leanalina
L'instant d'une pause...
Vente d'un parfum
Bonjour madame, en quoi puis-je vous être utile ?
- Je souhaite un parfum/eau de toilette…
C’est pour vous ou pour offrir ?
- SI c’est pour offrir : à qui destinez-vous ce parfum ? Connaissez-vous ses goûts ? Est-elle plutôt classique, sportive ou excentrique ? Quelle âge à cette personne ?..
- Si c’est pour elle-même : que portez-vous habituellement ? Souhaitez-vous rester dans cette même fragrance ou partir vers quelque chose de plus fleuri , de fruité..?
Donc si j’ai bien compris…(reformulation)
Je peux vous proposer….parfum + vocabulaire + démonstration
Parler du flacon de la contenance : je peux vous le proposer en 50 ml à 50 euros ou en 100ml à 80 euros. Vous pouvez constater que la contenance est doublé mais pas le prix.
Répondre aux objections
Conclure sa vente
Vente complémentaire (lait parfumé, déo...) vocabulaire+ démonstration…
Souhaitez-vous être parfumée ?
On la dirige vers la caisse : carte de fidélité encaissement, fiche prestation, dose d’essai que l’on explique, prise de congés en l’accompagnant vers la sortie
Bonjour madame, en quoi puis-je vous être utile ?
- Je souhaite un parfum/eau de toilette…
C’est pour vous ou pour offrir ?
- SI c’est pour offrir : à qui destinez-vous ce parfum ? Connaissez-vous ses goûts ? Est-elle plutôt classique, sportive ou excentrique ? Quelle âge à cette personne ?..
- Si c’est pour elle-même : que portez-vous habituellement ? Souhaitez-vous rester dans cette même fragrance ou partir vers quelque chose de plus fleuri , de fruité..?
Donc si j’ai bien compris…(reformulation)
Je peux vous proposer….parfum + vocabulaire + démonstration
Parler du flacon de la contenance : je peux vous le proposer en 50 ml à 50 euros ou en 100ml à 80 euros. Vous pouvez constater que la contenance est doublé mais pas le prix.
Répondre aux objections
Conclure sa vente
Vente complémentaire (lait parfumé, déo...) vocabulaire+ démonstration…
Souhaitez-vous être parfumée ?
On la dirige vers la caisse : carte de fidélité encaissement, fiche prestation, dose d’essai que l’on explique, prise de congés en l’accompagnant vers la sortie