Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ca m'arrange pas tu sais sdq_
be un cheveu bouclé , la cuticule est lisse si le cheveu est sain, seulement la forme du cheveu qui est différente
Pouvoir lissant ou raidissant c'est la même chose non!la kératine n'a pas ce pouvoir non!!!
dreena a dit:la kératine en elle seule non!!
si tu mets de la kératine pur , tu ne pourras passer tes plaques, ton cheveu sera collé
Les lb sans formol sont souvent accompagnés de silicones qui alourdissent le cheveu donc donne cet effet lissant et celui des thiols c'est autre chose puisque la kératine ne sert à rien puisqu'action chimique sur le cheveu
Pour confirmer mes dires, je ferais un test du soin cacao Timoé sans rincer avec plaques voir ce que celà donne
De plus un lissage sans formol tient maxi 3 semaines/1 mois
Sonia, j'ai également porter l'information de la cuticule sur mon site afin qu'il n'y est pas de confusion possible
Ou je sais bien.
Mais la keratine associée aux plaques ça détend bien non? Là je fais surtout référence aux lb sans formol/thiols
SofiaL a dit:On l'a déjà dit je crois, ce qui garde les cheveux raides dans le LB c'est l'action première des ponts disulfures qui se déplacent par l'humidité qui rend le cheveu malléable et du formol qui maintien le cheveu dans la forme choisit (donc celle du lisseur), la kératine présente dans le produit pénètre dans les brèches et les colmatent et en passant le lisseur cela lissent les cuticules, les referment.
le cheveu est plus fort (pas de trous) lisse (cuticules fermées) raide (action du formol). Quand les cheveux très frisés ou très bouclés (comme ceux de lalie et le mien par exemple) sont sains et naturels le LB a du mal a tenir mais l'action cumulée de la kératine, du silicone et du formol donne un aspect moins secs, moins de frisottis que l'on appel l'effet soin du LB. Celles qui ont les cheveux "pourris" et moins bouclés ont de "meilleurs résultats".
non elle vient de modifier ce qu il y avait ecrit sur son site au début il y avait ecrit lisse le cheveux cela vient d etre modifieSonia dans son lien dreena mets bien qu'il lisse la cuticule pas le cheveu, moi qui ai mis des actifs de kératine avant dans mes shampoings masque, ça les a jamais lissé en tout cas, juste sensation de douceur !!
On l'a déjà dit je crois, ce qui garde les cheveux raides dans le LB c'est l'action première des ponts disulfures qui se déplacent par l'humidité qui rend le cheveu malléable et du formol qui maintien le cheveu dans la forme choisit (donc celle du lisseur), la kératine présente dans le produit pénètre dans les brèches et les colmatent et en passant le lisseur cela lissent les cuticules, les referment.
le cheveu est plus fort (pas de trous) lisse (cuticules fermées) raide (action du formol). Quand les cheveux très frisés ou très bouclés (comme ceux de lalie et le mien par exemple) sont sains et naturels le LB a du mal a tenir mais l'action cumulée de la kératine, du silicone et du formol donne un aspect moins secs, moins de frisottis que l'on appel l'effet soin du LB. Celles qui ont les cheveux "pourris" et moins bouclés ont de "meilleurs résultats".
non elle vient de modifier ce qu il y avait ecrit sur son site au début il y avait ecrit lisse le cheveux cela vient d etre modifie
dreena a dit:Tout dépend de la concentration de silicones je pense....!
Donc mettre 15 tonnes de silicones revient au même que ces lb sans formol? Autant investir dans le silicone alors.