referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

J'ai apelé l'académie qui me confirme que la note de PSE n'est pas concervé mais que si je veux je peux la passer car cela pourrait me faire des points en plus....comme si avec un zéro en pratique je pouvais avoir mon CAP sous pretexte que j'aurais des point grace à la PSE ( a moins d'avoir 20 en théorie et en vente ce qui m'est impossible)...Il faut vraiment qu il redescende sur terre l'académie d'Amien..

C'est clair que cela risque d'etre difficile avec un 0 en pratique. Je viens de faire le calcul avec les notes de ma meilleure éleve de l'année derniere et elle n'aurait pas eu son CAP si elle n'avait pas passé la pratique.
Elle a eu :
  • 20 en vente (avec le coefficient cela lui faisait 60 points),
  • 17 en sciences et arts appliqués (avec le coefficient cela lui faisait 68 points),
  • 16.5 en PSE.
Donc un total de points de 144.5 points. Mais il faut 150 points pour avoir le CAP (si on passe que les matieres professionnelles).

Comme tu dis, il faut qu'ils redescendent sur terre dans ton académie.

C'est clair que cela risque d'etre difficile avec un 0 en pratique. Je viens de faire le calcul avec les notes de ma meilleure éleve de l'année derniere et elle n'aurait pas eu son CAP si elle n'avait pas passé la pratique.
Elle a eu :
  • 20 en vente (avec le coefficient cela lui faisait 60 points),
  • 17 en sciences et arts appliqués (avec le coefficient cela lui faisait 68 points),
  • 16.5 en PSE.
Donc un total de points de 144.5 points. Mais il faut 150 points pour avoir le CAP (si on passe que les matieres professionnelles).

Comme tu dis, il faut qu'ils redescendent sur terre dans ton académie.
ce qui m'énerve, c'est qu'avec les académies : ils disent que "tout est simple" mais quand tu demandes quelque chose ils se foutent de toi ouvertement et ne t'informent pas des choses essentielles................

Par contre a ce qu il parait le reglement (nationale ?) precise et impose qu'il faut au minimum 6 semaines de stages, peut importe le statut de l'eleve, pour la vente. et quand je leur ai dit qu il été la seul académie a faire faire les stages, elle m'a repondu " nous on respecte le reglement....." (sous entendu que les autres sacadémies ne respecteraient pas ce reglement)..alors verité ou intox ...?

Par contre a ce qu il parait le reglement (nationale ?) precise et impose qu'il faut au minimum 6 semaines de stages, peut importe le statut de l'eleve, pour la vente. et quand je leur ai dit qu il été la seul académie a faire faire les stages, elle m'a repondu " nous on respecte le reglement....." (sous entendu que les autres sacadémies ne respecteraient pas ce reglement)..alors verité ou intox ...?
à part le doc UV; ils ne m'ont rien demandé!

Je vois que chaque académie à sa version !! L'académie de Dijon a bien confirmé que le stage n'était pas obligatoire si il n'y avait pas de support académique (école, par correspondance...) !! J'espère que c'est vrai !!o_O

oué moi quand je suis passé à la vente il m'ont rien demander a part la convoc et la piece ID...du coup elle m' a rep (la dame de l'académie) que j'etais passé "au travers des mailles du filet" et que si je repassais la vente l'année prochaine (merci de positiver au passage) que je rapporte mes attestations de stages avec mon dossier de vente....

ce qui m'énerve, c'est qu'avec les académies : ils disent que "tout est simple" mais quand tu demandes quelque chose ils se foutent de toi ouvertement et ne t'informent pas des choses essentielles................
Malheureusement tout n'est pas simple. Quand j'étais en relation directe avec l'académie (de Grenoble) quand j'étais prof en école, je galérais parfois pour avoir les bonnes informations. Du coup j'ai vite compris qu'il fallait etre en contact avec la meme personne (donc demander son nom).

Telquelle, je pense que c'est normal que le jury t'ait demandé d'enlever la base, car sinon ils ne pouvaient pas vérifier le travail des cuticules et l'état de l'ongle. Car la base peut cacher plein de petits défauts (irrégularité de la surface de l'ongle, petite peau collée sur le pourtour de l'ongle...). Mais sinon c'est juste de finir une manucurie par une base. Mais ce n'est pas vraiment une faute de ne pas en mettre (surtout si le temps manque).

CC Des nouvelles d'Aloha qui a passé sa pratique ce matin. Elle vous met son sujet. Elle décompresse..
Alors:
Peau atone
resto le soir robe prune
manucurie et modelage des deux mains
maquillage adapté à la situation
epilation aisselles cire de votre choix.

CC Des nouvelles d'Aloha qui a passé sa pratique ce matin. Elle vous met son sujet. Elle décompresse..
Alors:
Peau atone
resto le soir robe prune

Epilation cire jetable ss bande
Démaq.x2
Sourcils
Gommage chimique (atone)
Luca distance moyenne (ds la fiche pratique, doit-on indiquer l'actif ?) ou vapozone ss azone
Comédons (rapide)
Ampoule aqueuse collagène ou régénérante
HF saturatrice avec pincements Jacquets
Modelage de base + manoeuvres anti-rides + raffermissantes + contours des yeux
masque contours des yeux + masque crème
ampoule coup d'éclat (dîner)

oué moi quand je suis passé à la vente il m'ont rien demander a part la convoc et la piece ID...du coup elle m' a rep (la dame de l'académie) que j'etais passé "au travers des mailles du filet" et que si je repassais la vente l'année prochaine (merci de positiver au passage) que je rapporte mes attestations de stages avec mon dossier de vente....

Malheureusement tout n'est pas simple. Quand j'étais en relation directe avec l'académie (de Grenoble) quand j'étais prof en école, je galérais parfois pour avoir les bonnes informations. Du coup j'ai vite compris qu'il fallait etre en contact avec la meme personne (donc demander son nom).

Telquelle, je pense que c'est normal que le jury t'ait demandé d'enlever la base, car sinon ils ne pouvaient pas vérifier le travail des cuticules et l'état de l'ongle. Car la base peut cacher plein de petits défauts (irrégularité de la surface de l'ongle, petite peau collée sur le pourtour de l'ongle...). Mais sinon c'est juste de finir une manucurie par une base. Mais ce n'est pas vraiment une faute de ne pas en mettre (surtout si le temps manque).
donc avant de mettre la base on appelle le jury
pr resumer viteuf en plus de la manuc/pedi
fin du demaquillage on appelle le jury
fin du soin visage on appelle le jury
fin de l'epil on appelle le jury
c'est bien cela ou on fait notre deroulement sans s'occuper d'eux?

Alors:
Peau atone
resto le soir robe prune
ayé le maquillage arrive en force lol

comment allez vous les filles?
merde pour celle qui passent la pratique (certaines sont en plein dedans vu lheure...vais allumer une bougie ;))
je passe en coup de vent parce qu'apres je vais aider l'instit. de ma fille pour un atelier lecture/devinette (dans quoi je me suis encore fourrée mdr!!)et ce soir avec mon taf c'est soirée country dans un mas (fais partie de l'organisation contente que ca se finisse ce soir lol) tout ca pour dire que je decompresse avant de reviser à fond tout le WE....:cry:(faut que je rattrape imperativement ma vente..... ouep)

j'ai perdu un peu de temps de la fiche

épilation : je n'avais jamais utilisé la cire recyclable : j'ai donc posé en faisant des 8 puis terminer à la pince
c'était galère mais j'y suis arrivée et la cire ne s'est pas cassée, j'ai pris des bonnes doses

SV : j'ai essayé de faire au max ds les règles de l'art (ma mère voyant les autres à côté de moi et me disant qu'elles ne vidaient jamais les poubelles, et bâclaient qd le jury tournait le dos (elles étaient en école) et du coup elles ont fini avant.......). j'ai utilisé le complexe moussant lors du démaquillage, vapo bien sur avec ozone et qqs gros pincements au début pr exprimer le sérum et amp aq avec électrode champignon violette sur la zone T en étincelage direct

manucure : j'ai fait plus tremper les mains que les autres
1/pour nettoyer les mains au départ
2/après l'huile fortifiante
3/après l'eau émolliente
apparamment les autres ont fait trempé seulement une fois
et j'ai limé après le 2ème trempage (m'en suis rendu compte après que je m'étais trempée)
De plus, le jury me disait de les appelé en fin de manucure, donc je pose la base et là, elle me demande de l'enlever, je n'ai pas compris mais apparemment la manucure simple, il ne faut pas mettre de base...............alors que j'ai vu ça de partout et ma mère me disait que les autres n'en ont pas mis...........bref......j'en sais rien mais cela m'a énervé

J'ai baclé le maquillage, je n'ai pas eu le temps de tt faire malheureusement, il me manquait 10mn
Pour de ce qui est de te faire enlever la base c'est pour vérifier si les ongles ne sont pas des ongles artificiels je pense.

bravo a jessicacallas tu t'es bien débrouillé bravooooooooooooooooo tu sais que tu as eu a peu prés le méme sujet du 21 mai au matin sauf ce que c'etait pour nous épilation maillot cire recyclable))

la cire recyclable est plus épaisse mais elle va bien pour l'enlever sa va tout seule c'est pas mal de travaillé avec de la recyclable super que tu es finie dans les temps pour la manucurie en faite si il est pas spécifié dans ton sujet que tu dois faire pose de vernis couleurs tu ne metts pas de vernis couleurs tu metts juste du transparent pareil que toi j'ai eu aussi manucure a un moment aussi on se dit mince faut mettre quellle couleurs quand on relis le sujet il précisent juste manucure donc transparent c'est bon

jess57 bravo a toi aussi te voila soulagé tu t'es bien débrouillé en vente c'est quand ta pratique

telquelle ,, sa etais ta pratique il a encore une autre personne qui a fait sa pratique aujourd'ui je me souviens plus du nom

vivie oui aprés l'examen on es crévé comme chez pas quoi en faite cet examen pratique nous coupent du monde pendant 4h puis une fois l'examen finie on est un peu triste on aimerais rectifier ou refaire l'examen dur dur de retrouvé la réalité ,, d'ailleurs quand mon examen est finie il avais des cliente qui m'appellé pour des rdv ou resegments coiffure tu sais quoi j'ai carrément oublié de répondre j'ai juste répondu a une en sms puis m'a récrit j'ai jamais répondu j'etais dans mon esthétique méme encore au jour d'aujourd'hui je repense a l'examen qui m'a plu j'aime vous lire quand vous parlez de vos examens pratique et vente

coucou, j'ai lu vos posts, bravo!!! questions
Pourquoi (heu oublié pseudo) as tu eu un zéro à ta pratique????
Cire recyclable pour un maillon ou aisselles? bien sûr on la jette et c'est vrai qu'elle va super bien , mais perso j'aime bcp l'euroblonde avec bande... je pensais que nous avions droit au choix de la cire ???

J'ai eu une petite idée (oui ça m'arrive ) pourquoi ne pas regrouper (c'est en pensant à moi et à toutes les candidates 2013 que je pense, les sujets que vous avez eu (juste les matières professionnelles) dans un nouveau sujet ?c'est juste une idée, qu'en pensez-vous et surtout est ce possible?

J'ai utilisé la HF c'est super, je suis enfin rassurée. j'ai fait un soin complet adapté pour peau sensible et réactive avec épilation complète, beauté des mains et des pieds, maquillage ongles plus visage, c'est une amie qui s'est prêtée au jeu et elle en a été très satisfaite. Je suis super contente car je vais pouvoir enfin m'entraîner.
Ah oui autre petite question , lorsque on a un modèle peau très sensible et réactive et que l'on doit faire des manœuvres actives comme les gros pincements..., on fait comment??? le modèle va se retrouver avec une peau toute rouge .
Vous l'ignorez sans doute mais vous avez su me redonner de la confiance et je ne dois pas être la seule. Mille mercis.
Reviendrez vous sur le forum une fois votre diplôme en poche ?:)

Retour