Ma première pose sans formatrice... Vos avis svp

Oui c'est vrais t'as raison :) moi depuis des années que j'en veux faire un métier mais après on se laisse aller (pour ma part) et j'ai jamais fait grande chose pour y arriver et un jour j'ai commencer à m'y mettre et voilà jusqu'à maintenant pas de doigts bousillés lol, j'ai aussi beaucoup essayer sur des doigts d'entraînement même si j trouve qu'il y a une grande différence, et aussi sur la main de la dame qui normalement me les fait. :)

Oui je suis de ton avis, bien evidemment que le mieux est de faire une formation surtout quand on veut en faire son métier ce qui n'etait et n'est toujours pas mon but actuellement. Je voulais pas dire que ce que j'avais fait etait l'ideal car je suis loinnnnnnnn d'etre au niveau des pro. Mais je dis qu'il y a aussi des pro et des PO qui sont sur le marché et qui pose moi bien que moi ou que d'autres qui ont appris par leur propre moyen. Je pense que lorsque l'on veut vraiment s'investir on devrait savoir que l'on ne pratique pas sur les autres tant qu'on est pas prete et qu'il y a quand meme bcp d'infos sur ce forum pour arriver a voir toute seule qu'on est loin d'avoir le minimum requis. Y a quand meme des bases de pratique et protocole a savoir avant tout et malheureusement PapilllOngle en est tres tres loin. Donc meme avant de faire une formation il faut s'investir dans des recherches pour ne pas commencer sur de mauvaise bases....

déjà les bases pour en faire son métier, c'est d'étudier à la loupe son projet...particulièrement la PO qui est un métier ultra concurrentiel, non réglementé et pourrie de fausses pros (notamment au niveau de la formation)

Ensuite laquelle d'entre vous, malgré ses recherches est capable de m'expliquer le processus chimique de la polymérisation ? savez-vous de quoi est composé le gel ou la résine ? connaissez-vous les protocoles de toutes les techniques ? savez-vous reconnaître un ongle dont la pose pourrait provoquer des pathologies ? connaissez-vous tous les termes techniques de la PO ? qui pourrait me donner la composition chimique d'un ongle ??? et j'en passe...

c'est con mais la pratique ne fait pas tout...je dirais mm que c'est accessoire, au final.

Parce que sans toute cette théorie vous serrez incapables de faire de l'auto critique objective sur vos poses à moyen et long terme.

:confused:

Bein justement c'est pour ça que je dis, que le mieux est toujours de passer par une formation mais je dis aussi que c'est pas en une formation d quelques jours qu'on apprend tout cela en étant à mes yeux le plus important.
Je n'ais pas fait de formation mais voilà je n'ais pas appris à fond tout cela, c'est pour ça que je veux en faire une de 3 semaines non pas pour apprendre les pose mais pour les maladies mycoses, etc ..
mais je pense qu'une bonne formatrice oublie pas d'enseigner ces choses la...!

Bonne soirée les filles :)

Oui tt cela est vrai biensur après justement il faut savoir qu'elle est son projet et mettre la marché à suivre en pratique en fonction du but. En ce qui concerne les réponses sur les maladies, les procédés chimiques etc.... Toutes les réponses se trouvent qd on cherche correctement et intelligemment. C est sur c est bcp plus long et faut avoir de la jugeote pour trouver des sources sûres.
Mais bon cela n est pas donné à n importe qui donc ds tout les cas, il vaut mieux qu elle demande conseille à des vrais pros

Bein justement c'est pour ça que je dis, que le mieux est toujours de passer par une formation mais je dis aussi que c'est pas en une formation d quelques jours qu'on apprend tout cela en étant à mes yeux le plus important.
Je n'ais pas fait de formation mais voilà je n'ais pas appris à fond tout cela, c'est pour ça que je veux en faire une de 3 semaines non pas pour apprendre les pose mais pour les maladies mycoses, etc ..
mais je pense qu'une bonne formatrice oublie pas d'enseigner ces choses la...!

Bonne soirée les filles :)

Malheureusement, la question n'est pas d'avoir une bonne formatrice, pour savoir reconnaître les maladies...tout ce qui concerne l'anatomie, la physiologie et la chimie sont appris en 1 jour.
Non parce que les formatrice sont mauvaises, mais comme la PO n'est pas reglementée et donc peu financée par les institutions...que les stagiaires paient souvent de leurs poches, les modules sont hyper synthétiques, malheureusement ; il y a une réalité économique mm pour les centres de formations.

Donc concernant les maladies, tu n'apprendras pas plus qu'en achetant un bouquin...c'est con, mais c'est comme ça...et dieu sait que nombre de formatrices, très sérieuses, rêvent de pouvoir offrir au moins 6 mois de formation, pour justement avoir le temps d'apprendre à leurs stagiaires les bases.

Oui peut etre.. Mais dans mon cas, enfin je veux dire moi je n'habitte pas en france je vis au luxembourg, je connais pas grande chose. Ici toute formation dure entre 3 et 6 mois, on a des formations ou on apprend les poses etc .. Et apres on a aussi uniquement les formation concernant les maladies, de l'ongle, d'ou proviennent les gels et resines. Mais toute formatrice doit savoir faire une pose bien sur mais aussi savoir renseigner sur les maladies d'au moins les "bases" , apres je parle d'ici. Mais je comprends tout a fait ce que vous voulez dire

c'est 3 mois min au luxembourg ?...pétard les boulles...le jour ou on arrivera à ça ici, y aura déjà moins de conneries :mad:

caroline34 a dit:
c'est 3 mois min au luxembourg ?...pétard les boulles...le jour ou on arrivera à ça ici, y aura déjà moins de conneries :mad:

Ca c'est clair ! Faut voir les cas qui osent se mettrent sur le marché en france...bonjour les irresponsables !!! Et le boulot de merde....

Ca c'est clair ! Faut voir les cas qui osent se mettrent sur le marché en france...bonjour les irresponsables !!! Et le boulot de merde....
moi en disant ça je pense surtout aux conséquences sur la santé...bien trop négligé dans ce métier et en france (et après on ns fait un flan sur le trou de la sécu)

caroline34 a dit:
moi en disant ça je pense surtout aux conséquences sur la santé...bien trop négligé dans ce métier et en france (et après on ns fait un flan sur le trou de la sécu)

Tu parle de la santé des clientes ou des PO?

caroline34 a dit:

Tu parle de la santé des clientes ou des PO?

Oui ici au luxembourg minimum 3 mois.. Et si on veux exercer a domicile l'inspection du travail doit venir verifier si on n'as les conditions pour..
Car les formation de quelques jours a peine on apprend oui mais pour apprendre le metier parlant formation on apprend pas du jour au lendemain.

et ben ns ici on ferait mieux de prendre exemple !!!:mad:

enfin c'est pas gagné !

telement écoeuré de ce que je vois et j'entends que j'ai décidé de faire un livre de cours ultra complet...ça en calmera peut etre qq1...et surtt j'espère que ça fera prendre conscience de légiférer enfin un minimum

caroline34 a dit:
et ben ns ici on ferait mieux de prendre exemple !!!:mad:

enfin c'est pas gagné !

telement écoeuré de ce que je vois et j'entends que j'ai décidé de faire un livre de cours ultra complet...ça en calmera peut etre qq1...et surtt j'espère que ça fera prendre conscience de légiférer enfin un minimum

Mdr c'est clair....la france fait peur parfois sur la facon de gerer ce genre de chose !!!!
Bein ecoute moi ca m'interesse en tout cas de m'instruire car je ne suis pas pro mais c'est vrai que j'aimerais un jour me lancer mais pas en intensif car j'ai deja un boulot...connais tu des sources pour s'informer un peu sur le metier ?

techniquement ? sur les bases ?

t'as technologie de l'ongle et manucure et soins de l'ongle ...bibliographie incontournable pour moi...

après pour les protocoles et l'entrainement à part chercher sur le fofo et faire une formation cherche pas ya pas...:confused:

côté économique, financier, commercial, ... (genre 1 belle étude de marché sur un territoire) à part 1 qui a été faite en californie qui date de 2-3 ans me semble t'il...personne n'a eu l'idée fo croire (à part moi):p

techniquement ? sur les bases ?

t'as technologie de l'ongle et manucure et soins de l'ongle ...bibliographie incontournable pour moi...

après pour les protocoles et l'entrainement à part chercher sur le fofo et faire une formation cherche pas ya pas...:confused:

côté économique, financier, commercial, ... (genre 1 belle étude de marché sur un territoire) à part 1 qui a été faite en californie qui date de 2-3 ans me semble t'il...personne n'a eu l'idée fo croire (à part moi):p
ok j vais voir le bouquin, pour l'entrainement et la formation ça c'est ok merci !

Retour