qu'un ou deux postes d'épilation, tu ne seras jamais pénalisée si tu ne commences pas par l'épilation.
Gros bisous.

Bonjour les filles,

je passe mon épreuve mercredi, je voudrai savoir le temps d'utilisation et de pause des appareils ainsi que s'il fallait utiliser une ampoule systèmatiquement??? de plus, voici les appareils que je compte utiliser en fonction du type de peau : qu'en pensez vous?

coucou, moi il y a juste pour la peau mixte je pense que j'aurais fait le lucas rapproché sur zone T et eloignée sur les joues. cela m'embete un peu le vapo meme sans ozone c'est trop chaud et dans le cas peaux mixte c'est quand meme la sensibilité qui prime... qu'en pensez-vous ?

mais c'est vrai qu'on l'avais déjà fait comme ça en cours...et puis peaux mixtes c'est différent de peaux sensibles non? parce que c'est vrai qu'on ne doit pas utiliser le vapo sur la peau sensible. et combien de tps tu ferai poser et utiliser les appareils? la prof m'a dit de faire poser le vapo 5 mn faire les pincements en dessou pendant 5 mn, donc ça fait 10 mn en tt , la ionophorèse 5 mn et la hf entre 3 et 5 mn c'est bon? pour le lucs, jusqu'à qu'il y ait presque plus d'eau (elle m'a dit qu'il ne fallait pas que le lucas fasse pchhhhhrrrrrrrrrr lol qu'en pensez vous?

coucou
pour le masque mentonniere c'est :

pause masque creme sur le cou et ovale du visage , gaze , masque creme sur gaze et masque terreu sur le reste du visage ?
j'ai lu sur le forum les 2 versions alors si un pro pouvait me donner la bonne reponse .....

tina92380 a dit:
coucou
pour le masque mentonniere c'est :

pause masque creme sur le cou et ovale du visage , gaze , masque creme sur gaze et masque terreu sur le reste du visage ?
j'ai lu sur le forum les 2 versions alors si un pro pouvait me donner la bonne reponse .....

Tu fais le masque normal selon le type de peau puis pour la mentionniere tu fais masque creme puis gaze puis masque terreux
Au moins c'est comme ça que j'ai appris

Et tina on sera ensemble demain lol

encore une question on a le droit de se servir de petit pansement ( je connais pas le nom ca crains !!!) qu'on met sur le bord libre des ongles pour s'aider pour la pose de la french ?

Tu fais le masque normal selon le type de peau puis pour la mentionniere tu fais masque creme puis gaze puis masque terreux
Au moins c'est comme ça que j'ai appris

Et tina on sera ensemble demain lol
le masque terreu sur le gaze c ca ?
Et oui on sera ensemble je stress !!!

tina92380 a dit:
encore une question on a le droit de se servir de petit pansement ( je connais pas le nom ca crains !!!) qu'on met sur le bord libre des ongles pour s'aider pour la pose de la french ?

Non on peut pas

salut !
la french pied est tombee ce matin donc j espere que ca ira pour toi tina ! lol

alors voila le sujet de ce matin ;
votre cliente presente une peau terne et fatiguee suite a un accouchement diffiile
pour la reprise de son travail elle souhaite retrouver une peau plus eclatante.
un soin visage adapte a son cas
une epilation des demi jambes a la cire jetables avec bandes
une beaute des pieds avec gommage des deux pieds
une pose de french manucure sur les ongles des deux pieds

Retour