Ongles mou et cassant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caar0
  • Date de début Date de début

Caar0

Nouveau Membre
Bonjour, alors voilà j'ai un petit problèmes. Je faisais des poses chez une prothésiste ongulaire à domicile qui était d'ailleurs très bien, j'avais des capsules et mes poses arrivais à tenir jusqu'à 3 semaine et demi. ( sachant que je suis en apprentissage coiffure, donc j'ai les mains constamment dans l'eau. ) Pour moi c'était le seul moyen d'avoir des beau ongles, car avec l'eau les ongles sont horrible et le vernis sa dure 2-3 jours. J'ai fait sa pendant 3-4 mois sauf' que au bout d'un moment je trouvais que les poses commençais à faire chère.donc j'ai acheter sur un très bon site tout le nécessaire pour débutant. Je me suis bien renseigner avant pour les poses. Pour tout les petit truc à faire sans trop abîme mes ongles. sa fait au moins la 10 ème pose que je fait moi même. Mes poses tienne 2 à 3 semaines et j'en est une qui à tenue jusqu'à 4 semaines, sauf' que la depuis quelque temps quand j'enlève la capsules en la limant mon ongles est tres mou et casse directement. J'avais les ongles assez long et il on casser en plein milieu de la repousse jusqu'à la peau donc pas le choix de couper.. Je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal. Merci de me donner quelque conseille pour mon problème.

j'ai entendu dire que pour les ongles mou et cassant pour leur redonner force ont pouvait faire un petit soin en massant ton ongle avec ton huile de cuticule qui va nourrir ton ongle.

il existe aussi des vernis durcisseurs, comme Herome (fait une recherche sur le forum, il y a un sujet dessu deja)

Tes ongles étaient ils comme ca avant que tu commences tes poses toi meme, ou ca le faisait deja quand c'est la Pro qui te les posait ?

pour les soins, je ne sais pas quand est-ce-que tu as enlevé ta pose mais il faut attendre deux semaines avant de mettre des vernis durcisseur comme MAVALA ou HEROME. Là tes ongles sont trop sensible attend un peu sinon ça va te faire mal. Mets de l'huile à cuticule pour l'instant.

Merci pour vos réponse, alors pour commencer de l'huile cuticules j'en est acheter justement car je me suis rendu compte que dans le kit débutant il n'y avais pas tout. Et je met met de temps en temps oui.
il existe aussi des vernis durcisseurs, comme Herome (fait une recherche sur le forum, il y a un sujet dessu deja)

Tes ongles étaient ils comme ca avant que tu commences tes poses toi meme, ou ca le faisait deja quand c'est la Pro qui te les posait ?
Je ne sais pas vraiment car je les touchais pas, et je l'ai fait que 3 fois, c'était avec les capsules et les capsules on tenue les 2 premier mois ( avec un remplissage entre les deux ) et apres elle ma fait une pose sur ongles naturels; mais sur mes ongles naturel elle n'a pas tenue tres longtemps. Et il était vachement mou. Mais il cassais pas comme il casse maintenant. Mais j'ai peur que ce soit parce que j'ai trop forcer sur mon limage..

Oui je pense que ca viens du limage, au debut cest galere.
Moi je me suis mise au vernis permanent, et au debut je limer le vernis pour le retirer: resultat, ongles sensibles, ultra mous et cassant, ils se cassaient jusquau sang.
Jai alors fait une cure de durcisseur Herome pendant 3 bonne semaines, et ca va bcp mieux!!
Entre temps jai appris a retirer le vernis perm sans limer, donc cest impecc maintenant.

Je precise que jai utiliser le Herome DOUX ! ( flacon blan/rosec transprent). Et pas le fort ( bleu) et encore moins de ultra fort ( rouge).
Le blanc na pas de formol qui est responsable des brulures et douleurs quon peut avoir avec les autres.
Evidemment la cure dure 3 a 4 semaine alors quavec le Herome bleu ou rouge cest plutot 2 semaine, ms ca vau le coup!

Oui je pense que ca viens du limage, au debut cest galere.
Moi je me suis mise au vernis permanent, et au debut je limer le vernis pour le retirer: resultat, ongles sensibles, ultra mous et cassant, ils se cassaient jusquau sang.
Jai alors fait une cure de durcisseur Herome pendant 3 bonne semaines, et ca va bcp mieux!!
Entre temps jai appris a retirer le vernis perm sans limer, donc cest impecc maintenant.

Je precise que jai utiliser le Herome DOUX ! ( flacon blan/rosec transprent). Et pas le fort ( bleu) et encore moins de ultra fort ( rouge).
Le blanc na pas de formol qui est responsable des brulures et douleurs quon peut avoir avec les autres.
Evidemment la cure dure 3 a 4 semaine alors quavec le Herome bleu ou rouge cest plutot 2 semaine, ms ca vau le coup!
Voilà c'est exactement ca alors, moi aussi il ce casse jusqu' au sang. Sauf que moi c'set du vernis à gel Uv donc je suis bien obligé de limé pour l'enlever ?
Et en faite c'est que j'ai un mariage dans pile 3 semaine et j'aimerais pouvoir remettre des capsules, le temps qu'il repousse, mais j'ai peur de les sensibilisé encore plus. Et ce durcisseur Herome je peux le trouver ou, que je commence maintenant ma cure pour que ce soit impeccable dans 3 semaine. Car la c'est horrible avec des ongles comme ca, j'ai des doigts légèrement gros en plus donc avec des ongles cassé, je peux meme pas les voir. ^^

pour l'herome, tu peux le trouver a sephora tout simplement. dans les 15 euros le flaco (tu peux faire plusieurs cure avec)

par contre, pas de vernis classqiue ni quoi que ce soit d'autre dessus, car la cure herome c'est :

- 1 jour tu mets 1 couche
- le lendemin tu met une deuxieme couche
- le 3e jour tu enleve tout au dissolvant (sans acetone c'est mieux) et tu remet 1 couche
- etc, et tu repete ca au minimum 3 semaine.

et tu coupe tu coupe tu coupe tes ongles pour pas qu'ils s'accroche et qu'ils se cassent encore plus.

Je ne sais pas ce que tu appelle vernis gel uv ?
c'est quoi que tu utilise, quelle marque, quel produit ?

D'accord Merci.
Beh c'est un gel avec plusieur couche à posé et entre chaques couche on le met 2 minutes sous lampes Uv. J'ai 4 couches à posé, et j'ai acheté le kit sur le site ongles 24.

D'accord Merci.
Beh c'est un gel avec plusieur couche à posé et entre chaques couche on le met 2 minutes sous lampes Uv. J'ai 4 couches à posé, et j'ai acheté le kit sur le site ongles 24.

ok ce sont des pots de gels classiques quoi.
ca ne se presente pas sous forme de flacon de vernis, c'est bien ca ?

tu connais le principe des vernis permanents ? ( = vernis-gel, vernis hybride, vernis semi-permanent)
ce sont des vernis (qui se presentent comme des vernis classiques) qui se passent sous uv pour durcir et qui tiennent 2 a 3 semaines. Et l'avantage c'est qu'ils fondent dans l'acetone!
Donc pas besoin de limer comme le gel classique. C'est genial comme methode.
J'ai eu un peu de mal avec la depose au debut, mais maintenant ca va bcp mieux et c'est une tres bonne methode pour moi qui ne suis pas Pro.
tu peux poser les vernis perm sur ongles naturel, ou capsule, ou construction gel. par contre tu ne peux pas faire de rallongement directement avec les vernis perm.

et tu te posais ce gel sur des capsules cest ca ? ou sur tes ongles naturels ?

http://forum.manucure.info/index.php?threads/soin-pour-réparer-les-ongles.333556/ En faite j'ai exactement le meme probleme que elle; il ce fisure en longueur. Et j'ai peur de pas retrouver mais ongles d'avant.

tinkiete pas. moi aussi j'avais peur.
ici j'ai posté un photo de mes ongles. mais c'etait pire en vrai. http://forum.manucure.info/index.ph...-gelin-de-naility.294791/page-12#post-4262881

bref, au bout d'un mois d'herome, et de repousse trankille sans rien dessus (a part l'herome) c'etait bccccp mieux!!!! ils sont redevenu comme avant!

Oui c'est des pots, Non je ne connais pas les vernis permanent.
Oui sur capsules car dans le kit, je n'avais pas le vernis pour aider mon gel à tenir sur mes ongles naturel. Je vient juste de achetés donc déjà mes ongles auront moin de probleme je pense.

ok ce sont des pots de gels classiques quoi.
ca ne se presente pas sous forme de flacon de vernis, c'est bien ca ?

tu connais le principe des vernis permanents ? ( = vernis-gel, vernis hybride, vernis semi-permanent)
ce sont des vernis (qui se presentent comme des vernis classiques) qui se passent sous uv pour durcir et qui tiennent 2 a 3 semaines. Et l'avantage c'est qu'ils fondent dans l'acetone!
Donc pas besoin de limer comme le gel classique. C'est genial comme methode.
J'ai eu un peu de mal avec la depose au debut, mais maintenant ca va bcp mieux et c'est une tres bonne methode pour moi qui ne suis pas Pro.
tu peux poser les vernis perm sur ongles naturel, ou capsule, ou construction gel. par contre tu ne peux pas faire de rallongement directement avec les vernis perm.

et tu te posais ce gel sur des capsules cest ca ? ou sur tes ongles naturels ?
Sauf que le probleme je suis en apprentissage et le gel uv en pot, était vraiment la chose a faire pour garder des beau ongles minimun 3 semaines. C'est juste que je pense avoir trop forcer sur mon limage. Je vient de commander le durcisseur. J’espère que d'ici le 30 juin ( Mariage de ma patronne ) il seront bien, pour que je puisse remmetre mon gel uv. Et si je voit qu'avec les nouveau produit que j'ai commander mes ongles sont exactement pareil, je testerai bien ce vernis permanent.

ok c'est toi qui voit. ^^
ca s'appelle aussi des vernis "soak off" (ca veut dire "qui se dissout a l'acetone")
et ils font aussi des pots de gel soak off.
Tu verras, si tu veux plus d'info sur ces nouveaux produtis, balade toi dans le forum tu trouveras bcp d'info!

a++ et bonne cure de vernisseur!!!!!

Merci beaucoup pour tout c'est conseil. J'ai plus qu'à attendre l'arriver du Herome et je commence direct. Pressé de retrouver mes très beau ongles :D

Ce vient de recevoir mon durcisseur Herome. Mais je vient de voir sur la boite que il fallais enlever le 3eme jour toute les couche au dissolvant " Soignant Herome " sauf que je savais pas qu'il me faillais un dissolvant de chez Herome. Un dissolvant diadermine Doux sans acétone sa vas ou pas ? :/

Uiii pas de soucis.

Sans acetone cest encore mieux.

Pour ma part, maintenant que mes ongles sont repares et en meilleurs forme je vais faire une cure de herome fort pour les durcir et les fortifier et les faire pousser.
Dans 15 jours je depose ma pose en vernis permanent et je fais ca! ^^

Retour