referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

alors j arrive a 13H au CFA et j attends dehors tranquillement et là je une dame je vais vers elle je discute avec elle pour la pratique elle me raconte que sa pratique elle a oublié de demaquiller le visage de son modele et en plus devant la jury et elle me dit que la jury n arrêter pas de la surveiller et du elle a oublier plein choe je lui mais tout n est pas jouer! alors le portail s ouvre on n y va dans la salle et là on tombe sur une prof de vente très gentille elle nous explique le détail et on étais une 12 filles très sympa cela lol ! alors on discute de tout et j attends 2h30 dans cette salle et là on nous dit vous savez quoi il y 5 jurys quatre femmes et un HOMME mon dieu et je dit aux fille je suis sure que je vais tomber sur le MR et ben oui j arrive j arrive pour la suite sinon vous aurez mal aux yeux lol!

alors mon tour arrive !mon dieu alors avant d entrée la dame nous dit je veux un grand sourire les filles et la j arrive je dit bonjour et la dame me dit je vous explique le deroulement je dit oui !elle m explique et la le sujet elle me dit vous tirer votre sujet et vous regarder pas et je vous lis le sujet je dit mais c est quoi ce truc et elle me dit c est pour un maquillage et une creme pour les mains là je dit c est bon!

et là je commence par la vente et elle me tire je voudrais une creme pour le visage et là panique dans ma tete je dit ben c est pas une crème pour les main! alors je rentre dans le jeu j ai bafouillé à mort ! apres elle me dit tres bien je voudrais quelque chose d autres ben comme le sujet parlais de main et de maquillage ben je lui dit je peux vous proposer un maquillage ben non elle me dit comme mon mari m offre un soin du visage et il m a donné 100 e je voudrais autres chose j étais balladé dans tout les sens ! et apres elle veut un parfum je lui fais essayer elle dit ok je prends du coup je savais plus ce que je disais lol et là grosse gaf j oublier de la faire payer lol!

et là je commence par la vente et elle me tire je voudrais une creme pour le visage et là panique dans ma tete je dit ben c est pas une crème pour les main! alors je rentre dans le jeu j ai bafouillé à mort ! apres elle me dit tres bien je voudrais quelque chose d autres ben comme le sujet parlais de main et de maquillage ben je lui dit je peux vous proposer un maquillage ben non elle me dit comme mon mari m offre un soin du visage et il m a donné 100 e je voudrais autres chose j étais balladé dans tout les sens ! et apres elle veut un parfum je lui fais essayer elle dit ok je prends du coup je savais plus ce que je disais lol et là grosse gaf j oublier de la faire payer lol!

Oui tu as été destabilisée par tout ca. C est bizzar... j ai de la peine a comprendre son histoire de crème pour les mains et maquillage.....!!! Et la presnetation dossier et questions?

a j étais dégoûter ! jai pris un rendez vous j ai tout noté nom prénom le soin du visage tout et j etais tellement paniquer que j ai fais cette gaffe !j ai tout et là viens le dossier elle me pose plein question sur mon dossier que là j étais en mode stress le MR me dit respirer un bon coup !je voulais lui dire c est facile a dit hein :/ et là ,la dame me dit vous avez pas de cabine d uv dans l institut ou vous etais je lui non ! mais pourquoi vous avez votre attestation dUV et la je trouve bizarre je lui reponds pas puisse quelle me coupe la parole et elle me dit c est très bien ,j ai rien compris et du coup pour les questions je sais même plus les questions des que je me souviens je poste lol ! quel journée de fou !

même si j ai foiré ma vente jsuis contente !j ai l impression que les cours me manque je crois que je vais me remettre dedans !vous devez dire que je suis folle lol! alors il y a une question qui viens de revenir quels sont les differente publicité dans l institut ? ben je savais pas :/

même si j ai foiré ma vente jsuis contente !j ai l impression que les cours me manque je crois que je vais me remettre dedans !vous devez dire que je suis folle lol! alors il y a une question qui viens de revenir quels sont les differente publicité dans l institut ? ben je savais pas :/
lol j ai eu la meme question je sais plus ce que j ai dit d ailleurs

La iono est super simple d utilisation RETONSZEN tu l utilise avec le gel que tu applique comme un masque en couche épaisse sur le visage
trop cool , et cela ne fait pas de bruit, d’étincelle... lol je ris en tapant ces mots, mais le pire c'est que ma question est sérieuse.
Il va falloir que je cherche sur you tube si il y a une vidéo sur cet appareil.
Merci Jessica:)

Pardon Steph mais j'ai ri en te lisant:rougir: mais c'est de la folie, en même temps tu auras une bonne note elle est repartie sans payer LOL:) sinon ton dossier c'était sur quoi?

il est jamais trop tard pr apprendre, et heureusement...
tu as la PLV (publicité lieu de vente) les affiches... les informations sur le lieu de vente ILV

pr ta vente je pense, qu'elle a fait ça pr te déstabiliser, voir si tu savais rebondir... et c'est pas parce que tu as eu le Mr, qu'il sera plus sévère sur ta notation...
car en plus c'est bien connue des filles entre elles se sont des pestes... LOL!

il est jamais trop tard pr apprendre, et heureusement...
tu as la PLV (publicité lieu de vente) les affiches... les informations sur le lieu de vente ILV

pr ta vente je pense, qu'elle a fait ça pr te déstabiliser, voir si tu savais rebondir... et c'est pas parce que tu as eu le Mr, qu'il sera plus sévère sur ta notation...
car en plus c'est bien connue des filles entre elles se sont des pestes... LOL!
elle m'avait demandé ce que c'est la PLV ma réponse, euh je sais pas lool maintenant je sais lol

trop cool , et cela ne fait pas de bruit, d’étincelle... lol je ris en tapant ces mots, mais le pire c'est que ma question est sérieuse.
Il va falloir que je cherche sur you tube si il y a une vidéo sur cet appareil.
Merci Jessica:)
Alors pour l utilisation de la iono tu appliques ton gel en couche epaisse sur le visage (voir le decolleté)
ensuite tu as une électrode indifférente (un petit tube métallique) que ton modèle tient dans sa main:
Tu as egalement une electode rouleau ou boule (pour le contour des yeux) que tu vas passer sur la zone a traiter pour faire Pénétrer les actifs du gel.
Un gel peut être ionisable en + ou en -
Si ton gel est ionisable en + alors tu branche l'Electrode active (celle du visage) dans la borne ROUGE et donc l indifferente dans la borne NOIRE
Tu as un interrupteur sur l appareil qui sera alors sur +. Si ton gel est ionisable en - alors tu inverses cet interrupteur;
Mais a l exa tu regarde juste que l interrupteur soit sur + et tu branches l active dans la rouge et l indifferente dans la noire et si on te demande tu dis que ton gel est ionisable en +

Donc a l exa:

1) tu poses ton gel
2) Tu vérifie que l interrupteur est sur +
3) Tu branches Electode dans borne ROUGE
4) Tu branches Electrode indifférente dans borne NOIRE
5) Tu mets l electrode indifferente dans la main du modele
6) Tu poses l electrode active sur le visage du modele
7) Tu allumes l appareil (attention verifie que le potentiomètre soit sur 0)
8) Tu augmente le potentiomètre jusqu'a ce que le modèle ressente de légers picotements ATTENTION ne pas dépasser 3ma)
9) tu te promène sur le visage
10) Tu diminue le potentiomètre sur 0 sans perdre le contact
11) Tu peux retirer l electrode
12) Tu débranche puis tu retires le gel qu il reste et tu t occupe seulement après de l appareil;

J espere t avoir eclairée et pas avoir fait d erreurs monumentales

steph974 je suis sur que ça va aller ... moi aussi je cafouille grave lors des exampens alors qu'en situation réelle que dal, c'est le stress... tu dois être heureuse que tout soit fini je t'envie j'ai vraiment hate !! même si honnêtement pendant la sieste des filles ça fait trois jours que je m'enm**** grave, j'sais pas quoi démolir j'suis la devant l'ordi à rien faire d'un coté ça fait du bien car on a toutes passé une année de dingue entre les gosses, le boulot et le reste ... maintenant c'est retombé comme un soufflé raté lol:):p

pareil que toi je n'arrive plus a me détacher de mes livres autant réviser cela nous sera utile

les diffé"rentes publicité dans l'institut soit elle metts une affiche sur sa vitrine avec la prestation quelle propose avec le tarifs
exemple soin visage

soit les pub via internet en envoyant un mail a ses clientes en proposant ses offres de réduction , ou propose de nouvelles prestation
soit en mettant de la publicité dans les journaux gratuit ou dans les flyers déposé dans les commerces

parfois certains commerce ne font aucune publicité elle cartonne grace au bouche a oreille

Alors pour l utilisation de la iono tu appliques ton gel en couche epaisse sur le visage (voir le decolleté)
ensuite tu as une électrode indifférente (un petit tube métallique) que ton modèle tient dans sa main:
Tu as egalement une electode rouleau ou boule (pour le contour des yeux) que tu vas passer sur la zone a traiter pour faire Pénétrer les actifs du gel.
Un gel peut être ionisable en + ou en -
Si ton gel est ionisable en + alors tu branche l'Electrode active (celle du visage) dans la borne ROUGE et donc l indifferente dans la borne NOIRE
Tu as un interrupteur sur l appareil qui sera alors sur +. Si ton gel est ionisable en - alors tu inverses cet interrupteur;
Mais a l exa tu regarde juste que l interrupteur soit sur + et tu branches l active dans la rouge et l indifferente dans la noire et si on te demande tu dis que ton gel est ionisable en +

Donc a l exa:

1) tu poses ton gel
2) Tu vérifie que l interrupteur est sur +
3) Tu branches Electode dans borne ROUGE
4) Tu branches Electrode indifférente dans borne NOIRE
5) Tu mets l electrode indifferente dans la main du modele
6) Tu poses l electrode active sur le visage du modele
7) Tu allumes l appareil (attention verifie que le potentiomètre soit sur 0)
8) Tu augmente le potentiomètre jusqu'a ce que le modèle ressente de légers picotements ATTENTION ne pas dépasser 3ma)
9) tu te promène sur le visage
10) Tu diminue le potentiomètre sur 0 sans perdre le contact
11) Tu peux retirer l electrode
12) Tu débranche puis tu retires le gel qu il reste et tu t occupe seulement après de l appareil;

J espere t avoir eclairée et pas avoir fait d erreurs monumentales

si le gel ionisable est + et on mets sur l'appareil -, ça fait quoi???

pareil que toi je n'arrive plus a me détacher de mes livres autant réviser cela nous sera utile

les diffé"rentes publicité dans l'institut soit elle metts une affiche sur sa vitrine avec la prestation quelle propose avec le tarifs
exemple soin visage

soit les pub via internet en envoyant un mail a ses clientes en proposant ses offres de réduction , ou propose de nouvelles prestation
soit en mettant de la publicité dans les journaux gratuit ou dans les flyers déposé dans les commerces

parfois certains commerce ne font aucune publicité elle cartonne grace au bouche a oreille
les mails, journaux... ne sont pas des publicités sur le lieux de vente, c'est de la puv tout court LOL

la vitrophanie (ce qu'il ya sur les vitrines, les stickers) je crois que ça fait partie de la publicité sur le lieu de vente, mais pas sure...

a j étais dégoûter ! jai pris un rendez vous j ai tout noté nom prénom le soin du visage tout et j etais tellement paniquer que j ai fais cette gaffe !j ai tout et là viens le dossier elle me pose plein question sur mon dossier que là j étais en mode stress le MR me dit respirer un bon coup !je voulais lui dire c est facile a dit hein :/ et là ,la dame me dit vous avez pas de cabine d uv dans l institut ou vous etais je lui non ! mais pourquoi vous avez votre attestation dUV et la je trouve bizarre je lui reponds pas puisse quelle me coupe la parole et elle me dit c est très bien ,j ai rien compris et du coup pour les questions je sais même plus les questions des que je me souviens je poste lol ! quel journée de fou !

la fameuse question des uv est souvent demandé a l'examen de vente ,,c'etait pour voir ce que tu allez répondre pour l'attestation uv
prends du recul tu te dira que tu as du bon et moins du moins bon dans ton oral vente
et sur ton dossier tu as su répondre ,, puis tu as bien acceuilis la dame ,, tu as écouté ce quelle te proposé donc déja c'est bien tu vois tu t'es bien débrouillé

Retour