referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je voulais rosé, la c'est un peu plus foncé mais elle a dit que ça va s'estomper, j'espère en tout cas, si je me maquille pas on voit que mes grosses lèvres pulpeuses mdrrr
alllllerrrrrrrrr une photo!!!!!! steuplééééééééééééééééééééééééé:rougir:

ouais! et entre les poils de sa moustache et les sous cutanés de son minou super j'ai eu le pompom!!MDR j'ai une tete à aimer les poils c'est pas possible.....PDRo_O
j'ai une copine, elle est tombé sur les cils qui lui plaise pas ... bref! elle a fait une vente de mascara alors qu'elle voulait une teinture de cils mais elle s'en est apercu qu'à la fin quelle voulait une teinture en voyant qu'aucun mascara lui convenait... elle a egalement eu pas mal d'objections !

coucou les filles ! JE SUIS Là! aujourd hui c etais peau peau séborrhéique epilation du maillot,manucure des main modelage coté gauche et gommage coté droit !
alors j suis arrivée dans la salle tranquillement , je dit ah je vais m habiller ben non ,j ai oublier ma blouse dans ma voiture :mad:!alors je pars voire la dame et je lui dit j ai oublier ma blouse elle me vas y vite et du coup c est mon modele qui pars le temps pour moi d installer mon plan travaille !

apres je fais ma fiche de diagnotic c étais peau senecente ridée de partout lool! et là on me dit vous devez prendre le petit papier qui reste alors je prends 15 heure EPILATION ahhhh! alors j ai tellement speeder su mon soin visage que j ai terminer pile poils 15 H !mais j ai oublier de faire mon deuxieme appareil tellement speed du coup je zappe le vapozone que j allume trop tard puis je me suis rendu compte que au bout de 1H30 qu il me rester que la manucure apres le recule j aurais du faire ma manucure en premier à la place du soin mais bon alors j ai passé plus de temps au lavabo avec ce fichu rhume grrrr! sinon mon modele avais les ongles très court alors là pour faire une french sur des ongles courts mon dieu j ai penser a topesthetik et là j ai pu le faire hi hi hi!mais je crois que les jury a du halluciné en voyant les ongles de ma modèle !je pense que j ai perdu plus de point sur ma modele que sur les autres trucs voila mon charabia!

Bonsoir à toutes et plus particulièrement à celles qui vont passer leur pratique dans les jours prochains.

Je voudrais simplement faire part de ma propre expérience qui a eu lieu hier. Je ne vais dérouler mon protocole mais plutôt ma façon d'avoir amorcé les choses.
J'ai vu sur le forum que beaucoup de filles se mettent en panique et oublie des choses.

Je ne veux pas dire que je n'ai rien oublié mais voici ce que j'ai fait :
On nous a déposé nos sujets retournés avec la fiche diagnostic.
La 1ère chose, j'ai pris mon sujet, je l'ai regardé, je l'ai analysé et avec un stylo, sur le sujet, j'ai noté mon déroulé.
J'avais une peau avec luisance sur zone médiane. Donc là, je me dis : "luisances sur zone médiane = peau mixte. Donc gel nettoyant en + du démaquillage, gommage grains, vapozone, possibilité de mettre une ampoule aqueuse, aspiration aspire sébum (mais leur appareil ne me plaisait pas, donc HF étincelage direct), le modelage, tout sauf antirides, foulage/lissage et battage, masque terreux zone médiane, crème sur le reste du visage, crème de jour).
Et là, je note tout ! Ca m'a pris grosso modo 1 à 2 minutes et au moins, je savais précisément ce que j'allais faire. Et je peux vous assurer que ça m'a énormément aidé à ne pas faire d'oublis !

Je suis restée calme et concentrée car tout était noté et au moindre doute, je savais que j'avais ma feuille.
Mais finalement, je ne l'ai même pas regardée car de l'avoir écrit, tout était resté en tête...

Je ne dis pas pour autant que ma note sera extraordinaire mais au moins, je n'ai pas perdu mon sang froid et ça m'a permis d'éviter bien des erreurs.

Je vous souhaite à toutes de réussir.
Bon courage et bonne soirée

bon maintenant jsuis cuite j ai fais plus de 4H de route aller aux examen et 4h retour ! ah oui j ai oublier plein truc alors j ai oublier de mettre de l huile cuticule sur main main j ai tremper sans lol mais je crois pas que les jurys ont vue après j ai oublier de poncé les ongles avant de mettre le vernis !alors deja à la base j étais dégoûté par les ongles court de ma modèle et quand j ai vu ses mains dans quel états elles etaient par rapport ses capsules j étais horrifiée ses ongles etaient grave abimée mais j avai envie de pleuré voila voila !

apres je fais ma fiche de diagnotic c étais peau senecente ridée de partout lool! et là on me dit vous devez prendre le petit papier qui reste alors je prends 15 heure EPILATION ahhhh! alors j ai tellement speeder su mon soin visage que j ai terminer pile poils 15 H !mais j ai oublier de faire mon deuxieme appareil tellement speed du coup je zappe le vapozone que j allume trop tard puis je me suis rendu compte que au bout de 1H30 qu il me rester que la manucure apres le recule j aurais du faire ma manucure en premier à la place du soin mais bon alors j ai passé plus de temps au lavabo avec ce fichu rhume grrrr! sinon mon modele avais les ongles très court alors là pour faire une french sur des ongles courts mon dieu j ai penser a topesthetik et là j ai pu le faire hi hi hi!mais je crois que les jury a du halluciné en voyant les ongles de ma modèle !je pense que j ai perdu plus de point sur ma modele que sur les autres trucs voila mon charabia!

coucou miss enfin fini malgré que ct chaud et autres tu as fait du bon travail jpense et chapeau pour la french franchement !!!maintenant tu pourra souffler ......et soigne ton rhume bisous

bon maintenant jsuis cuite j ai fais plus de 4H de route aller aux examen et 4h retour ! ah oui j ai oublier plein truc alors j ai oublier de mettre de l huile cuticule sur main main j ai tremper sans lol mais je crois pas que les jurys ont vue après j ai oublier de poncé les ongles avant de mettre le vernis !alors deja à la base j étais dégoûté par les ongles court de ma modèle et quand j ai vu ses mains dans quel états elles etaient par rapport ses capsules j étais horrifiée ses ongles etaient grave abimée mais j avai envie de pleuré voila voila !
T'inquiète pas, tu as fait plein de choses bien et ça rapporte des points. Et n'oublie pas que ta fiche diag est notée sur 20 points ! Par contre, si j'ose, ton modèle n'a pas été très cool...
La mienne (ma belle soeur) a été des plus adorables ! Elle a fait attention à tout en attendant le jour J, pas de peinture, pas de jardinage etc etc... elle a vraiment tout fait pour que tout joue en ma faveur. Un bon modèle vaut de l'or...
Je compatis à ta souffrance face à des ongles courts et abîmés...
Mais tu ne devrais pas être pénalisée à cause de ça, je ne pense pas.

Bon courage en tout cas pour les résultats !!!

Retour