N
nanime
Guest
moi aussi c'etait la pediatre qui me l'avais dit !!!ah bah voilà c ce que je faisais pour mes ptites tchiottttesss
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi aussi c'etait la pediatre qui me l'avais dit !!!ah bah voilà c ce que je faisais pour mes ptites tchiottttesss
ça desinfecte pas comme l'alcool il me semble ??ah ben du coup je sais pas alors pour le lave vaisselle !!!!
Voilà mes recettes de shampoing et après shampoing maison. Je ne les ai pas encore testées, j'attends d'avoir fait mon botox capillaire et reçu mes produits. Dites-moi si elles sont bien où s'il y a des choses à modifier svp.
SHAMPOING
100 ml de base lavante
2 cuillères à café d’huile de camélia
2 cuillères à café d’huile d’argan
10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
10 gouttes d'huile essentielle de tea tree
APRES-SHAMPOING
50 ml de lait de coco
25 ml de base lavante
Coco silicone / silicone végétal (j'hésite entre les 2, que me conseillez-vous?)
3 cuillères à café d’huile de kukui
2 cuillères à café d’huile de brocoli
2 cuillères à café de miel
20 gouttes d’huile essentielle de romarin
Cool merci de ton avis, parce que c'est la première fois que je me lance dans la confection de produits maison !
Du coup toi tu mettrais plutôt du coco silicone ou du silicone végétal pour l'AS ? c'est quoi en fait la différence ?
slt,Voilà mes recettes de shampoing et après shampoing maison. Je ne les ai pas encore testées, j'attends d'avoir fait mon botox capillaire et reçu mes produits. Dites-moi si elles sont bien où s'il y a des choses à modifier svp.
SHAMPOING
100 ml de base lavante
APRES-SHAMPOING
50 ml de lait de coco
25 ml de base lavante
Coco silicone / silicone végétal (j'hésite entre les 2, que me conseillez-vous?)
Voilà mes recettes de shampoing et après shampoing maison. Je ne les ai pas encore testées, j'attends d'avoir fait mon botox capillaire et reçu mes produits. Dites-moi si elles sont bien où s'il y a des choses à modifier svp.
SHAMPOING
100 ml de base lavante
APRES-SHAMPOING
50 ml de lait de coco
25 ml de base lavante
alors j'ai regardé les 2 fiche technique de aroma, le sillicone vegetal est insoluble dans l huile, il faut l ajout dans des produit contenant de l'eau , donc tu peux en rajouter dans les shampoing sans probleme, tu ne peut pas le rajouter dans des mixture contenant que de l'huile car il ne se melangera pas . Pour le cocosilicone il est soluble dans l'huile, dans la fiche descriptive il parlent pas d ajout dans le shampoing donc je sais pas si tu peux le rajouter ou pas, ils disent que tu peux l incorporer dans la phase huileuse des preparation comme apres shampoing ect. Donc je peux pas te donner de reponse car je suis pas pro par contre tu peux envoyer un mail à AZ, je l'ai deja fait il te repondront sans problème , moi c'etait au bout d une semaine environ.Cool merci de ton avis, parce que c'est la première fois que je me lance dans la confection de produits maison !
Du coup toi tu mettrais plutôt du coco silicone ou du silicone végétal pour l'AS ? c'est quoi en fait la différence ?
la base lavant c est pour les shampoing pas les apres shampoing, pour l AS c'est le conditionner emulsifier je crois moi je ne fabrique pas mes apres shampoing c est trop compliqué justement donc je prend un apres shampoing ou je suis sure que y a pas de sillicone et je rajoute mes actif, sinon je fais des masque ou bain d huile avant shampoing.Merci pour vos conseils, en effet, je vais enlever le tea tree, je ne comptais le mettre qu'en prévention des pellicules, mais si ça abîme le LB je m'en fous... Ou alors une goutte ou deux...
La base lavante, je comptais mettre celle d'Aromazone qui est un tensio-actif, et de toute façon, il y a bien de la base lavante dans tous les après-shampoings non ? Dites-moi, je n'y connais rien lol.
Conditioner emulsifier c'est vraiment indispensable ? ca sert à quoi concrêtement ?
elle peut mettre de la base lavante dans son apres shampoing ? ça fait un shampoing 2 en 1 si elle fait ca non ?Pour l'après shampoing tu auras besoin du conditionner emulsifier et certainement d'un tensio actif. j'ai pris la mousse de babassu. Pour le shampoing tu peux rajouter de la protéine de soie je pense. en fait, j'ai acheté de quoi faire mais pas encore regarder les recettes. ce sera ma prochaine expérience.
la base lavant c est pour les shampoing pas les apres shampoing, pour l AS c'est le conditionner emulsifier je crois moi je ne fabrique pas mes apres shampoing c est trop compliqué justement donc je prend un apres shampoing ou je suis sure que y a pas de sillicone et je rajoute mes actif, sinon je fais des masque ou bain d huile avant shampoing.
elle peut mettre de la base lavante dans son apres shampoing ? ça fait un shampoing 2 en 1 si elle fait ca non ?
Yapudepile pour moi une base lavant c'est pour laver donc pour un shampoing, gel douche ou pour laver le visage. Un apres shampoing c'est pas pour laver donc je te deconseille la base lavante en apres shampoing car il va mousser sinon et ça te fera un shampoing 2 en 1 plutot. Apres si tu veux faire ton apres shampoing c est plus complique il faut une phase aqueuse et une phase huileuse et un conditionner emulsifier pour lier tout ça comme vient de le dire sofia, pour moi c'est trop compliqué a faire justement mais avant de le faire regarde sur aroma les recette d apres shampoing et surtout la methode pour ne pas faire n importe quoi. Faut faire la difference entre fabriquer carrement ses shampoing/soins et mettre des actif dans des base toute prete c'est pas pareil et surtout pas le meme procede.