referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou samanue sa va? Non je passe tout le 26, et sa va mal se passer pour la vente! je suis dégouté, je n'ai plus de voiture, alors à part essayer d'en chercher une je fais rien d'autre! Je sais que je vais perdre beaucoup de points à cause de cette matière et peu être ne pas avoir le CAP, je ne connais aucun parfums, peu être trois questions en vente :/, et en CMT rien! super quoi et en plus je ne sent pas cette journée du 26! bisouxxx
ne soit pas pessimiste je suis sur que tu te sous estime ...la veille de mes exams (y me reste la vente encore) je me persuade toujours que je suis la meilleurs que rien ne me fais peur et que je vais tout déchirer. et ceci à chaque pensées négative ...
et ça marche... bien sur que je ne déchire pas tout et que je ne suis pas the best, mais au moins j'ai donné le meilleur !!
courage poulette je crois en toi et j'ai confiance , tu verras ....

Afficher la pièce jointe 509143 Bonjour les filles !!

J'ai passé la première nuit de retour chez moi, sortie sous certaines conditions . Donc c'est avec plaisir que je vous lis et que je vous retrouve en tapant sur un clavier digne de ce nom :)
Impossible de trop m'attarder ,car le ballet des médecins continue et un RDV est programmé d'ici une petite heure ainsi que des examens encore. Je reste un mystère sur certains points , ça avance à tatons ... Contente d'avoir échangé mes perfs contre un traitement oral, je retrouve et savoure une certaine liberté même si je suis vite fatiguée et douloureuse.
Comment exprimer mon émotion et combien vous m'avez tour à tour faite rire aussi, à la lecture de votre soutien, un GRAND MERCI à toutes !! :rougir:
N'ayant pû répondre , il n'empêche que j'ai l'exact souvenir des phrases de chacune ! Ça m'a fait bcp de bien ....
Je vois que les épreuves ont mis encore les nerfs à vif, c'est très compréhensible et il est nécessaire de garder bcp de patience car les suppositions et auto-évaluations restent hasardeuses.
J'en apprends énormément à lire tous ces compte-rendus, continuez :)
C'était un passage éclair pour laisser s'envoler vers vous des millions de bisous et des pensées apaisantes dans ce tourbillon d'épreuves, mais je vous dis @ très bientôt , c'est sûr !!

:):):):p:):):):p:):):):D
beaucoup d'ondes violettes guérisseuses pour toi ! bisous

Afficher la pièce jointe 509143 Bonjour les filles !!

J'ai passé la première nuit de retour chez moi, sortie sous certaines conditions . Donc c'est avec plaisir que je vous lis et que je vous retrouve en tapant sur un clavier digne de ce nom :)
Impossible de trop m'attarder ,car le ballet des médecins continue et un RDV est programmé d'ici une petite heure ainsi que des examens encore. Je reste un mystère sur certains points , ça avance à tatons ... Contente d'avoir échangé mes perfs contre un traitement oral, je retrouve et savoure une certaine liberté même si je suis vite fatiguée et douloureuse.
Comment exprimer mon émotion et combien vous m'avez tour à tour faite rire aussi, à la lecture de votre soutien, un GRAND MERCI à toutes !! :rougir:
N'ayant pû répondre , il n'empêche que j'ai l'exact souvenir des phrases de chacune ! Ça m'a fait bcp de bien ....
Je vois que les épreuves ont mis encore les nerfs à vif, c'est très compréhensible et il est nécessaire de garder bcp de patience car les suppositions et auto-évaluations restent hasardeuses.
J'en apprends énormément à lire tous ces compte-rendus, continuez :)
C'était un passage éclair pour laisser s'envoler vers vous des millions de bisous et des pensées apaisantes dans ce tourbillon d'épreuves, mais je vous dis @ très bientôt , c'est sûr !!

:):):):p:):):):p:):):):D

quel plaisir de te lire enfin!! je t'envoie tout plein de tendresse et je te souhaite bon courage pour cette épreuve difficile que tu traverses, je sais combien la santé est importante.
c'est super que tu sois rentrée chez toi!! je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu guérisses vite , bisous ma petite bulle :):ange:

ne soit pas pessimiste je suis sur que tu te sous estime ...la veille de mes exams (y me reste la vente encore) je me persuade toujours que je suis la meilleurs que rien ne me fais peur et que je vais tout déchirer. et ceci à chaque pensées négative ...
et ça marche... bien sur que je ne déchire pas tout et que je ne suis pas the best, mais au moins j'ai donné le meilleur !!
courage poulette je crois en toi et j'ai confiance , tu verras ....
c'est pas encore trop les sketch qui me font peur, c'est que je connais aucun parfums et aucunes définition que sa soit en CMT et en vente, et sa s'invente pas lol! je ne sais pas comment je vais faire sans un cours!

lolitea08 a dit:
c'est pas encore trop les sketch qui me font peur, c'est que je connais aucun parfums et aucunes définition que sa soit en CMT et en vente, et sa s'invente pas lol! je ne sais pas comment je vais faire sans un cours!

Ça avance bien tes revisions de vente?

CC ! Va voir sur http://www.definitions-marketing.com/, ça peut peut t'aider sur certaines définitions telles que : marque, label, gamme de produits, ligne de produits, le marchandisage, panier moyen, franchise, SA, EURL, SARL... et bien d'autres. Bon courage

coucou les fille c'est quoi la CMT?

Comme je l'ai dit plusieurs fois, la CMT ou connaissance des milieux de travail n'existe plus. Avant le nouveau référentiel, elle faisait partie de l'épreuve écrite de sciences.

Maintenant elle a été remplacée pas la connaissance des milieux professionnels et fait partie de l'épreuve orale de vente. Des questions de cours seront posées lors de l'entretien avec le jury.

Il y a pas de mal points communs entre ces 2 matieres mais le programme a quand meme pas mal changé.

Coucou les filles !!!
Un petit coucou au passage. Gros bisous à vous toutes.
Lolitea : envoie moi ton tel par mp que je te donne ce que j'ai en vocabulaire parfum et des trucs en marketing :-)
Mon pc déconne et c'est une galère !

en faite en parfums si elle te demandent un parfum tu ne site pas les marques justes les notes de tétes , note de coeur , de de fond
puis voila regarde les récit des filles qui ont passé cet ann"e et l'année passé elle ont reussis pourquoi tu ne reussirais pas

sa trouve tu n'aura pas les parfums alors faut pas t'en faire,, pareil que toi j'avais eu aucun cours de vente j'ai ruessis a répondre a leur question

tu te metts trop la pression pour rien arrete un pêu te pourri la vie pour rien ça ira a ta vente ne stress pas vois le comme un jeux

Comme je l'ai dit plusieurs fois, la CMT ou connaissance des milieux de travail n'existe plus. Avant le nouveau référentiel, elle faisait partie de l'épreuve écrite de sciences.

Maintenant elle a été remplacée pas la connaissance des milieux professionnels et fait partie de l'épreuve orale de vente. Des questions de cours seront posées lors de l'entretien avec le jury.

Il y a pas de mal points communs entre ces 2 matieres mais le programme a quand meme pas mal changé.

ha d'accord merci désolé si je fait répété je lis et suis se post attentivement mais il peu arrivé de sauté un message ou une page j'ai peut étre pas été attentive se jour la sa arrive :)

merci pour l'information et désolé d'avoir fait répété ;)

Coucou les filles !!!
Un petit coucou au passage. Gros bisous à vous toutes.
Lolitea : envoie moi ton tel par mp que je te donne ce que j'ai en vocabulaire parfum et des trucs en marketing :)
Mon pc déconne et c'est une galère !

bonjour lenalina

comment va tu , cela te fait pas bizarre de ne plus révisé il a quand méme un vide tu continue de pratiqué en esthétique
tu continue en bp aprés

bonjour lenalina

comment va tu , cela te fait pas bizarre de ne plus révisé il a quand méme un vide tu continue de pratiqué en esthétique
tu continue en bp aprés

Coucou milvana !
Super et toi ? C'est vrai que ça me fait bizarre de ne plus aller en cours et de ne plus réviser. Mais en même temps quel bonheur !!!!!! J'ai hâte d'avoir les résultats !! Non pas de BP pour moi suis une vieille lol en reconversion pro : je fais les ongles, les extentions de cils et bientôt j'espère esthéticienne ;-). Malgré tout, mes journées restent chargées car j'ai 2 puces en bas âge. Et toi ? que comptes tu faire après ?? Que penses tu de se rencontrer ? ça pourrait être sympa d'échanger ..

Citation:
Envoyé à l'origine par Luce38
SCHEMAS REVISIONS N°2 : LA CELLULE

[1]. Donnez la définition d'une cellule.

une cellule est une unité structural et fonctionnel de l'organisme
BIEN !

[2]. Donnez deux rôles du noyau dans une cellule.

diriger la mitose
diriger tout le fonctionnement de la cellule
BIEN !
Surtout il faut dire qu'il renferme l'ADN (la molécule la plus puissante au monde)

[3]. Donnez trois rôles de la membrane plasmique dans la cellule.

délimite et protege la cellule
assurer l'échange entre la cellule et le milieu extérieur
nourrir la cellule et débarasse de ses déchets
BIEN !

[4]. Donnez le rôle de la mitochondrie dans la cellule.

assurer la respiration cellulaire et produire de l'énergie
BIEN !

[5]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans une cellule.

synthèse de la protéine BIEN !

[6]. Donnez le rôle de l'appareil de Golgi dans une cellule.

trie, emballe et éxpédie des protéines
BIEN !

[7]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique lisse dans une cellule.

synthèse des lipides
BIEN !
[8]. Annotez le schéma II ci-joint.

1= mitochrondrie
2= membrane plasmique
3= réticulum endoplasmique lisse
4= réticulum endoplasmique rugueux
5= appreil de Golgi
6= microtubes
7= centrioles
8= noyau
9= ribosomes libres
10= cytoplasme
BIEN !

BRAVO Hanahinsa !

Chère Luce38,

Je me présente Nina candidate libre pour 2013 au CAP. Je lis beaucoup tes fiches pour compléter les différents livres. J'ai une petite question. Sur le référentiel concernant l'organisation de la cellule sont cités uniquement les ribosomes, les mitochondries, l'appareil de Golgi et le cytosquelette de connaitre le rôle essentiel de chacun et de savoir les repérer sur un schéma. Ma question est donc a-t-on besoin de savoir définir le réticulum endoplasmique granuleux et lisse ? Il me semble que non...

Merci pour cette précision.

ha d'accord merci désolé si je fait répété je lis et suis se post attentivement mais il peu arrivé de sauté un message ou une page j'ai peut étre pas été attentive se jour la sa arrive :)

merci pour l'information et désolé d'avoir fait répété ;)

Pas de probleme angel04. De toute facon l'une des qualités d'une bonne prof est justement de répéter.

Et ce post va tellement vite que si on ne vient pas pendant quelques jours ou semaines, c'est des centaines de messages qu'on loupe.

Tu passes bientot ta vente? Et tu l'as déja passé?

les filles j'ai un petit services à vous demander, si vous voyez des témoignages d'épreuves de vente vous pourrez m'envoyer le numéro de pages? merci

en faite en parfums si elle te demandent un parfum tu ne site pas les marques justes les notes de tétes , note de coeur , de de fond
puis voila regarde les récit des filles qui ont passé cet ann"e et l'année passé elle ont reussis pourquoi tu ne reussirais pas

sa trouve tu n'aura pas les parfums alors faut pas t'en faire,, pareil que toi j'avais eu aucun cours de vente j'ai ruessis a répondre a leur question

tu te metts trop la pression pour rien arrete un pêu te pourri la vie pour rien ça ira a ta vente ne stress pas vois le comme un jeux
tu crois que je peu prendre le risque de ne pas apprendre de parfums?lol

tu crois que je peu prendre le risque de ne pas apprendre de parfums?lol
comme a dit soria tu apprend les famille de parfums
si elel dit je veux un parfum senteur légére tu lui propose la famille hespérides tu lui fais testé sur le poignet
si jamais elle veut un parfum a une senteur forte tu peut proposer boisé , ambré
tu lui demande quelle habitude parfum elle aime mettre ,,tu lui pose des questions sur ses préférences parfums puis tu l'oriente vers une famille de parfums

j'avais juste appris les familles des parfums ,puis finalement j'ai eu comme vente soin contour des yeux ça trouve comme tu passe le 26 juin cela sera sur un produit solaire qui sait

milvana a dit:
comme a dit soria tu apprend les famille de parfums
si elel dit je veux un parfum senteur légére tu lui propose la famille hespérides tu lui fais testé sur le poignet
si jamais elle veut un parfum a une senteur forte tu peut proposer boisé , ambré
tu lui demande quelle habitude parfum elle aime mettre ,,tu lui pose des questions sur ses préférences parfums puis tu l'oriente vers une famille de parfums

j'avais juste appris les familles des parfums ,puis finalement j'ai eu comme vente soin contour des yeux ça trouve comme tu passe le 26 juin cela sera sur un produit solaire qui sait

Soria n'a rien dit c'est sorAia mdrrrr
Non pas test sur le poignet. Normalement il y a le petit papier je me souviens plus du nom.
Avant de proposer un parfum tu demandes ce qu'elle met habituellement

Retour