referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bon je vous raconte....
le sujet :
Peau atone avec rides autour des yeux, se rend à une soirée vetue d'une robe bustier noire, pas l'habitude de se maquiller
-faire SV adapté
-epilation aisselles cire de votre choix
-macucurie avec modelage des 2 mains
-maquillage adapté

deja ce sont des petits appareils et on etait une 10 aine environ
j'etais ds le coin à coté du placard et du radiateur (et à coté de la table du jury (y'avait 2 tables à chaque extremité de salleelles etaient 5 )qui etait devant le placard)dc pas bcp de place mon plan de travail etait un peu plus petit que les autres et les lits vraiment cote à cote en rang d'oignon j'avais pas bcp de place et trèèèès mal installée pr faire la manucure......j'ai poussé discretos le lit parce que c'etait plus possible trop mal au dos à etre de biais sur mon tarouret....l'autre à coté tranquille mimille trop à l'aise et moi serrée comme je sais pas quoi ( d'ailleurs une jury est venue me voir en disant que je pouvais me servir d'un tabouret pr poser mon plateau pour etre plus à l'aise...je lui aurais fait un bisou si j'avais eu le droit lol)

la suite.....(pr eviter d'avoir mal à vos noeils :D)
dans l'ensemble ca ca bien passé, j'ai fini 10 min avant l'heure dc le temps de ranger à 17h00 tout etait ds la valise

Pr l'epil la cire etait pas assez chaude dc j'ai un peu galéré mais en 2 bandes pouf tout parti...(elles n'ont pas regardé ma coupelle pr le test...)
pr le demaquillage j'ai appelé mais elles m'ont dit c'est bon continuez sans regarder....
j'ai merdé au niveau du lucas (j'ai pris mon temps mais vraiment mon temps MDR)j'ai pas mis trop d'eau ds les godets pr aller plus vite et resultat il a commencé à crachouiller j'avais pas fini d'enlever le gommage dc il a duré 2 min et encore je suis généreuse et j'ai pas mis la charlotte en plastique ni les cotons aux yeux....grrrr mais bon je l'ai utilisé....(d'ailleurs il etait pas rempli!)
pr la HF (me suis tapée une barre toute seule elles ont du me prendre pr une folle! lol) d'ailleurs y'a une fille qui a fait tombé la HF ca craint
j'ai fait une effluvation à la place d'un etincelage indirect c'est qd j'ai commencé à passer le champ. que je m'en suis rendue compte (j'ai focalisé sur les rougeurs de mon modele dc ds ma tete c'etait peau sensible...quelle naze!)
sinon modelage j'ai juste oublié les pincement jacquets (mon modele s'est endormi lol)par contre elles m'ont bien regardé pour le modelage....
pr la manuc le truc de fou!
le temps de pose du masque j'ai posé mes cotons pour enlever le vernis il faisait tellemnt chaud que ca a séché et le coton etait collé au vernis!! j'ai galéré à tt enlever j'etais verte! ca craint....
je les ai bien appelé avant de poser la base en ayant pris soin de bien polir les ongles...
et pr le maquillage j'ai mis FDT compact (j'ai regardé les autres elles ont mis un fluide...) car soirée et j'y suis allée molo sur le maquillage des yeux et levres puisque pas l'habitude de se maquiller.... (y'en a leur modele on aurait dit des p**** tellemnt c'etait flash in the night!

voilà dans l'ensemble.....je pense avoir la moyenne car tres tres à cheval sur l'hygiene (j'ai eté la seule à nettoyer mon plan de travail en arrivant) pr la fiche diag elles etaient toutes agglutinés devant la jury aà prendre des notes moi je suis arrivée tranquille en lui demandant si je pouvais la toucher et j'ai désinfecté mes mains je l'ai tripotté j'ai noté sur ma feuille (c'etait une peau grasse legerement déshydratée enfin mon avis....parce que qd j'ai fait remonté mes doigts sur son visage ca faisait des stries et elles en avait autour des yeux aussi) j'ai redesinfecté mes mains et re tripottage ma fiche etait fini en 15 min montre en main (c'est mon type de peau preferée lol)

Ticha contente de toi ? ça m'a l'air pas mal du tout, et en école, le maquillage soir fait un peu p*** c'est vrai, perso je ne sortirai jamais comme ça mais c'est le protocole ^^
ba c'est surtout que dans le sujet c'est indiqué que la cliente n'avait pas l'habitude de se maquiller ...y'en a il ont mis le paquet quand meme....
et oui dans l'ensemble contente qd mme malgré mes erreurs....

voilà dans l'ensemble.....je pense avoir la moyenne car tres tres à cheval sur l'hygiene (j'ai eté la seule à nettoyer mon plan de travail en arrivant) pr la fiche diag elles etaient toutes agglutinés devant la jury aà prendre des notes moi je suis arrivée tranquille en lui demandant si je pouvais la toucher et j'ai désinfecté mes mains je l'ai tripotté j'ai noté sur ma feuille (c'etait une peau grasse legerement déshydratée enfin mon avis....parce que qd j'ai fait remonté mes doigts sur son visage ca faisait des stries et elles en avait autour des yeux aussi) j'ai redesinfecté mes mains et re tripottage ma fiche etait fini en 15 min montre en main (c'est mon type de peau preferée lol)

Super ticha ! Un petit rayon de soleil après l'épreuve théorique d'hier ! félicitations tu t'en es bien sortie ! et je vois que cette épreuve t'a complètement transformée ! Tu es devenue une vraie femme maintenant (cf ta photo) ! hihi !!!! ;)

Salut les pin up!!! Les filles de bordeaux est ce que vous savez la dates des résultats? Bisoouu les girly
pour Bordeaux c'est entre le 29 juin et le 2 juillet sur internet, et les diplômes courant décembre, pas avant !
Pour mon épreuve de vente de demain matin, j'aimerais savoir la différence entre produit naturel et produit bio ? Différence entre vente additionnelle et vente complémentaire ? Pourquoi privilégier le nettoyage des mains au savon et à l'eau plutôt qu'avec une solutin hydroalcoolique ?
Merci pour les réponses, parce que dans tous mes cours je ne m'en sors pas !
bisous les copinettes

franem je te dis un gros merde pour demain!!! j'espère sincèrement que tu vas déchirer la vente!! bon courage et gros gros gros bisous:D

pour Bordeaux c'est entre le 29 juin et le 2 juillet sur internet, et les diplômes courant décembre, pas avant !
Pour mon épreuve de vente de demain matin, j'aimerais savoir la différence entre produit naturel et produit bio ? Différence entre vente additionnelle et vente complémentaire ? Pourquoi privilégier le nettoyage des mains au savon et à l'eau plutôt qu'avec une solutin hydroalcoolique ?
Merci pour les réponses, parce que dans tous mes cours je ne m'en sors pas !
bisous les copinettes
la vente complémentaire aura forcément un lien avec le produit que tu as vendu. Ça peut être par exemple un masque qui vient en complément d'un gommage, un déodorant de la même gamme que le parfum etc. Par contre la vente additionnelle n'a aucune liaison avec le produit vendu. Ça peut être par exemple un nouveau produit qui vient de sortir ou un produit en promotion.

Retour