Pour la déco je te conseil de ne pas chercher loin!!!! Moi j'essais plein de technique histoire de bien connaitre mes produits (vernis, peinture, paillettes etc......) je suis actuellement sur le travail de ce devoir. Dur dur surtout quand les idées ne viennent pas!!! Si ca peut t'aider je partirai sur une french blanche naturel et ensuite je ferais un dégrader de paillettes au bout du doigt juste au niveau de la french, histoire de donner un peu de couleur et que ma déco ne soit pas monotone. Je construit mon ongle, gel de base puis gel de construction, je ponce un petit coup avec le bloc, je prend du vernis transparent, j'en met la ou je veux des paillettes, puis, avec un petit batonnet à maquiller, (pour les fards à paupières) je prend délicatement les paillettes et en tapotant légérement dessus le batonnet, je laisse tomber ces dernières. j'attend que sa sèche, (un peu long mais je compte acheter de l'accelérateur de sechage en spray) et ensuite je passe le gel uv de finition. ca rend réelement bien je trouve et ca sort de ce que l'on vois habituellement. Et précision je ne travail qu'au chablon!!!!! et oui moin de risque de limer l'ongle et de l'abimer !!!! car méfier vous il manque un produit qui est indispensable dans le kit educatel!!!!C'est le produit qui sert à dissoudre un peu la démarcation de la capsule !!!! ce produit fait fondre le plastique ce qui induit un bien moin grand risque d'ongle abimer lors du limage!!!!!!
Ce n''est qu'une préférence personnelle après chacun sa technique!!!!! lol bon courage à toi en attendant et tien moi au courant je ferais pareil de mon coté!!!!!