Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
ça va c'est pas si excessif que ça.
Merci de m'avoir répondu du coup quand je ferais un masque au miel je le garderais 30 minutes pas +. Tu penses que c'est bon?

Slt les fille ! Comment protéger ses cheveux du soleil l été ? Quel est l ingrédient naturel qui va pouvoir le protéger ? L aloe Vera c assez vous pensez ? Sinon y a une huile qui peut être efficace ? Certaine sont déconseillée avec le soleil justement. ... Merci pour vos réponse ;)

Slt les fille ! Comment protéger ses cheveux du soleil l été ? Quel est l ingrédient naturel qui va pouvoir le protéger ? L aloe Vera c assez vous pensez ? Sinon y a une huile qui peut être efficace ? Certaine sont déconseillée avec le soleil justement. ... Merci pour vos réponse ;)
salut sonia !!!
j'allais te dire l'huile de sesame et j'ai verifié sur la fiche aroma zone mais ils parlent que de la peau et pas du cheveu ????
elle protege la peau des rayons uv!!!

nanime a dit:
salut sonia !!!
j'allais te dire l'huile de sesame et j'ai verifié sur la fiche aroma zone mais ils parlent que de la peau et pas du cheveu ????
elle protege la peau des rayons uv!!!

Slt ma belle ! Quoi tu peux mettre de m huile de sésame sur le corps et tu chope pas de coup de soleil ?

• Like
Reactions: Yna
moi je tenterais surtout pas l'huile sur les cheveux avec le soleil!
car huile + soleil et chaleur= friture!! vont cheveux vont être ds un sal état je pense et pareil pour la peau ça vous cramera + qu'autre chose.
Pour la peau crème solaire avec un indice adapté a votre phototype et pour les cheveux ben... bonne question!! lol

naniecosmétique a dit:
car huile + soleil et chaleur= friture!! vont cheveux vont être ds un sal état je pense et pareil pour la peau ça vous cramera + qu'autre chose.
Pour la peau crème solaire avec un indice adapté a votre phototype et pour les cheveux ben... bonne question!! lol

Je crois qu il y a des huile qui protège du soleil non v u que y a un tas d huile protectrice sur le marche ?

c'est vrai je suis ok avec toi surtout pour les cheveux !!! mais perso j'ai toujours mis de l'huile d'olive pour bronzé dans ma jeunesse (au bled on connaissait pas les creme solaire a l'epoque mdrrrr!!!) franchement des heures aux soleil en plus aux heures ou faut pas s'exposer sa va jamais rien eu oufff!!!
j'ai peut etre une peau coriace et pas fragile !!!
mais pour les peaux blanches vaut mieux eviter ce que je fesais!!!!!!!

l'huile de sesame j'ai trouvé ça un baume capillaire qui protege les cheveux des uv !! c'est pas l'huile toute seule c'est deja bien!!!!
Recette de cosmétique maison "active" de Tiphanie, expert en formulation cosmétique AROMA-ZONE :
Baume capillaire protecteur UV-Sésame & Ananas (réf : J35351/E2 du 29/07/09)
Coût :
~8€ pour 100 ml
Difficulté de réalisation :

débutant /
avancé
/ confirmé
Temps de réalisation :

30 minutes
Durée de conservation :
~3 mois *
attention.gif
Documents à imprimer avant de commencer votre préparation :
Mises en garde et précautions

Proposition de flaconnage : Pot 100 ml en plastique translucide ou pot 125 ml en verre transparent.
Matériel nécessaire (en vente sur Aroma-Zone) :
  • Batteur mousseur (mobile défloculeuse) ou Mini-fouet Aroma-Zone
  • Eprouvette graduée de 10 ml Ou Balance de précision
Ingrédients :
Phase Quantité totale souhaitée : % ~100 ml
(avec balance)
~100 ml
(avec éprouvette)
A - Beurre de Karité : 50,60 47,6 g 54,1 ml
A - Huile végétale de Sésame BIO : 29,40 27,6 g 30 ml
soit 3 berlingots
A - Huile végétale de Coco BIO : 17,80 16,7 g 18,4 ml
A - Extrait aromatique d'Ananas : 2,00 1,9 g 1,4 ml
soit 49 gouttes
A - Vitamine E : 0,20 0,2 g 0,2 ml
soit 7 gouttes

Baumecapillaire_J35351_OPT2_40.JPG

Mode opératoire :
Si vous n'avez pas de balance :
1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux dix cuillères à soupe debeurre de karité. Retirez du feu puis transférez le volume nécessaire et précis de beurre avec une éprouvette dans un récipient.
Si vous avez une balance :
1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de karité puis retirez du feu.
2/ Transférez la quantité ou le volume nécessaire d'huile végétale de sésame + huile végétale de coco dans le beurre fondu puis mélangez le tout soigneusement à l'aide du mini-fouet ou du batteur mousseur Aroma-zone.
3/ Laissez tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes en mélangeant de temps en temps. Retirez du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à se figer sur les bords du récipient.
4/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients matière première par matière première puis mélangez entre chaque incorporation afin de former une pâte bien homogène.
5/ Coulez votre préparation dans son pot (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placez-la dans son pot au congélateur quelques minutes).
Utilisation :
Ce beurre onctueux à l'Ananas s'applique sur l'ensemble des cheveux avant l'exposition au soleil pour une protection et une nutrition optimale. Il permet aussi de protéger les cheveux colorés et méchés des effets néfastes du soleil sur les couleurs.Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur.
* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.
Pour aller plus loin, consultez :

Dans les magasins bio je pense enfin j'en suis pas sûre, sur tout les sites de cosmétologie homemade il y en a mais c'est sur internet .

ouii comme a dit karo34 tu en trouve en magasin bio!!! et si tu doit comamnder chez aroma autant prendre tout labas !!!!!

Sonia555 a dit:
The bodyshop y en a vous pensez? G pas envi de payer des fdp pour 1 seul article ....

Regarde si tu n'as pas cette boutique pres de chez toi c'est un style d'aroma zone ils ont un site et des magasins egalement c'est bilby and co !!!

moi, j'ai un peu deserté ce coin là, car les lb sont bourrés de silicones et mes cheveux me disent merci, (pour le moment) ma question c'est peut*on faire des bains d'huile ou de karité avec un lb?

moi, j'ai un peu deserté ce coin là, car les lb sont bourrés de silicones et mes cheveux me disent merci, (pour le moment) ma question c'est peut*on faire des bains d'huile ou de karité avec un lb?
bain d'huile apparement c'est pas compatible car tu peux faire glisser la keratine!!!!
par contre pour la pousse tu peut mettre l'huile de ricin /ou coco sur le cuir chevelu et masser et tu en met aux pointes !!! moi c'est ce que je fait depuis deux mois le lb est toujours la !!!

Retour