referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Voici le bareme exact pour le soin du visage:
  • Démaquillage 5 points,
  • Techniques utilisant des produits et du matériel 26 points (dont 8 points pour l'utilisation ratjionnelle des produits et 8 points pour les appareils),
  • Modelage 19 points (dont 6 points pour le choix des techniques et 4 points pour l'intensité adaptée).
Beaucoup de choses sont notées sur des criteres objectifs: choix des produits et des appareils, résultat net du démaquillage, de l'épilation... donc les a prioris ne rentrent pas en ligne de compte pour la majorité de la note car le jury doit justifier ses appréciations.

Merci encore MartineBeauty, jc'est mon manque de confiance en moi et le fait que j'ai tellement honte de mon apparence que j'en dis des méchancetés, pardon à toutes les examinatrices , heu :rougir: mais de toi je n'avais pas pensé cela !!! :)

Un diplôme cela se mérite!!!
Mon coup de blues est passé et je suis toujours décidée à le passer en 2013.
Belle soirée:)

Bravo vivie337 pour ta vente, je suis vraiment fiere de toi ! Tu t'es super bien débrouillée. Tu as su répondre a toutes les questions, cela montre la maitrise que tu avais du cours et de ton dossier. Ton bon travail sera recompensé par une bonne note.
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait des recherches sur les produits Décléor car au moins cela t'a servi, et tu as su vraiment en tirer profit. Donc bravo!!!!
Bravo VIVI tu es sauvée , tu seras esthéticienne :)

J'ai une autre question (oui encore^^) pour le dossier il faut faire une 1ère page de présentation? genre avec nom, prénom... ou juste les 4 pages du dossier, les relier et c'est tt?
j'ai trouvé ça sur le net je t'ai fait une C/C

.2- L'épreuve E.P. 2 : Vente de produits et de prestations de servicesEpreuve Orale - Coefficient : 3 - Durée 30 Minutes
Cette épreuve a pour but de vérifier le niveau de compétences professionnelles du candidat, ses
attitudes professionnelles dans les situations de conseils et de vente.
Support d’évaluation
Le candidat élabore un dossier professionnel correspondant aux activités de vente et de mise en
valeur des produits et/ou des prestations de services réalisées en entreprise.
Le dossier professionnel est constitué :
- d’une partie commerciale (positionnement de l’entreprise : assortiment, clientèle,
techniques de marchandisage) liée à une des structure du secteur d’activités de
conseils et de vente. Deux pages maximum pour cette partie
- d’une partie connaissance des produits et des prestations de services constituée d’une
fiche pour le produit et d’une fiche pour la prestation de services. Une page
maximum pour chacune des fiches soit deux pages maximum pour cette partie.
L’évaluation des acquis du candidat s’effectue sur la base d’une épreuve ponctuelle terminale
orale qui prend appui sur :
- Le dossier professionnel préparé par le candidat
- Une situation de vente d’un produit ou d’une prestation de services sous forme de
sketch,
- Les savoirs associés liés à la vente et à la connaissance du milieu professionnel.
L’épreuve est composée de deux phases : d’une prestation de vente et d’un entretien.
La prestation de vente n’excède pas dix minutes et un des membres de la commission
d’interrogation tient le rôle du client. Au cours du sketch, le candidat développe les différentes
phases de la vente.
La situation de vente est non connue du candidat et choisie dans une banque de sujets.
CAP
L’entretien dure 20 minutes maximum. Il est relatif au dossier professionnel et fait appel aux
savoirs associés liés à la vente et à la connaissance du milieu professionnel.
ATTENTION
Le candidat doit fournir pour l’épreuve EP2 : VENTE DE PRODUITS ET DE
PRESTATIONS DE SERVICES, un dossier. Ce dossier doit être impérativement fourni au
plus tard le 18 mai 2012, date arrêtée par le Recteur.
La commission d'interrogation de cette épreuve n'interrogera pas le candidat à l’épreuve EP2 s’il n’a pas
de dossier ou s’il est déposé après la date limite indiquée ci-dessus. Il se verra attribuer la note zéro à
cette épreuve.
· TRANSMISSION DU DOSSIER :
Le dossier relatif à l'épreuve EP2 doit être déposé
ou envoyé par courrier recommandé (le cachet de la poste faisant foi).
au centre d'examen des épreuves professionnelles indiqué sur la convocation?

Voila j'ai eu mon rdv dans le spa juste magnifique trop trop trop beau et graaaaand. J'etais avec une fille qui a un bts je lui ai fait une epil demi jambe rapide soin du visage et modelage du dos. A la fin elle a dit que j'ai une tres bonne main et la je dois attendre jusque lundi. Mais je sens pas qui je vais reussir donc je continue mes recherches
J'arrive pas a envoyer des mp :(

Voila j'ai eu mon rdv dans le spa juste magnifique trop trop trop beau et graaaaand. J'etais avec une fille qui a un bts je lui ai fait une epil demi jambe rapide soin du visage et modelage du dos. A la fin elle a dit que j'ai une tres bonne main et la je dois attendre jusque lundi. Mais je sens pas qui je vais reussir donc je continue mes recherches

Trop cool....
On peut envoyer des MP ou les MP ce sont les petites discussions??? je ne sais même pas!!! LOL:)

Heu j'ai oublié de vous demander conseil les filles.... entre les pinceaux ELF, MAC, SIGMA, les chers et les peu chers:vener:ben moi je ne sais plus quoi acheter , car il va bien falloir avoir le jour de l'examen que nous utilisions le pinceau qui correspond au soin !!!
merci :) de nous donner des liens , des conseils !!! enfin lorsque vous serez reposées:)

RETONSZEN a dit:
Trop cool....
On peut envoyer des MP ou les MP ce sont les petites discussions??? je ne sais même pas!!! LOL:)

Les MP c'est les conversations en privé. Je voulais te repondre mais j'arrive pas

Ne sois pas négative ca peut très bien marcher aussi! En tous cas quelque soit la réponse bravo a toi d avoir eu le courage d aller a ce rendez vous et de faire les recherches pour. Bravo et courage

Je me connecte avec mon blackberry, toujours pas internet. Vous savez, c'est vous toutes qui m avez donnÉ la gnack et l'envie de briller aussi fort. Ce forum a etait pour moi une mine de diamant, chacune a jouÉ son role, d'aide, de reconfort, d'encouragements etc..... Mon petit mari, ca va, on a eu une annÉe assez difficile car il a etait operÉ d'un cancer en septembre avec un traitement assez lourd derrière. Je ne vous en ai pas parlÉ sauf a strass il me semble. La il y a une petite rechute il se fait operer lundi et tout devrait rentrer dans l'ordre. Martine a etait super car je n'ai pas pu bien suivre ses cours avec ses soucis de santÉ de la semaine, je dois avouer qu'elle m a sauvÉ la mise a se debattre ainsi pour me donner le maximum d'info pour reussir mon epreuve de vente. Voilà les petites nouvelles mais ne vous inquietez pas le moral est bon ! On est fort dans la famille, on se sert les coudes. Bisous les filles

Salut a tte. J ai une question... Une
Fille perd ses sourcil mais juste sur un perd ses chveux mais a des prise de sang normal.... Le stress peut en etre juste la cause??

k.rol a dit:
Fille perd ses sourcil mais juste sur un perd ses chveux mais a des prise de sang normal.... Le stress peut en etre juste la cause??

Perd des sourcils et des cheveux c'est a dire? Beaucoup? Car les poils tombent normalement. Sinon oui le stress joue beaucoup aussi

peut etre j'ai un pote ca fait des trous au niveau de sa barbe c'est une pelade

Coucou les filles,

Je passe ma pratique le 27 et j'aurai encore quelques questions que je me pose...

Si on a une peau grasse avec décolleté inclus dans le soin du visage, peux t'on appliquer du masque terreux même dans le décolleté? ou dois t'on appliquer un masque crème dans le décolleté?

J'ai lu quelques annals de l'année passé, et certains sujets me perturbes...

Certains sujet demande un soin du visage adapté, une épilation (maillot, aisselle, bras ou jambes), une manucurie (avec gommage, masque ou modelage..) et c'est là que je ne comprends plus, certaines sujet demande par la suite une french, ou un vernis par contre il n'y a pas marqué le maquillage, et certains sujet demande une manucurie, et un maquillage adapté à la situation (sans parler de la pose de vernis)

Donc quand la pose de vernis n'est pas préciser faut il quand même la faire? Pareil pour le maquillage, si on en parle pas dans le sujet faut il quand même le faire?

Car sa me paraît bizarre de ne pas avoir de maquillage pendant notre épreuve de pratique

J'espère que vous avez compris mes questions les filles.

Merci

J'ai oublié une petite question,si dans le sujet on nous dit qu'elle porte une robe à bretelle, est ce qu'on fait le décolleté?

Merci =)

Retour