Alerte Onglerie Be!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gridoupat
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Alerte Onglerie Be!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà!!!!

Je ne post pas pour me plaindre des frais de port de l'onglerie be!!!!! Mais pour expliquer ma mésaventure!!!!!

J'ai passé commande chez onglerie be, il y a plus d'un mois et demi, ma commande n'arrivant tjs pas, j'ai envoyé plusieurs mails et passé BCP de coups de telephone!!!!

- Tout d'abords a GLS le transporteur, m'a clairement expliqué que le numéro de colis qui m'avait été fourni n'existait pas, en mon nom et que l'erreur provenait de l'onglerie elle-même.

- Ensuite l'onglerie be a enfin daigné prendre contact avec moi, et un responsable a reconnu que l'erreur venait de l'encollage dans LEUR locaux et m'a demandé de patienter...

- Ensuite, l'onglerie me renvoie des mails pour me dire que mon colis est parti dans le 57!!!! Au nom de quelqu'un d'autre, que, j'aurai passé un coup de fils au TRANSPORTEUR pour lui demandé de livrer quelqu'un d'autre dans le département 57!!!! Alors que j'habite le 77000!!! Et que cette personne a SIGNE pour mon colis!!!!!

Ma transaction a été faite par paypal, paiement sécurisé, ou figure mes nom prénom et adresse biensur....et bien entendu, l'onglerie be, chez qui je suis cliente, et chez qui j'ai dépensé souvent de grosses sommes d'argent ne peut, ou ne veut rien faire!!!!

Alors ben, voilà, peut etre que leurs gels, leurs matos sont très bien, mais franchement, leurs manière de traiter la clientèle Francaise est honteuse!!!!!

C'est une grosse machine a fric, et quand je pense à certaines chez qui j'ai commandé plusieurs fois ( turquoise, histoire d'ongle, bes nas, etc...) qui sont COMMERCANTES, RAPIDES, ET CONSCIENCIEUSES et ben je me dis que parfois certains devraient en prendre de la graine!!!

C'est pas par ce que l'on est " grands " que l'on peut tout ce permettre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mask:

Je viens de parcourir ton post, je te remercie de tes compliments , ça fait toujours plaisirs d'en recevoir.

A très bientôt :wink2:

karine

histoiredongles@free.fr

Gridoupat ma belle,

Je te propose de me contacter par fone (au 0663042879) pour que je puisse intervenir pour toi.
Je m'explique: je connais Onglerie.be depuis leur début et je suis avec eux depuis.
Il me connaisse très bien et ils arrivent toujours à me trouver des solutions.

Au cas où tu ne le sais pas, je vais devenir leur revendeur sur Paris, donc j'ai des rapports avec eux qui sont différents des "votres" (excusez-moi, je ne veux véxer personne).
C'est pour cela que je te propose d'intervenir si tu le souhaites pour faire bouger les choses.

Malgré que je sois leur "représentante" sur Paris, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas un oeil "critique" à leur gestion, et puis ils connaissent mon opinion par rapport à cela.

C'est une structure qui revend des produits de bonnes qualités à des prix attractifs, maintenant ils ont une façon de gérer leur stock ou leur clientèle d'une autre façon.
J'avoue que leur gestion et leur relation client laisse éperdumment à désirer (et je tiens à préciser qu'ils connaissent mon point de vue par rapport à cela!); mais malheureusement soit ils ne comprennent pas soit ils ne veulent pas changer.
Le soucis, c'est que ta commande a été passé pendant ou avant Estetika et les connaissant ils devaient tellement être concentré dessus qu'ils en ont zappé quelques unes.
En toute sincérité, ils sont très vite dépassé par l'afflut des commandes (c'est ce que j'ai pu constaté depuis déjà quasi 3 ans), donc il faut pouvoir les anticipés ou s'adapter.

Tous ceci pour te dire, que si ils ne répondent pas c'est qu'ils sont dépassés. Le seul moyen c'est de leur mettre des coups de pression.
Comme je l'ai dit précedemment, n'hésite pas à me joindre (si tu le souhaites) pour que je puisse t'aider.

Sinon, j'éspère que tout s'arrangera pour toi.

Cordialement

Ben moi je l'ai fait mais honnêtement je crois que tu dépends du bon vouloir de ce monsieur......regarde, je suis de bonne foi, j'en ai laissé pour plus de 400 euros en quatres mois chez l'onglerie be, j'ai tjs réglé par paypal, et voilà....En définitive.... Je l'ai dans le c_l!!!!! et je tiens a preciser que le responsable m'a clairement dis que s'il devait appeler le transporteur eux-même (alors que je l'avait déjà fait) en France, il fermerait la boutique!!!!! y'a de l'abus !!!!!!!!!
lol quel culot de te dire ça!
à ta place j'ouvrirais un litige

Essayer toujours de trouver arrangement avant de s'emporter comme ça... Oui effectivement l'onglerie.be ne répond pas forcément directement aux mails,... mais comme le dit chouchinails, ils sont très vite dépassés par les commandes. Moi perso, j'ai tjs eu de bons rapports avec eux et je suis quasi sûre qu'ils vont trouvés un arrangement pour toi. Tiens nous au courant... Bizoooooo

pareil ,je te remercie pour tes petits mots sympas, ben regardez aujourd'hui ce qui m'arrive !!!!

hier un mail d'une cliente qui a passer commande le 6 Novembre , commande envoyée le 7 , récépissé colissimo faisant fois et qui peut etre suivi sur le net ( effectivement sur le net il est bien noté que j'ai déposer le colis le 7 sur antibes)ceci dit cela reste au 7 sur antibes plus rien apres !!!!!!

La cliente n'a toujours pas reçu le colis , aujourd'hui je me bouge a la poste et vais appeler la poste de laquelle la cliente dépend ..... jusque la c'est normal par contre et la j'aurai vraiment besoin de votre avis bien que j'ai deja le mien , le colissimo n'est pas avec assurance ( option pas choisie) et j'ai bel et bien envoyer la marchandise ....que feriez vous dans cette situation si vous étiez du coté du commerçant ???? et votre reaction du coté client ????

ahhhhhhhhh quand les journées commencent comme cela je crains le pire :wink:

pareil ,je te remercie pour tes petits mots sympas, ben regardez aujourd'hui ce qui m'arrive !!!!

hier un mail d'une cliente qui a passer commande le 6 Novembre , commande envoyée le 7 , récépissé colissimo faisant fois et qui peut etre suivi sur le net ( effectivement sur le net il est bien noté que j'ai déposer le colis le 7 sur antibes)ceci dit cela reste au 7 sur antibes plus rien apres !!!!!!

La cliente n'a toujours pas reçu le colis , aujourd'hui je me bouge a la poste et vais appeler la poste de laquelle la cliente dépend ..... jusque la c'est normal par contre et la j'aurai vraiment besoin de votre avis bien que j'ai deja le mien , le colissimo n'est pas avec assurance ( option pas choisie) et j'ai bel et bien envoyer la marchandise ....que feriez vous dans cette situation si vous étiez du coté du commerçant ???? et votre reaction du coté client ????

Bien steph, je dirais que si la cliente n'a pas choisi l'option assurance c'est à ses risques et péril... Tu proposes un service collisimo avec assurance après si les gens ne veulent pas t'as pas à être tenu responsable ! Voilouuuuu :flowers:

merci pour avoir dit ta façon de voir :wink:c'est ca que je me dis en 1ere reflexion mais............ grrrrrrrrr j'ai toujours le cerveau qui pense a plusieurs reflexions :cmshadow: vais aller etrangler la guichetiere ça va me soulager :cmshadow:

Bien steph, je dirais que si la cliente n'a pas choisi l'option assurance c'est à ses risques et péril... Tu proposes un service collisimo avec assurance après si les gens ne veulent pas t'as pas à être tenu responsable ! Voilouuuuu :flowers:
entièrement d'accord en ne prenant pas l'asuuranace ben... voila ce qu'il peut arriver de plsu tu as la preuve d'envois ... te tracasse pas!
c'est clair que c'est délicat.

ben moi j'habite dans le 57 et il est pas venu chez moi ... Quel mésaventure c'est pas sympa

bo ben moi je trouve ca bete pour l'onglerie c'est qu'il vende sur la France et que les clientes on toujours des soucis mais tu sais en Belgique aussi..Moi je ne commade jamais mes gels je vais les chercher a histoire d'ongle à mons et pour te dire déja de 1 il t'explique comment utiliser les gels correctment (g pas eu ca a bxl)
2 meme eux doivent allé les cherché sinon caarrive en retard et tout els gels coulent

C'est pas que c'est une machine a fric c'est que leur produits son de bonne qualité et pas chère donc il savent tès bien qu'ils auront toujours d ela clientèle.
Et je pense qu'il sont depassé par les commandes,formation,......
J'ai été la il y a pas longtemps et i ln'avais aucun des gles que je voulais de stock!!!
Quand je demandais un autre gel il me repondais en plaisantant a chaque fois(humour bruxellois que eux seul connaisse!)
Maintenant je vais a mons et les benef son pour ceuix de mons mais ils sont très sympatique

Alors voilà en 1er chose c'est dommage se qui t'arrive.
Mais bon on a dejà dit a plusieur reprise sur les post comme quoi les francais devrai prendre DPD comme livraison pour la france car elle est securiser.
Car avec GLS il y en a beaucoup de la france qu'il ne recois pas.
Donc d'un coté tu peut ten prendre a toi aussi je pense.

Moi aussi j'ai eu des souci avec il me maquer quelque chose dedant et la cole eté morte, pour la colle je suis rembourser mais pour l'article manquante ben j'ai du m'asseoir dessus, car j'aurai du verifier mon colie devant le livreur, mais je ne savais pas. Donc ben je fait avec maintenant.

Coucou Turquoise,:flower2:

En étant très objective...effectivement elle n'a pas pris l'assurance (qui sert qd même à ca à la base), donc....tant pis pour elle.

Par contre il est vrai qu'en se mettant du coté de la cliente, elle a payé pour rien et ce n'est pas de sa faute non plus...elle aurait le droit d'être décue, alors moi j'ai l'habitude de faire un petit geste commercial qd même histoire de montrer que je suis compréhensive et professionnelle...:yes:
Genre une réduction sur sa prochaine commande ou les frais de port offerts...
Du coup tout le monde il est content!!!:thumbup:
Mais c'est vrai que c'est jamais cool ni d'un coté ni de l'autre lorsque ca arrive!!:thumbdown:

Biz.

Les filles, ne vous en faites pas !
Il y a plein de pb à la poste due à certaines grèves !
Donc pas de panique inutile lol ! :police:

Coucou Turquoise,:flower2:

En étant très objective...effectivement elle n'a pas pris l'assurance (qui sert qd même à ca à la base), donc....tant pis pour elle.

Par contre il est vrai qu'en se mettant du coté de la cliente, elle a payé pour rien et ce n'est pas de sa faute non plus...elle aurait le droit d'être décue, alors moi j'ai l'habitude de faire un petit geste commercial qd même histoire de montrer que je suis compréhensive et professionnelle...:yes:
Genre une réduction sur sa prochaine commande ou les frais de port offerts...
Du coup tout le monde il est content!!!:thumbup:
Mais c'est vrai que c'est jamais cool ni d'un coté ni de l'autre lorsque ca arrive!!:thumbdown:

Biz.
oui voila c'est ce que je lui ai proposer mais avait pas l'air contente ..... à ça place je le serais pas non plus et a ma place et bien c'est quelque part un echec et surtout surtout une cliente qui ne reviendra plus !!!! mais je ne peux pas remboursé totalité pfffffffffffffffffff

Moi je dirais, pour en revenir au colis perdu (base du post) que
de1 ai jamais eu de probleme avec onglerie (malheureusement ca peu arrive a n importe qui , l erreur est humaine
)
de2 si tu payes par paypal et bien c est securise , moi j ai fait une fois la betise d acheter sur ebay une ponceuse de (merde) vu qu elle est arrivee defectueuse lol , j ai envoye un mail au vendeur qui me demandait de revoyer l objet ( 40 euro de frais de port a ma charge )
j lui ai dit il n en est pas question , jai ouvert un dossier litige sur paypal (et comme tout etant securise ) j ai recupere mon argent .

donc il faut peut etre t en prendre un peu a toi meme si tu as attendu trop longtemps , il falait reagir plus tot a partir du moment ou la poste te renvois a l onglerie que l onglerie met du temps a repondre , ni une ni deux tu fais une reclamation , tu as trop attendu
j espere neanmois que tu recupereras ton argent ou que tu auras une compensation

oui voila c'est ce que je lui ai proposer mais avait pas l'air contente ..... à ça place je le serais pas non plus et a ma place et bien c'est quelque part un echec et surtout surtout une cliente qui ne reviendra plus !!!! mais je ne peux pas remboursé totalité pfffffffffffffffffff
Oui en effet c'est pas cool:thumbdown:!
Malheureusement c'est le risque du métier....
Ce sera effectivement une cliente de perdu...et je te comprends à 200%, car quand on est consciencieuse et qu'on aime son métier...ben on supporte mal l'échec!
Allez, ce qui compte c'est toutes celles qui sont satisfaites et qui reviennent, preuve que tu fais du bon boulot...:yeah:!!!

plein de bisous et d'ondes positives pour la suite ++++++:arwenalia:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour