Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Oui c'est e que je fesait au début je lui fesait du ) et du 6,43 le seul hic c'est que c'est racines ce voyaient par transparence j'ai oublier de préciser que c'est une coloration naturelle mais pas a 100% donc j'ai rajouter 1/8 de 5 dans la couleur

bonjour
j'ai passé la pratique ce matin, et je n'avais pas pu faire la touche d'essai à mon model, je lui avait fait 15 jours avant, je savais pas qu'il fallait la montrer le jour de l'examen, es ce que je vais perdre beaucoup de points?

Ils t'ont demandé de montrer la touche d'essai ? Moi j'ai passé ma pratique hier et ils m'ont juste demandé la feuille remplie sur la touche d'essai

ben oui il l'ont demander .....alors j'espere que ça m'enleverras pas de point
et comment ça c'est passé? pour la coupe forme couleur moi ça a été mais pour la coupe homme, j'ai fait n'importe quoi, il y avait des trous derriere enfin pas des gros mais tu les voyais quand meme, et le tour d'oreille pas sur du tout, faut dire que j'avais le soleil en plein dans les yeus et j'ai pas pu changer de place, degoutée!!!!

Moi je pense que sa s'est bien passé, la coupe homme je pense que sa va, c'est la premiére fois que je fais une coupe homme à peu prés bien lol et la femme, j'ai oublié de désinfecter le bac à shampooing avant je l'ai juste fait aprés, et le brush je voulais faire mieux que sa mais bon au moins c'est passé, je suis soulagé ! lol Et ta feuille avec la touche d'essai tu l'avais ?

faut pas s'en faire a mon premier examen cap coiffure j'avais foiré ma coupe homme mais bon a force de coupé on progresse surtout ne perdez pas confiance en coupe entrainé vous cela ira mieux pour vous
il reste les écrits apprenez bien la science ,,pse , cmt cela fait des points en plus en matiére pro

faut pas s'en faire a mon premier examen cap coiffure j'avais foiré ma coupe homme mais bon a force de coupé on progresse surtout ne perdez pas confiance en coupe entrainé vous cela ira mieux pour vous
il reste les écrits apprenez bien la science ,,pse , cmt cela fait des points en plus en matiére pro

Nouveau
et tu l as eu? ton CAP ?​

oui j'ai passé deux fois mon cap en 2004 et 2006 en 2006 j'ai eu le cap en 2006

surtout dis toi bien que rien n'est cuit tu aura ton cap

oui j'espere surtout que franchement je bosse dur les leçons alors si je rate juste à cause de la coupe , je suis degoutée
parce que sur leurs feuilles il m'a sembler voir bcp de 0 sur mon numero

oui j'espere surtout que franchement je bosse dur les leçons alors si je rate juste à cause de la coupe , je suis degoutée
parce que sur leurs feuilles il m'a sembler voir bcp de 0 sur mon numero
bonsoir les filles oui moi aussi g vu d o d 1 mais bon après c'est ptetre un système d notation car il peuvent pas attribuer une note des le debut enfin jssais pas..... pourquoi tu dis ta pas raté ta coupe...???

moi g passer hier coupe homme mon fondu pas asser dégrader en fait jsuis pas partie assez cout vous croyé k sa crint apres sa va jpensse que la coupe dans l'ensemble sa aller g pas fait de trou ou koi et la femme aussi sa va sa c'est pas trop mal passer! après jpense k g du faire kelk ptite erreur mais bbon ya une jury pour couleur coupe et forme elle a dit sa va sa me plaît a la fin quand elle a regarder le tout fini mais ptetre c'était que pour le coiffage enfin jsais pas !!! on verra toujours entrin d ressasser dans la tête .... grgrgr!!! lol! ;)

Bonsoir,

Voila, moi aussi je me posais une question.
Car j'ai passer la coupe homme, la colo-coupe femme et communication aujourd'hui et je voulais savoir:
si par exemple je loupe la communication (note en dessous de la moyenne) mais que par contre en coupe homme, coupe-colo femme..etc j'ai la moyenne au total, est ce que je doit quand même repasser l'année d’après la communication? Faut t'il avoir obligatoirement la moyenne dans chaque épreuves?

Je sais (enfin j’espère) que je me suis bien débrouillée pour la coupe homme et la colo-coupe femme, mais je pense que j'ai un peu "merdé" pour la communication (trop fatiguée et je ne sais pas si le jury attendais les réponses que j'ai donnée). Du coup je me dis que se serais bête de devoir repasser le cap "juste" parce que j'ai loupé la comm...
TU POURRAS CONSERVER LES NOTES SUPERIEURES A 10 EN REVANCHE, si c'est comme pour le CAP esthétique, tu ne pourras pas conserver la PSE malgré une bonne note car il va avec l'épreuve EP2 à confirmer par ton rectorat!

Salut,
j'ai passé toutes mes epreuves je le sent pas trop mal sauf ce matin, ou j'arrive avec mon modèle homme que j'avais jamais vu mais qui était le seul que j'avais (un coiffeur de mon salon me l'a trouvé) et il était non conforme (1 cm tour d'oreille)
Du coup je me suis fait attribuer un procès verbal et l'attribution d'un zero je voulais savoir si ce zero était eliminatoire, on m'a dit non quand j'ai appelé la maison des examens mais je n'ai pas précisé que j'avais signé un procès verbal.
En calculant grace aux coef si j'ai a peu près 13 et 14 au reste de l'enseignement pratique (communication, techno/bio, couleur coupe femme et pse) j'arrive a 10 de moy en pratique.

D'autre part si je n'ai pas mon cap je voulais savoir si mes notes peuvent se conserver et transferer d'academie, je suis sur paris et j'envisageai de vivre dans le sud, histoire de ne pas repasser les epreuves ou j'aurai au dessus de 10 une fois dans le sud.

Merci

bonsoir zar
oh la c'est pas évident ce qui t'es arrivé je pense que tes notes seront conservé (((( vente , sciences etccc ,,sauf la pse a confirmé par le rectorat mais que tu devra repasser ta pratique en 2013

si tu veux je te donne un exemple il a eu l'année passé une fille qui n'a pas pu ce présenter(soucis de santé) pour la pratique esthétique elle a donné un certificat médical est a eu ses notes du rectorat en juillet
ils ont validé ces notes qui etait trés bonne sauf quelle devais repasser son épreuve pratique sinon elle pouvais pas avoir son diplome
a passer son diplome en septembre puis a eu son cap car ils ont tout additioné les notes ,,et ont calculé sa note de pratique a eu son cap

sache que tes notes sont valables 5 ans si tu as au dessous de 10 ou 10 tu ne repasse pas les épreuves si tu as en desous tu repasse les épreuves ou tu n'a pas eu la moyenne

pour ton déménagement si tu es inscrit a ton nouveau rectorat du sud est que tu es dans le sud ils te demanderont tes notes garde bien ton relévé de notes tu l'aura en juillet tu le photocopira au rectorat tu l'envoie lors de l'inscprition ou il faut donné tout les papiers pour s'inscrire

recontact le rectorat pour avoir confirmation explique leur que tu as eu un modéle non conforme que tu as 0 mais a mon avis tu sera obligé de repassé la coupe homme si tu as 0 tu sera obligé de passé l'épreuve pratique pour avoir une note sur cet epreuve

sinon ce que tu peut tu peut contacté une école de coiffure méme si tu n'est pas en école demande leur conseille pour voir quelle réponse ils vont te dire

Retour