referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Slt est ce que tu peu me repondre car ca fai des jours je pose la meme kestion....et kon me repon pas!!! Dans ta liste tu as fap??? Je minkiete un
Peu car moi c est pas marquer
non c'est pas marqué non plus dc ca veut dire que ce n'est pas interdit hormis la liste ecrite à savoir crayon de couleur, crayon HB, feutre, stylo noir fin et gomme c'est ecrit tte autre technique à sechage rapide est autorisé dc FAP c'est ok ;)

autre tentative
la 1er au crayon de couleur et la 2e FAP
c'est decidé je ferais au FAP trop facile à estomper par rapport au crayon ou à la pastel( y'a pas de trait à faire disparaitre lol)

C'est super joli... je n'ai jamais essayé quoique ce soit d'autre que des crayons de couleurs pour réaliser mes dessins. C'est dommage. Mon prof est un peu de la vieille école, crayons de couleurs, point barre lol. J'essayerai plus tard en loisir. En tout cas, ça rend vraiment bien ;).

C'est super joli... je n'ai jamais essayé quoique ce soit d'autre que des crayons de couleurs pour réaliser mes dessins. C'est dommage. Mon prof est un peu de la vieille école, crayons de couleurs, point barre lol. J'essayerai plus tard en loisir. En tout cas, ça rend vraiment bien ;).
t'es mignonne :D
merci bcp!
je trouve que c'est plus faicle avec le FAP parce qu'il s'etale plus vite et mieux surtout pr estomper c'est royal!et y'a pas de trait de crayon dc ca fait plus propre

non c'est pas marqué non plus dc ca veut dire que ce n'est pas interdit hormis la liste ecrite à savoir crayon de couleur, crayon HB, feutre, stylo noir fin et gomme c'est ecrit tte autre technique à sechage rapide est autorisé dc FAP c'est ok ;)

Exactement! Toute technique ayant un séchage rapide est bonne pour le CAP! Donc effectivement le fard paupieres c'est bon (appliqué avec un applicateur mousse de préférence). Pour le teint, vous pouvez prendre de la poudre compacte (appliquée avec du coton). Toutefois, attention aux pourtours du visage, il ne faut pas déborder! Au besoin prenez des cotons tiges pour les pourtours et aprés vous faites les grandes surfaces au coton.

Bonjour martinebeauty ! J'espère que tu vas bien en ce dimanche ensoleillé ;) !!!!!

J'ai une petite question qui me trotte et à laquelle je n'avais pas pensée jusqu'à maintenant. A-t-on le le droit d'utiliser du ruban correcteur blanc pendant les épreuves écrites ?

bon courage les filles pas pu réviser ce w-e j'arrive pas à me concentrer plus de trente secondes
je suis comme vous (@lolitea08 et emma58) les appareils y a pas moyen de moyenner ils veulent pas rentrer dans ma petite tête tant pis ....
allez plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++à vous toutes ont le mérite et on va faire du mieux qu'on peut, qui sait ....

Bonjour martinebeauty ! J'espère que tu vas bien en ce dimanche ensoleillé ;) !!!!!

J'ai une petite question qui me trotte et à laquelle je n'avais pas pensée jusqu'à maintenant. A-t-on le le droit d'utiliser du ruban correcteur blanc pendant les épreuves écrites ?

Oui tu peux utiliser du correcteur pour les épreuves écrites. Mais si tu te trompes, tu peux tout aussi bien barrer proprement d'un trait la réponse fausse. L'important c'est de rendre une copie propre.

coucou toi!! samanue moi je viens de réviser physique chimie et moitié maths!! je ferais demain bio et le reste!! je vais me concentrer sur la bio car y a que ça qui rentre un peu!
bon courage à toi!! t'inquiète pas , ça va le faire!! gros gros bisous ;)

gif-bon-courage-12.gif

Courage à toutes, on va y arriver ;)

coucou toi!! samanue moi je viens de réviser physique chimie et moitié maths!! je ferais demain bio et le reste!! je vais me concentrer sur la bio car y a que ça qui rentre un peu!
pareil que toi emma58, je vais me concentrer sur la bio, car la cosméto ca me saoul, je réviserais bien les premières fiches, et c'est tout!
de tte façon c'est pas a 2jours des épreuves que mon cerveau va faire des miracles!!!! LOL!
bisous!

A vendre deux dvd neuf 30 Euros ( acheter 50 EUROS)

DVD Beauté des ongles
comprenant :
chapitre 1 : Beauté des mains
1 - Soin des ongles
2 - Soin des mains
Fiche révision
Chapitre 2 : Beauté des pieds
1- Soin des ongles
2- Soins des pieds
Fiche révision
Chapitre 3 : Embellissement
1 - Capsules
2 - Capsules et gel
3 - Capsules et résine
4 - Réparation d'ongles au pansement de soie
5 - Application de vernis et
décoration d'ongles
fiche revision
DVD + FASCICULE REVISION ( Protocole de chaque soin , avec durée du soin + produits et matériel adaptés)

DVD Soins du Corps
Chapitre 1 : Relaxation
1- Le gommage corporel relaxant
2- Le modelage corporel relaxant
Fiche revision
Chapitre 2 : Minceur
1 - La ionophorese
2 - Le modelage corporel amincissant
3 - L'envellopement corporel
amincissant
Fiche revision
Chapitre 3 : Fermeté
1 - La gymnastique passive
2 - Le modelage corporel tonifiant
Fiche revision

Coucou les filles ca va ? On est à 2 jours de l'écrit ... J'espère que vous streessez pas trop et que vous avez bien révisé !! Moi ca y est j'ai finis les révisions et je pense que l) je vais faire des sujets d'exam pour m'entrainer j'espère que ca m'aidera car là plus grand chose rentre :( bisous bisous

j'ai l'impression qui la bio rentre plus facilement que la cosmeto et les appareils lol

A vendre deux dvd neuf 30 Euros ( acheter 50 EUROS)

DVD Beauté des ongles
comprenant :
chapitre 1 : Beauté des mains
1 - Soin des ongles
2 - Soin des mains
Fiche révision
Chapitre 2 : Beauté des pieds
1- Soin des ongles
2- Soins des pieds
Fiche révision
Chapitre 3 : Embellissement
1 - Capsules
2 - Capsules et gel
3 - Capsules et résine
4 - Réparation d'ongles au pansement de soie
5 - Application de vernis et
décoration d'ongles
fiche revision
DVD + FASCICULE REVISION ( Protocole de chaque soin , avec durée du soin + produits et matériel adaptés)

DVD Soins du Corps
Chapitre 1 : Relaxation
1- Le gommage corporel relaxant
2- Le modelage corporel relaxant
Fiche revision
Chapitre 2 : Minceur
1 - La ionophorese
2 - Le modelage corporel amincissant
3 - L'envellopement corporel
amincissant
Fiche revision
Chapitre 3 : Fermeté
1 - La gymnastique passive
2 - Le modelage corporel tonifiant
Fiche revision
c'est pas pour être méchante mais tu peux pas vendre sur ce post, je pense que c'est noté en rubrique cap

Bonjour les filles,

Bien que ce soit ma matiere préférée, je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas copines avec la cosmétologie. Pourtant cette matiere n'est pas si difficile que cela.

Ne perdez pas trop de temps en apprenant des grandes quantités d'ingrédients car cela ne sert pas vraiment (les ingrédients ne sont pas toute la note mais grosso modo 10 ou 20% de la note).

On demande trés souvent les conditionnements et les propriétés de tel ou tel type de produit. Essayez de raisonner comme une consommatrice:
  • Si on vous demande de citer 2 ou 3 conditionnements d'un produit particulier, essayez de visualiser vos produits de votre salle de bain ou des magasins, pour trouver la réponse. Par exemple pour une creme contour des yeux, on peut avoir tube, pot, flacon-pompe...
  • Si on vous demande de citer 3 ou 4 propriétés d'un produit particulier, demandez-vous ce que vous attendez d'un tel produit. Par exemple, pour un crayon, on peut attendre qu'il s'applique facilement, qu'il soit ni irritant, ni allergisant... En vous mettant dans la peau d'une consommatrice et en vous demandant "qu'est-ce-que j'attends de ce produit?" vous pouvez trouver les propriétés de presque tous les produits.
N'oubliez pas d'apprendre les définitions de chaque forme galénique ainsi qu'un moins un exemple de produit pour chacune de ces formes.

Bon courage pour lundi et mardi.

Retour