referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci Milvana!! ;)
45% c'est énorme!
une esthé en entreprise individuelle, c'est combien?? en fait, je veux savoir, car ou je suis allée en stage, elle a pas voulue me dire son CA, mais un jour elle disait elle parlait qu'elle payait 700€ de charges, et j'aurais aimée savoir son CA!!! ^^

je me renseigne uniquement pr le BAC pro, je ne pense pas le passer...

alors en faite un esthé en entreprise individuelle elle paie 45%a 47% en faite c'est une coiffeuse qui nous a expliqué cela mais quand tu fais un chiffre d'affaire au dela 35000euros par an tu paie 45 a 47% DE ton c A

donc tout les mois ils reversent a l'urssaf 45a 47%de leur chiffre d'affaire aprés tu as des commerçants qui cartonne ont de la clientéle est arrivent a payé les charges ;loyer , facture ,,; tu as des esthé a domicile qui reverse 45%de leur chiffre d'affaire mais elle ont pas mal de clientéle elle cartonne en chifffre d'affaire

700euros de charges 1800a 2000 euros de chiffre d'affaire l'esthéticienne que tu connais
mais bon aprés je connaissais une fille qui etait a son compte qui reversais 45% de chiffre d'affaire elle me disais quelle ne déclaré pas tout de son chiffre d'affaire

Pour ce qui est de tes filles. Je te conseilles fortement des les laisser ayants droit de ton mari.
Car je penses que ca sera pas le cas mais si tu ne travaille pas assez après le droit a la secu tombe...et tu dois prendre un truc privé ou la CMU payante.
C est la cas de ma maman qui fait de la zoothérapie 6h par semaine. Elle ne gagne pas assez et ne bénéficie pas de la sécu elle a dû s assurer par ses propres moyens. Donc laisse tes filles avec leur père

exactement jessica tu as raison laisse les filles sur le régime sociale de sécurité sociale sécu du mari

et toi tu bascule ((toi uniquement )) en régime sociale des indépendants tu ne dépendra plus de la sécu mais du rsi

par contre j'hésitais encore avec une EIRL mais 45 c'est énome surtout que je dois bénéficier de l ACRE donc pour le moment vaut mieux que je commence en auto et si ça marche je passe en EURL ..; vous en penser quoi ?

Pour ce qui est de tes filles. Je te conseilles fortement des les laisser ayants droit de ton mari.
Car je penses que ca sera pas le cas mais si tu ne travaille pas assez après le droit a la secu tombe...et tu dois prendre un truc privé ou la CMU payante.
C est la cas de ma maman qui fait de la zoothérapie 6h par semaine. Elle ne gagne pas assez et ne bénéficie pas de la sécu elle a dû s assurer par ses propres moyens. Donc laisse tes filles avec leur père

je paye tous les 3 mois des cotisations pour bénéficier de l'assurance maladie.
alors là il y a un truc bizarre ..... car moi je suis au RSI vu que je suis artisan. et au début ma fille était sur la sécu de son père mais maintenant le RSI a "repris" ma fille sans me demander mon avis!!
donc au final, je ne vois pas à quoi ça sert de choisir ou pas!!o_O

pour le BTS esthétique j'ai trouvé une école qui propose les 2 ans par correspondance pour 990euros
c'est serapse, sur leur site, vous pouvez obtenir deux invitations pr le SALON DE L ETUDIANT le 7 ET 8 JUILLET A PARIS ils y seront j'ai reçu les invite aujd;)

alors en faite un esthé en entreprise individuelle elle paie 45%a 47% en faite c'est une coiffeuse qui nous a expliqué cela mais quand tu fais un chiffre d'affaire au dela 35000euros par an tu paie 45 a 47% DE ton c A

donc tout les mois ils reversent a l'urssaf 45a 47%de leur chiffre d'affaire aprés tu as des commerçants qui cartonne ont de la clientéle est arrivent a payé les charges ;loyer , facture ,,; tu as des esthé a domicile qui reverse 45%de leur chiffre d'affaire mais elle ont pas mal de clientéle elle cartonne en chifffre d'affaire

700euros de charges 1800a 2000 euros de chiffre d'affaire l'esthéticienne que tu connais
mais bon aprés je connaissais une fille qui etait a son compte qui reversais 45% de chiffre d'affaire elle me disais quelle ne déclaré pas tout de son chiffre d'affaire
merci des renseignements,
elle doit pas tout déclarer alors... c'est pas possible, car elle fait bien plus que 2000€ j'en suis persuadée....

par contre j'hésitais encore avec une EIRL mais 45 c'est énome surtout que je dois bénéficier de l ACRE donc pour le moment vaut mieux que je commence en auto et si ça marche je passe en EURL ..; vous en penser quoi ?
pour commencer met toi auto entrepreneur, et après tu verras suivant ton C.A tu peux changer ton statut.

je paye tous les 3 mois des cotisations pour bénéficier de l'assurance maladie.
alors là il y a un truc bizarre ..... car moi je suis au RSI vu que je suis artisan. et au début ma fille était sur la sécu de son père mais maintenant le RSI a "repris" ma fille sans me demander mon avis!!
donc au final, je ne vois pas à quoi ça sert de choisir ou pas!!o_O

Tu les as appelés pour leur demander? C est bizzare ca!!! Mais bon plus longtemps elle les laissera avec le père mieux ce sera lol

merci beaucoup Jessica8883, bon c'est officiel, ça ne m’intéresse pas!! car 2 ans, obligée d'etre inscrit dans une école, ou organisme de forma qui coute la peau des fesses.....
je trouve ça un peu étrange, il y a des diplômes on peut les préparer en candidate libre, et d'autres non, mais comment font les filles qui étaient en école, qui le ratent, et qui souhaitent le repasser l'année pro, et qui n'ont pas les moyens de repayer une année supplémentaire???

c'est vrai que c'est cher une école 3500 a 4000euros pour une année de bac pro ,,d'ailleurs apparament il a des éléves qui font des crédit etudiants pour passer le bac pro esthétique
c'est vrai que les organisme sont au méme prix q'une école qu'il a pas de suivis chez karis, educatel ,,,

dommage que les diplomes bac pro ou bp ne peut pas ce préparer en candidat libre comme le cap esthétique ou alors il faut justifier de 3 ans d'expérience en tant que salarié en institut c'est bien sa ?? pour pouvoir passé le bac pro

Hello !

Alors là, oui, pas de routine c'est certain ! L'envie de fantaisie, la vie pétille et surtout, surtout, impossible de s'y tromper une gourmande absolue :) Il y a la féminité avec des brassées de fleurs mais c'est un feu d'artifice de fruits et de sucreries : on peut trouver de l'ananas , de la pêche, du caramel, de la pomme d'amour, du cassis, du chocolat ( angel : caramel, vanille, chocolat ), anis réglisse, amande ( lolita lempicka ), praline, dans Brit : poire , amande, dragée, orange, citron, fruit de la passion etc ... Tout y passe, c'est une vraie corbeille pour la fête des papilles ! Une vraie générosité dans ta nature...
On devine juste la femme fatale qui est l'autre facette avec les fonds faits de patchouli bcp, d'ambre et de vanille...
coucou ibulle!!
c'est tout à fait ca! bravo bravo
de la generosité oui j'en ai à revendre lol (ayé mes chevilles gonflent et c'est pas à cause de la chaleur cette fois MDR)
par contre femme fatale je sais pas..... j'aimerais lol

Eh oui, tu sais bien que le droit est ma 2eme passion (aprés l'esthétique bien sur!) meme si le droit fiscal n'est pas ce que je préfere.

Appelle-moi si tu veux, on pourra parler de ton projet. Bisous.
Ouais moi non plus le droit fiscal beurk... c etait pas mon truc préféré

en fait j'ai deux petit soucis dans la déclaration de l'acre il me demande mes ayants droits donc je suppose mes filles suis je obligée de les mettre si elles sont sur leur père pour la sécu sachant que maintenant nous sommes mariés ? et est ce que je dois cocher la case sur le versement libératoir de l’impôt (et qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?????)
si tu prends le versement liberatoire de l'impot tu es exonéré pdt 3 ans de la taxe pro (qui s'appelle plus comme ca d'ailleurs....)

Retour