sujet sciences appliquée 2012

Oui c'est trés clair Aurélie!

Malheureusement il y a plein d'écoles qui ne font pas le programme et certaines ne sont pas au courant des changements de programme et enseignent des choses qui ne sont plus au programme et oublient des choses qui sont au programme.

Je me rappelle quand j'enseignais en école, l'école n'avait meme pas le référentiel et j'ai du l'acheter moi-meme avec mon argent! Jétais tellement méticuleuse (et je le suis toujours) que je préférais dépenser de l'argent et etre sure de faire le programme dans son entier.

je comprends ce que tu veux dire mais y'a un truc que je comprends pas. Pourquoi alors cet appareil dans les protocoles de soin on ne l'a pas ? Et dans les salles de pratique meme pour la pratique du cap il n'y est pas ... comprends pas lol

dans la question des deux rôles de vascularisation de la peau, vous avez mis quoi ? et l'autre systhème (dernière question) qu'avez vous mis , merki :)

je comprends ce que tu veux dire mais y'a un truc que je comprends pas. Pourquoi alors cet appareil dans les protocoles de soin on ne l'a pas ? Et dans les salles de pratique meme pour la pratique du cap il n'y est pas ... comprends pas lol

Il faut demander aux profs de ton école, car personnellement j'ai intégré cet appareil dans certains protocoles (pas aussi souvent que la haute-fréquence et la ionophorese mais il apparait dans certains protocoles), et quand j'ai des éleves qui viennent pour un stage intensif de pratique je leur montre l'appareil.

Mais comme cet appareil est peu utilisé certaines écoles ne l'ont meme pas acheté (ce qui est scandaleux) et comme les appareils des centres d'examen sont prétés par les écoles de la région, si elles ne l'ont pas, elles ne peuvent pas le préter.

J'avoue que ce sujet c'etait L'horreur, La vascularisation j'avais même pas penser a le reviser heureusement j'avais quelques notions en tête x) Mais bon, le dessin sincerement sa aller en plus Shu Uemura Je L'adoore :D Le pire c'était l'appareil ! Je sens que je vais etre au même endroit aussi en 2013 ! En plus, en vente je panique car je men sort pas du tout .. donc bon ..

Mais en multipliant tout mes coefficient il fau avoir 210 c'est bisard

Ba tu t tromper ^^
Faut pas compter les matieres générales hein !

Tu prend ta note de ,pratique que tu multiplie par 7, ta note de vente par 3, ta note de théorie par 4 et ta pse tu l'a mutliplie pas.

Ex :
10 * 7 = 70
10**3=30
10*4 = 40
10*1= 10
70+30+40+10 = 150 pts.

Je precise un petit detail :

Pour ce cap il y a 2 pole distinct. Le premier est le pole pratique/science/technologie... et il faut 150 pts pour le valider. Le deuxieme pole est le pole des matieres génrales.

Si on valide le premier pole en ayant 15 mais que dans le second pole (matiere genérales ) on a 9, on a pas le cap.

Ces 2 poles ne se compensent pas du tout. Il faut avoir minimun 10 dazns les 2.

Ba tu t tromper ^^
Faut pas compter les matieres générales hein !

Tu prend ta note de ,pratique que tu multiplie par 7, ta note de vente par 3, ta note de théorie par 4 et ta pse tu l'a mutliplie pas.

Ex :
10 * 7 = 70
10**3=30
10*4 = 40
10*1= 10
70+30+40+10 = 150 pts.

Sa compte pas les matiere generale?

dans la question des deux rôles de vascularisation de la peau, vous avez mis quoi ? et l'autre systhème (dernière question) qu'avez vous mis , merki :)

Role de thermoregulation
Role de drainage des dechets
Role de nutrition
Role dans la defense immunitaire
Role dans la régulation de la pression artérielle.

Je precise un petit detail :

Pour ce cap il y a 2 pole distinct. Le premier est le pole pratique/science/technologie... et il faut 150 pts pour le valider. Le deuxieme pole est le pole des matieres génrales.

Si on valide le premier pole en ayant 15 mais que dans le second pole (matiere genérales ) on a 9, on a pas le cap.

Ces 2 poles ne se compensent pas du tout. Il faut avoir minimun 10 dazns les 2.

Attention il y a une erreur dans ton explication car s'il est vrai qu'il faut impérativement avoir 150 points (soit 10/20) dans les épreuves professionnelles, elles peuvent compenser les matieres générales.

Donc les points en plus en professionnel peuvent rattraper les points en moins du général, mais les matieres générales ne peuvent pas rattraper les matieres professionnelles.

Du coup, les regles d'obtention du CAP sont les suivantes:
  • Avoir 10/20 de moyenne (150 points) dans les matieres professionnelles,
  • Et avoir 10/20 de moyenne dans l'ensemble des matieres (professionnelles + générales).

Attention il y a une erreur dans ton explication car s'il est vrai qu'il faut impérativement avoir 150 points (soit 10/20) dans les épreuves professionnelles, elles peuvent compenser les matieres générales.

Donc les points en plus en professionnel peuvent rattraper les points en moins du général, mais les matieres générales ne peuvent pas rattraper les matieres professionnelles.

Du coup, les regles d'obtention du CAP sont les suivantes:
  • Avoir 10/20 de moyenne (150 points) dans les matieres professionnelles,
  • Et avoir 10/20 de moyenne dans l'ensemble des matieres (professionnelles + générales).

Alors autant pour moi si j'ai fait une erreur. C'est juste que on nous a pas explique ça . Ils ont bien insiste sur le fait que c'etait 2 poles différents et ils ne pouvaient pas se rattraper les uns les autres.
Donc bon je sais pas.

Mais l'essentiel c'est d'avoir 150 pts ^^

Retour