referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

pourrais tu eventuellement nous donner correction ?? en fonction des question

Oui je pourrai donner ma correction et la correction officielle aux personnes qui le souhaitent. Je trouve que le sujet était abordable : donc ne vous inquiétez pas, ça va très bien se passer. Il faudrait aussi savoir que le barème jour beaucoup dans les notes et de ce fait on peut facilement avoir la moyenne même si on a l'impression d'avoir loupé l'épreuve. Pas d'angoisse les filles.

Je suis d'accord avec toi, j'aurai préféré des questions plus simples qui touchent un peu de tout... que "ça" :/
même impression que toi. Un peu déçu, j'ai appris beaucoup de chose, et ce qui est tombé n'est pas ce j'ai appris. Je trouve que le dessin n'a rien à voir avec cette épreuve. Enfin je dis ça parceque je suis nulle en dessin. J'aurai préféré mille questions sur la bio et cosméto.

C'est bon ou pas lymphatique?[/q]
Le système vasculaire fait partie du système cardio vasculaire, là dans le sujet ils ont fait un petit zoom qu'au niveau de la peau, mais c'est bien le prolongement du système cardio vasculaire et le système cardio vasculaire fonctionne avec le système lymphatique pour les échanges (nutritifs, déchets..). Je suis pas sûr à 100% mais voilà mon avis.

Oui je pourrai donner ma correction et la correction officielle aux personnes qui le souhaitent. Je trouve que le sujet était abordable : donc ne vous inquiétez pas, ça va très bien se passer. Il faudrait aussi savoir que le barème jour beaucoup dans les notes et de ce fait on peut facilement avoir la moyenne même si on a l'impression d'avoir loupé l'épreuve. Pas d'angoisse les filles.
super merci ben moi je veux bien !!!!! ce sera quand !!!! comme sa je me co lol!!!

j'avais mis systeme lympatique et j'ai effacé pour mettre nerveux...
sur ce je file preparer mes affaires pr la pratique de demain
bizzzz

j’espère avoir tord... et vous raisons! mais bon... j'ai laissée des blancs notamment les affections de l'ongle, et le schéma vasculaire, et pr la techno également...
il y a plus qu'a attendre...
Bisous!
alors cest sa luce jai raison et ce que systeme cardio vasculaire cete mieux ?? comment sa le bareme joue dans les notes ??

samanue, je t'interdit de baisser les bras !!! on a toujours une mauvaise impression en sortant des examens, mais accroche toi ok ! alors oui tu as le droit d'être en colère ou déçu seulement pour ce soir, demain tu rebondis de plus belle et tu t'accroche !!!! je crois en toi

coucou les filles alors cette journée?

moi levé aussi à 6h comme franem! avec dans ma tête "sa va être ultrasons et je vais avoir les maladies d'ongle" donc j'ai révisé l'ultrason mais pas révisé les maladies d'ongles je n'en connaissais que trois mais à part sa nikel! à part le dessin aussi on aurais dis un gosse qui l'avais fait!

et vous?

tu as des fortes intuitions martine punaise ça du te faire drole quand tu as su les sujets d'examen aujourd'hui

Oui c'est sur, cela m'a fait drole, mais je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont suivi mes intuitions!

Je viens tout juste de recevoir une email d'une de mes éleves, me disant qu'elle n'avait pas aimé le sujet de biologie, ni de cosmétologie, mais elle a eu l'idée de regarder le schéma de l'appareil ultrasons ce matin, et elle a bien réussi la technologie. Par contre, dans sa salle des filles sont sortis en pleurant car leur prof leur avait dit de ne pas perdre leur temps avec les ultrasons car cela ne tomberait pas.

Comment cela était pour toi?

mais les filles sa existe pas systeme lymphatique ! cest noeud lymphatique qui fairtit du systeme immunitaire

Si il existe, j'ai tout un chapitre là dessus avec la lymphe canalisée etc...
Le système vasculaire fait partie du système cardio vasculaire, là dans le sujet ils ont fait un petit zoom qu'au niveau de la peau, mais c'est bien le prolongement du système cardio vasculaire et le système cardio vasculaire fonctionne avec le système lymphatique pour les échanges (nutritifs, déchets..). Je suis pas sûr à 100% mais voilà mon avis.

elodiepapillon02 a dit:
j'ai également mis systeme cardiovasculaire, au pif!
pr les gommages, j'ai mis gommage a particules, gommage a gommes
les glandes de la peau: glande sébacée: sébum: triglycéride et glande sudoripare apocrine: sueur: eau
3 composants du gommage mécanique, j'en savais rien, alors j'ai mis au pif encore broyat de noyau, eau, broyat de coco!!
Principes actifs nourissant et hydratants: acide hyaluronique, huile de vison, beurre de karité, glycérol, huile de jojoba
et le pr parfum j'ai mis pareil que je sais plus qui plus haut, je l'ai vue vite fait hier.... j’espère que ça s'est pas embrouillée dans ma tête!!

Moi pour le système parallèle j'ai mis le système lymphatique

en plus je me suis senti poussé des ailes à la sortie les filles m'attendaient pour me demandé ce que j'avais mis comme appareil j'ai dis l'ultrasons elles étaient deg elles ne le connaissaient pas hhaahahahahahaha d'en votre C** derrière mdrrr

mais les filles sa existe pas systeme lymphatique ! cest noeud lymphatique qui fairtit du systeme immunitaire

Bien sûr le système lymphatique existe et c'est un système à part entière qu'on a souvent tort de mal présenter dans les ouvrages de biologie et en le considérant parfois à tort comme faisant partie du système cardiovasculaire.
C'est un système parallèle au système veineux faisant partie du système circulatoire. Les noeuds lymphatiques font partie du système lymphatique : ils sont disséminés le long du trajet des vaisseaux lymphatiques où ils se présentent comme des carrefours où se déroulent d'intenses combats opposant les agents étrangers (comme les microorganismes) aux cellules immunitaires (formant l'armée de notre organisme).

Si il existe, j'ai tout un chapitre là dessus avec la lymphe canalisée etc...
donc cardio vasculaire cest bon quand meme ??

coucou les filles à vous lire vous avez l'air pas très contente de votre épreuve et bien je me joins à vous j'ai grave les boules!
j'ai eu la chance d'être en école mais la teinture cils j'ai demandé plusieurs fois dans l'année à l'apprendre et ça n'a jamais été fait car ils estimaient que ça ne tomberais pas à l'exam ben tu parles! c'est tombé!! et puis bref l'appareil à ultrason je l'ai confondu avec la iono car on a vu qu'une photo de l'ultrason du coup je savais plus quelle tête ça avait bref je suis dépité ce soir, démoralisé j'suis dégouté!! apprendre toute l'année, être sérieuse pour raté cette épreuve ça fou trop les boules!!!!

Heureusement que j'ai réussi ma pratique
accrochez vous et un gros merde à celles qui n'ont pas encore passé la pratique!

Dernière épreuve pour moi le 19 juin avec la vente et les questions sur la CMP...

Retour