referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Comme te l a dit milvana ce serait mentir que de dire qu elles ne rigolent pas entre elles. Durant tout mon modelage je les ai observées et elles regardaient chaque candidate l une après l autre et chuchotaient elles faisaient visiblement le point entre elles et c est vrai qu elles etaient très expressives pas toujours dans le bon sens et des fois elles rigolaient mais bon faut en faire abstraction. Tu es de toute façon tellement dans le truc que tu t arretent pas a ca. Et il faut te dire que de toute façon c est ta prestation qu elles jugent et non ta personne elles te connaissent pas!

Pour ce qui est de la pse. Si tu râte la pratique mais que tu as eu la moyenne en PSE tu dois tout de même la repasser car ca compte avec la pratique c est con. J ai lu qu une fille avait eu 17 en PSE ben elle a dû repasser.

Pour ce que j aurais fait pour ton sujet:

demaquillage
Sourcils
gommage chimique
Lucas
HF en effluvation avec rouleau ou champignon orange
Masque crème
Crème de jour

Maquillage dans les tons prunes mais pas de conseils. Ils ecrivent ca pour faire plus "vrai", pour étoffer le sujet, raconter une petit histoire mais tu dois pas donner de conseils.

Bisous

Merci de ta réponse , je suis tellement tendue!!! je vis avec un prof!!! et tout ma vie tourne auour !!!
le milieu esthétique est!!!!!!!! sois disant réservé à !!!!!! quoi??????
j'ai bientôt 40 ans!!!!! mais MM!!!!!! (je n'aime pas m'énerver et encore moins être vulgaire!!!!!
breffffff!!! mille choses à dire....

Bizz à toutes
Hâte de lire le compte rendu des dernières candidates

Juste un truc... peu importe le résultat de ce CAP !!!! vous avez été jusqu'au bout!!!

Bravo:)

Donc si l'élève n'a pas parlr avec son modèle , elle gagnera des points (help) ???les prof martine....

Non la candidate ne gagnera pas de points parce qu'elle ne parle pas avec son modele.

Par contre, elle risque d'en perdre si le jury juge qu'elle communique trop avec son modele pour des raisons qui n'ont pas lieu d'etre.

j'ai internet youpiii !! j'ai la télé !!! j'ai le téléphone !! arghhhhh 3 semaines recluse dans ma grotte et enfin le monde virtuel me revient !!!! yeeahhhaaa !!! samanue merde merde merde @lolitea aller viens vite raconter !!! bisous les filles

Coucou vivie337,

Comment vas-tu? Cela doit te soulager d'etre de nouveau internet, le téléphone...
Que fais-tu maintenant que tu n'as plus de révisions?

Gros bisous. Et je languis d'avoir tes résultats!

martinebeauty a ton avis nos copies de bio sont deja corrigés, ou pas encore??
ça se fait quasi après l’épreuve??

Oui il me semble que les corrections officielles c'était hier ou peut-etre c'est aujourd'hui. Désolée je ne me rappelle plus des dates exactes. Peut-etre qu'elles sont en train d'etre corrigées!

Comment vas-tu Elodie? L'attente des résultats se fait longue, n'est-ce-pas?

Coucou vivie337,

Comment vas-tu? Cela doit te soulager d'etre de nouveau internet, le téléphone...
Que fais-tu maintenant que tu n'as plus de révisions?

Gros bisous. Et je languis d'avoir tes résultats!
Coucou Martine comment vas tu ? ce que je fais ? je me tue aux finitions de mon institut, pelleter des tonnes de gravier, faire les joints, frotter, poncer, couper, arghhhhh mes pauvres petites mains d'esthéticiennes ressemblent à celles d'un maçon ! j'ouvre dans 15 jours, donc je cours dans tous les sens concernant mon marketing et les finitions de mon institut, mais je ne me plains pas j'adore ça ! j'ai une photographe qui vient mardi prochain pour faire des photos artistiques de mon institut, pour mettre dans mon site internet, dès qu'elle me donnera le cd, je vous envoie tout ça ! moi aussi j'ai hâte de voir les résultats c'est long !!! et toi tu te repose un peu à présent ? bonne journée bisous

ah seulement... je pensais que c'était plus rapide...merci!

c'est clair c'est long... pis comme je ne sais pas trop ce que je vais faire après, beaucoup de questions...

Coucou Martine comment vas tu ? ce que je fais ? je me tue aux finitions de mon institut, pelleter des tonnes de gravier, faire les joints, frotter, poncer, couper, arghhhhh mes pauvres petites mains d'esthéticiennes ressemblent à celles d'un maçon ! j'ouvre dans 15 jours, donc je cours dans tous les sens concernant mon marketing et les finitions de mon institut, mais je ne me plains pas j'adore ça ! j'ai une photographe qui vient mardi prochain pour faire des photos artistiques de mon institut, pour mettre dans mon site internet, dès qu'elle me donnera le cd, je vous envoie tout ça ! moi aussi j'ai hâte de voir les résultats c'est long !!! et toi tu te repose un peu à présent ? bonne journée bisous

en fait tu ouvres, dès que tu as les résultats??

quel plaisir de te relire!!!! vivie337 bon retour parmi le monde virtuel...
je te souhaite bon vent pour ton ouverture dans 15 jours! avec plein de rdv....
moi aussi je me languis ; je suis en train de ranger mes affaires du cap...seulement maintenant, j'attendais, comme par superstition ...bref! je cherche ma voie... et me pose plein de questions... ça m'occupe un peu!!lol
bon, tu vas avoir besoin d'une bonne manucure...
gros bisousssssss:D

Je pensais pouvoir me reposer depuis hier du fait que ma derniere éleve passait sa vente hier, mais j'ai recu un MP d'une fille qui est en école qui est super stressée car elle passe sa vente demain, et elle n'a aucune idée de comment se passe un sketch au CAP. Du coup elle a juste acheté mon cours sur les sketches de vente et une séance skype. Donc le repos ce sera pour plus tard aprés ma séance skype de ce soir. Fort heureusement j'adore la vente!

Quand je pense qu'elle n'a pas fait un seul sketch dans l'école qu'elle a payée super cher! Quelle honte pour cette école!

Vivement que je vois ton institut!

Bon n'y tenant plus, car c'est mon bébé et que je le chéri tendrement, je vous présente "Délicatesse", mon petit institut de beauté, un concept à part, car il se trouve dans un patio, voici en avant première Mesdames, mon petit institut de beauté, il est presque presque fini, mais dans 15 jours il sera au top !

Pièces jointes

• institut 008.jpg
    institut 008.jpg
    194.2 KB · Affichages: 92
  • institut 001.jpg
    institut 001.jpg
    492.5 KB · Affichages: 104
  • institut 002.jpg
    institut 002.jpg
    441.6 KB · Affichages: 94
  • institut 003.jpg
    institut 003.jpg
    296.6 KB · Affichages: 93
  • institut 004.jpg
    institut 004.jpg
    459.8 KB · Affichages: 95
  • institut 005.jpg
    institut 005.jpg
    329 KB · Affichages: 94
  • institut 006.jpg
    institut 006.jpg
    308.6 KB · Affichages: 96
  • institut 007.jpg
    institut 007.jpg
    313.6 KB · Affichages: 100
vivie337 a dit:
Bon n'y tenant plus, car c'est mon bébé et que je le chéri tendrement, je vous présente "Délicatesse", mon petit institut de beauté, un concept à part, car il se trouve dans un patio, voici en avant première Mesdames, mon petit institut de beauté, il est presque presque fini, mais dans 15 jours il sera au top !

J'adore trop trop beau

Wahou c est superbe ma belle! Un grand bravo pour ce petit bijou!"Ca me donne envie d un petit soin dans ton bel institut! Les couleurs très belles! Ahlala ca donne envie! Gros bisous et merde pour les resultats car cet institut n attend plus que toi et les clientes qui je suis sure vont arriver tres vite! Longue vie a délicatesse!

Wahou c est superbe ma belle! Un grand bravo pour ce petit bijou!"Ca me donne envie d un petit soin dans ton bel institut! Les couleurs très belles! Ahlala ca donne envie! Gros bisous et merde pour les resultats car cet institut n attend plus que toi et les clientes qui je suis sure vont arriver tres vite! Longue vie a délicatesse!
merci jessica !! faut que je l'ai ce foutu examen hein ! sinon suis dans le caca :confused:

Retour