referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

même si vous êtes convoquées à la même heure, il y a plusieurs jury... normalement tu passes seule avec un jury... il peut avoir un retard, comme toujours lol
bon courage en tout cas pour ta vente
plus je lis le cours, mes fiches, plus je me dis que j'arriverais jamais a trouver THE produit.... et les mots qu'il faut....j’espère réussir la présentation entreprise, pr avoir le max de point sur cette partie... je m'y suis prise trop tard pr cette matière! :/

Même dans le lit je ne peux pas m'empêcher de vous poser des questions y a t'il une contre indication à utiliser une ampoule aqueuse pour la hf suivie d'une ampoule huileuse dans le baume de modelage ? J'aimerai utiliser ça comme
appareils pour une peau sénescente avec modelage sous vapozone sans ozone c'est bien ou pas?
si il y a du gras le courant passe pas (c'est quelque chose comme ça mdr) donc tu lotionnes bien pour enlever le gras... mais ça tu le sais... je pense qui tu peux utiliser la huileuse dans ton baume pour le modelage oui
Non pas de vapozone pendant le modelage plutôt l'aspi avec la ventouse pour les rides après le modelage
oui aspiration après le modelage et vapo ou lucas avant le gommage par exemple
plus je lis le cours, mes fiches, plus je me dis que j'arriverais jamais a trouver THE produit.... et les mots qu'il faut....j’espère réussir la présentation entreprise, pr avoir le max de point sur cette partie... je m'y suis prise trop tard pr cette matière! :/
quel produit? pour ton dossier? non, tu as déjà fait ton dossier n'est ce pas?

Mais si Elodie tu vas y arriver! Tu t'es bien entrainée donc tout ira bien. Il faut avoir un peu plus confiance en toi!

Dors bien et rassures-toi tout va bien se passer demain.

Bon courage et bonne chance a toutes celles qui passent demain des épreuves!
il me semble qu'il y a Telquelle,@jessipetitcoeur,@Jessicallas, pour la pratique
et jessipetitcoeur (encore),@ticha,pour la vente!
on pensera a vous!!!;)
en effet, je suis en mode prépa matos! je pense qu'il me faudrait louer un camion de déménagement pour l'épreuve!
je passe demain aprem!
merci Strass et bon courage à toutes celles qui seront avec moi en salle d'examen!

bonjour les filles ! bon courage pour toutes celles qui passent aujourd'hui.... elodiepapillon02 ticha jessipetitcoeur Jessicallas Telquelle ...... et qui encore ?on est avec vous!!!
je révise depuis 5h30 !! j'arrivais pas à dormir! j'ai l'impression que je sais et je crois que je ne sais pas ! lol
bisous bisous , bonne journée
venez vite nous raconter..... hein ??;)

Un petit coucou rapidos les filles =)

J'espère que vous allez bien, que vos épreuves se sont bien passées?!

Je vous copie/colle des abréviations à connaître pour la PSE que j'ai retrouvé sur le fofo:

ABBREVIATIONS :

1ERE PARTIE : L INDIVIDU ET SA SANTE

IST : INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE
SIDA : SYNDROME DE L’IMMUNO- DEFICIENCE ACQUISE
VIH : VIRUS DE L IMMUNODEFICIENCE HUMAINE (HIV EN ANGLAIS)
CIDDIST : CENTRE DE DEPISTAGE ET DE DIAGNOSTIC DES INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES
IVG : INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE
CPEF : CENTRE DE PLANIFICATION DE D EDUCATION FAMILIALE
CDAG : CONSULTATION DE DEPISTAGE ANONYME ET GRATUIT

2EME PARTIE : L’ INDIVIDU DANS SES ACTES DE CONSOMMATION

TEG : TAUX EFFECTIF GLOBAL

DGCCRF : DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES
INC : INSTITUT NATIONAL DE LA CONSOMMATION
DSV : DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES
DDASS : DIRECTION DEPARTEMENTALE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES

3EME PARTIE : L’INDIVIDU DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL
CAP : CERTIFICAT D’APTITUDE PROFESSIONNELLE

BEP : BREVET D’ETUDES PROFESSIONNELLES …..
PMFP : PERIODE DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
CFA : CENTRE DE FORMATION POUR APPRENTIS
CIF : CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION
DIF : DROIT INDIVIDUEL DE FORMATION
CE : COMITE D’ENTREPRISE
DP : DELEGUE DU PERSONNEL
VAE : VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
PAIO : PERMANENCE D’ACCEUIL D’INFORMATION ET D’ORIENTATION
ML : MISSION LOCALE
ANPE : AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI
CV : CURRICULUM VITAE

4EME PARTIE : L’INDIVIDU DANS SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
CDI : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
CDD : CONTRAT A DUREE DETERMINEE
CUI : CONTRAT UNIQUE D’INSERTION
RSA : REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE
SMIC : SALAIRE MINIMUM INTERPROFESSIONNEL DE CROISSANCE
CSG : CONTRIBUTION SOCIALE GENERALISEE
CRDS : CONTRIBUTION POUR LE REMBOURSEMENT DE LA DETTE SOCIALE
DP : DELEGUE DU PERSONNEL
CE : COMITE D’ENTREPRISE
CGT : CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL
CFDT : CONFEDERATION FRANCAISE DEMOCRATIQUE DU TRAVAIL
CFTC : CONFEDERATION FRANCAISE DES TRAVAILLEURS CHRETIENS
faut : FORCE OUVRIERE
HALDE : HAUTE AUTORITE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET POUR L’EGALITE
CHSCT : COMITE D’HYGIENE ET DE SECURITE ET DES CONDITIONS DU TRAVAIL
CRAM : CAISSE REGIONALE D’ASSURANCE MALADIE
TMS : TROUBLES MUSCULO-SQUELETTIQUES
AT : ACCIDENT DU TRAVAIL
MP : MALADIE PROFESSIONNELLE
Db (A) : DECIBELS A
DID : DECHET INDUSTRIEL DANGEREUX

En espérant que ca vous aidera! Si quelqu'un a des cours sur cette épreuve, I am very interested Lol
Bises et MERDE pour vos épreuves!!!!

Coucou les filles hier j'ai eu ma pratique le matin et vente l'apreme. Voici le sujet d'hier matin en pratique :
M.j stressé et surmené par les préparatifs du mariage de sa fille, a la sensation que sa peau devient de plus en plus sèche sur l'ensemble du visage.
Réaliser :
Un soin du visage adapté
Une epil des aisselles a la cire de votre choix
Une manucurie sans pose de vernis avec un gommage sur la main gauche et un masque sur la main droite.
Un maquillage flash

Voila les filles bis

Bonjour bonjour à toutes !

Quel jeudi pour bcp d'entre vous, je pense fort à ce que ça représente et ce qui vous attend .Je vous souhaite le meilleur en gardant votre cale et un déroulement sans encombre . C'est rarement parfait et en sortant il est rare d'avoir une impression de totale satisfaction alors relativisez la sortie d'épreuve. Entre les impressions de Jessica8883 et ce que j'avais vu et perçu, il y avait une différence dont on a pû discuter . Alors bon courage et bravo d'être arrivée jusque là de tte façon !!

Je mets le sujet de doker car sans avoir le document avec moi, ça ressemble point par point absolument au sujet reçu mardi pour Jessica. On s'est d'ailleurs regardées car franchement, il était super , bcp de chance de ce côté là. Moi aussi ravie car avec ma peau ultra sensible, j'ai évité le carnage qui aurait été celui d'un traitement pour peau grasse, comédons, etc hi hi Oufffffff déjà ds le miroir en face, charlotte sur la tête, je ne me suis pas reconnue, rouge comme une tomate au premier coup d'éponge ... lol Ou alors, oui, ça faisait fraise à la chantilly pour imager .....

Pas de maillot à faire, choix de la cire, et surtt pas de pose de vernis , ce que redoutait bcp Jessica en sachant qu'on entendait souvent plus cette demande que du maquillage . Et vu le long déroulement des soins, un maquillage flash, elle qui fait ça super bien, c'était nickel. D'ailleurs, certaines évoquaient le sujet il y a peu et une fille a fait n'imp . Joli maquillage mais avec du ton rose, violet donc ce n'est pas un maquillage flash, ne pas confondre flash ( couleurs carnation et soft, et maquillage jour avec des couleurs légères mais pouvant contraster .

En fait, je l'ai vécu comme si je le passais en observant tout et avec un drôle de sentiment puisque l'an prochain je me trouverai au même endroit dans le même cas de figure mais ...A la place de Jessica :) Je stressouille déjà ....

Mon post est un peu en vrac car des détails reviennent au fur et à mesure , il est important de penser à se laver les mains avant de toucher la personne du jury pour la fiche diagnostic et oser la palper. A Nîmes, c'était tellement exigu que les candidates s'entassaient et le faisaient avec difficulté, ne pas hésiter en y allant au plus près et gagner du tps .
Evidemment, au contraire de ce que j'ai vu , attention à ne pas se gratouiller le nez après s'être lavé les mains, des réflexes dommageables . Relire son sujet afin d'éviter les inversions par ex en pose masque telle main, gommage telle main.

Apprendre ses protocoles, actifs et types de peau associées est vraiment essentiel, je sais ce qu'il me reste à faire :) Je récupère à nouveau Jessica8883 le 11 jusqu'au 12 pour ses dernières épreuves que vous allez connaitre aussi, et j'en profiterai pour lui demander gentiment le nom des gestes et leur exécution en modelage. C'est tellement plus parlant en direct . Je n'en ai encore pas eu l'occasion, à part ce qu'à pû faire en vidéo lolitea08( heureusement et merci à toi miss ! ! )
Bon, je dois me préparer, journée aussi longue que celle d'hier en vue mais je fais de gros bisous à Jessica8883 qui a bcp de mal à se connecter je sais, à topesthetik martinebeauty STRASS33 Luce38 calou, leurs fiches sont comme elles, finalement là tous les jours, présentes ou non sur le forum. A Barbinou emma58 sabrina80 soraia lolitea08 ( tiens bon ! ) samanue Jessicallas ( tu es presque arrivée, courage ) franem ( encore épatée par ton cran, sérieux ) vivie337 et ton récit qui montre ta force avec un humour qui fait bcp de bien :) ticha qui se sent trop coincée ds ses exigences formatées d'exam lol et j'en oublie plein plein d'autres, ne m'en veuillez pas( Autrement, je pars en nuisette au boulot et ça le fera pas.... :D

Happy day !!!

bonjour,
plein de +++++++++++++++++++++++++++++ à ticha, Jessicallas,@Telquelle, elodiepapillon02 et toutes celles qui le passe aujourd'hui, vous allez tout déchirer:teur:
merci illuces pour ce récap c'est très sympa de partager c'est dommage qu'on ne puisse plus mettre des plus 1 !!

petite réclamation à Hugues surtout ne le prenez pas mal car je suis sur que si vous avez fais les choses de la sorte c'est qu'il y aune bonne raison mais quand on donne des mnfz c'est pas cool que la banque se serve autant ...car si nous les donnons c'est de bon coeur à des personnes qui le mérite... bref à bon entendeur ;)

ce matin révision modelage .... cet aprèm encore bio et cosméto et ces foutu appareils moi c'est eux qui rentrent pas y a pas moyens ça me gonfle
emma58 tu vas bien ma belle ????
bonne journée à toutes

Coucou les filles ben la trouillette est en marche heureusement que j'y vais avec ma belle mère qui va bien me détendre au lieu de la sœur qui est une stressée de nature donc je suis quand même rassurée !
Bisous et je vais tout faire pour que vous soyez fières de moi car sans vous je n'en serais pas la!

Retour