coucou les filles oral de vente passé ce matin......
j'ai l impression d'avoir réussi ms ça reste k'une impression
je suis la première a être appelé le jury (un prof de vente et une professionnelle)m'explique dc le déroulement ;on va vs interroger sur votre dossier et il y aura un sketch de 10 min.OK
confiante je commence la démonstration de mon dossier,je parle je parle,je présente la marque guinot je sens que la femme est tres attentive à mon historique sur la marque,et alors que je suis en pleine lancée pour passer à ma 2eme page,le prof me coupe et m harcele de questions...
organigrame
zone de chalandise
gamme
ligne
et puis des questions de calcul de prix de vente et la je me plante en beauté car j'annonce une TVA de 19.6 ui ms je suis à la REUNION et ici c 8.5 MERDE
ensuite la femme prend le relai avez vs pratiquer en institut...alors je répond ui ms tjs ss tutelle de mon esthéticienne et je lui sors la loi prévu a cette effet...
quels étaient les facteurs d'ambiance qu'auriez vous rajouter?
comment accueillir le client etc.....ensuite on passe au sketch et ja ds ma tête je prie pr tomber sur du maquillage qui est ma passion....SUJET FARD A PAUPIERE YESSSSSSSSSSS et c'est l homme qui fait la cliente.....
BONJOUR madame puis je vous renseigner ?
ui je voudrais acheter du fard
ok avez vous l'habitude de vous maquiller ? non pas du tout
cherchez vous des fards pour un makillage de jour ou de soirée?
avez vous une couleur de préférence?
préférez vous un fard solo duo trio? QUESTION BETE car elle ne connait rien
bref je l'invite a me suivre et je lui propose un duo de fard ds un petit boitier avec miroir et applicateur,un fard marron et un fard clair pour illuminer je lui explique comment appliquer(coin interne arcade etc....) je lui annonce 20E il me dit ok
bref il me parle de prendre un rdv pr une manucure MS moi jai pa fini avec mon maquillage ,je veux lui refourguer un mascara pour compléter son maquillage,j'ajoute aussi ke pr 2 achats ds la marque X en ce moment ya une TROUSSE DE TOILETTE OFFERTE il me dit okok alors je lui explik les caractéristiques de ce mascara il me dit oui oui,il été super pressé je lui dis ok vs prenez les 2 ?uiui
ensuite je lui dis allons fixer le rdv de la manucure je lui demande sil veut une simple manucure ou une beauté des main complète,une complète me dit il et comme une débile je zappe de lui donner le PRIX
bref il me dit je veux un rdv oui je puisse etre trankille,il be veut pas attendre dc je lui propose 10H il me di oui ms a 9H30 ya kkun ,je réponds que oui ms c 'est une épilation sourcil dc c 15 MIN ce sera déjà fini...ms c vrai pkoi g choisi ce moment alors ke mon planning été vide PFFFF bref
ensuite je lui demande s'il veut etre parfumé? il me dit oui
avec une nouveauté ou son parfum habituel?une nouveauté je mime d'asperger sur la languette je fais sentir il me dit ok
je le parfume en v
je rajoute c tt ce kil vous fallait il me répond ke oui
on passe en caisse ,je lui demande s'il a la carte de fidélité,il me dit ke non,je lui explique qu'au bout de 200E ya 10E d'achat ms il a pas envie de la fr aujourd’hui...ok
j annonce 40E ,je demande le moyen de paiement,cb
je tape le montant ,il fé son code et la je lui rend sa carte son ticket cb,j'allais presk oublié de lui donner sa carte RDV manucure,
je lui demande ce qui lui ferait plaisir en dose d’essais il me répond qu'il ne sait pas dc je lui met parfum,masque et crème
dc merci madame,bonne journée et on se voit vendredi
dc voila les filles on verra bien gros bizou