referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou et merci MartineBeauty, pour l'explication de la répartition des points (pénalités...) donc si le modela compte pou 19points, que 8 points sont attribués pour les appareils total 27 points, le reste du soin du visage serait compté sur 33 points (démaquillage, épilation , gommage, masque)...
Le métier d'esthéticienne, mais je trouve que pour pouvoir exercer il faut au moins le CAP , qui reste quand même, à l'appréciation d'un jury.
Je reste persuadée que beaucoup d’aprioris sont encore bien là.
:)

Voici le bareme exact pour le soin du visage:
  • Démaquillage 5 points,
  • Techniques utilisant des produits et du matériel 26 points (dont 8 points pour l'utilisation ratjionnelle des produits et 8 points pour les appareils),
  • Modelage 19 points (dont 6 points pour le choix des techniques et 4 points pour l'intensité adaptée).
Beaucoup de choses sont notées sur des criteres objectifs: choix des produits et des appareils, résultat net du démaquillage, de l'épilation... donc les a prioris ne rentrent pas en ligne de compte pour la majorité de la note car le jury doit justifier ses appréciations.

Coucou les futurs esthé!;)
me voici de retour.Trop contente d'avoir pu revoir topesthetik et d'avoir rencontré soraia! c'était chouette!
j'espère que vous allez toute bien! il me semble que tout le monde a passé sa pratique mais qu'en est il de la vente?
Je vais essayer de relire les pages que j'ai louper en vitesse.
gros bisous a vous toutes! et bon courage dans l'attende des résultats!

coucou ma belle!!!
j'espère qu'on pourra se rencontrer cette année!!!............. à suivre!!! bisous:D

Bonjour les filles!! je passe la vente demain et j'ai une question, c'est quoi la différence entre vente additionnelle et vente complémentaire? ça fait plusieurs fois que je vois qu'on peut nous la poser cette question mais je trouve pas la réponse! pour moi ça serait que la vente complémentaire est un produit qui complète le premier produit acheté, qui est dans la même gamme, et la vente additionnelle est un produit qui n'a rien à voir avec le premier.......... c'est ça?

Bonjour les filles!! je passe la vente demain et j'ai une question, c'est quoi la différence entre vente additionnelle et vente complémentaire? ça fait plusieurs fois que je vois qu'on peut nous la poser cette question mais je trouve pas la réponse! pour moi ça serait que la vente complémentaire est un produit qui complète le premier produit acheté, qui est dans la même gamme, et la vente additionnelle est un produit qui n'a rien à voir avec le premier.......... c'est ça?
Coucou !

C'est bien ça. J'avais mis la réponse en page 1724 si tu veux aller voir.
Par exemple un gommage et un masque sont complémentaires.

J'ai une autre question (oui encore^^) pour le dossier il faut faire une 1ère page de présentation? genre avec nom, prénom... ou juste les 4 pages du dossier, les relier et c'est tt?
Coucou oui il te faut bien une page de présentation avec ton nom, prénom, numéro de candidature, ton académie, ta session : juin 2012,le nom de l'épreuve et bien sur dossier professionnel de vente. ensuite tu peut rajouter une page sommaire (facultatif) et ensuite tes 4pages de dossier. le tout relier! et en double ou triple exemplaires (couleur ou noir et blanc) selon ce que ton académie te demande. biz

salut les filles j'auré vrément besoin d'aide je suis nouvelle sur ce forum et je sais pas comment envoyer un message privé

salut les filles j'auré vrément besoin d'aide je suis nouvelle sur ce forum et je sais pas comment envoyer un message privé
Tu clique sur le pseudo de la personne, ensuite tu a un cadre noir qui s'ouvre et tu clique sur conversation. ensuite tu écrit ton message et tu envoie voila voila biz

coucou les filles
je sais pas vous mais moi je me languis que ce soit fini
dire qu'il y a encore la vente (pour moi)
mais je vous soutient moralement pour celle qui n'ont pas encore eu la pratique
petite question comment on fait pour presenter le dossier y a t il un ordre de presentation?

punaise c'etait loin ton lieu d'examen steph974 c'etait a combien de kilométre ,,te voila soulagé tu as passé l'examen de toute façon on oublie toujours des petits détails a l'examen je vais relire ton compte rendu

décidement les peaux grasse sont tombé souvent a l'examen

punaise c'etait loin ton lieu d'examen steph974 c'etait a combien de kilométre ,,te voila soulagé tu as passé l'examen de toute façon on oublie toujours des petits détails a l'examen je vais relire ton compte rendu

décidement les peaux grasse sont tombé souvent a l'examen
coucou milvana à la base c étais à 1H30 comme il fallait que je recupere mon modele ça m a rallonger de 2h mais comme il y avait une deviation ben fallait rajouter 30min pour parti jusqu au examen en tout 4h ! la galere quand son modele n habite pas a coté de chez moi ! et vise versa pour le retour :/

steph 974 l'epilation c'etait a la cire rcyclable ou pelable pour l'epilation a la cire sa etais ,, tu as fait de ton mieux c'est pas évident de limer des ongles court tu as reussis quand méme avec l'histoire de finir a temps on oublie toujours un truc
parcontre je sais plus tu perds des petits points quand tu utilise 1 appareils je sais plus ou est la grille sur les points pour les appareils

attend tiens voila le liens sur les notations cap je ne le retrouve mince attend je vais chercher

te voila tranquille épreuve passé tu peut dire oufff

Bonsoir à toutes !

Comment vous sentez-vous ? ( Interview micro à la main :) )
Celles qui attendent encore une ou plusieurs épreuves ?
Celles qui n'ont plus rien à réviser, à " se mettre sous la dent " ?
Celles qui ont renoncé cette année ?

Un chaleureux coucou everybody !
Enfin, pas trop chaud non plus : ici il fait déjà super chaud 32 °C siouplait !
Bisoussssss à la fine équipe du post, vous êtes si nombreuses, une pensée vers chacune et l'envie de savoir ce que vous devenez :)

Retour