AVIS AU CAP CANDIDAT LIBRE AYANT PASSE LEUR DIPLOME ....

coucou martinebeauty ! tiens moi au courant pour tes cours soins corps dès qu'ils seront mis en place!
stp! et si tu mettras en place des cours bTS (j'aimerai prendre l'italien au lieu de l'anglais en LV) je pense que j'attaquerai un BTS (en progressif) car autres études et professions à côté
au passage, un grand merci pour ton aide au CAP avec présence et réponse aux questions du forum:)

J'ai été tellement occupée ces derniers temps avec les séances skype pour l'entrainement de vente de mes éleves que je n'ai pas eu le temps de calculer les couts du stage. Cela devrait etre mis en place trés vite maintenant. Par contre comme le plus souvent je fais des cours particuliers, je peux faire un programme sur mesure en fonction des soins que tu veux apprendre. Dis-moi ce qui t'intéresse.

Pour le BTS j'avais commencé les cours de cosmétologie (j'ai fait environ 20% du programme) mais quand j'ai entendu parler de la réforme qui allait soit disant se mettre en place en septembre 2012 j'ai arreté car je ne voulais pas passer des heures a faire un cours qui ne correspondrait plus au nouveau référentiel. Maintenant la réforme est reportée donc finalement je vais reprendre la rédaction des cours.

J'ai été tellement occupée ces derniers temps avec les séances skype pour l'entrainement de vente de mes éleves que je n'ai pas eu le temps de calculer les couts du stage. Cela devrait etre mis en place trés vite maintenant. Par contre comme le plus souvent je fais des cours particuliers, je peux faire un programme sur mesure en fonction des soins que tu veux apprendre. Dis-moi ce qui t'intéresse.

Pour le BTS j'avais commencé les cours de cosmétologie (j'ai fait environ 20% du programme) mais quand j'ai entendu parler de la réforme qui allait soit disant se mettre en place en septembre 2012 j'ai arreté car je ne voulais pas passer des heures a faire un cours qui ne correspondrait plus au nouveau référentiel. Maintenant la réforme est reportée donc finalement je vais reprendre la rédaction des cours.
en effet, ils nous font tourner en bourrique avec le réforme-pas réforme! on ne sait plus sur quel pied danser! pour les soins, ce serait des révisions du CAP (voir des appareils non vus en réel : ultra-sons et ionophorèse), les soins du corps , épilation maillot intégral, torse.

Telquelle si tu viens avec quelqu'un (@Jessica8883 par exemple), et que vous etes d'accord sur le programme, il n'y a aucun probleme.

Je te dis honnetement que pour le maillot intégral, je vais avoir du mal a trouver quelqu'un qui accepte d'avoir 3 personnes qui regardent ses parties intimes. Mais je peux toujours demander. Sinon pour le reste pas de probleme!

merci Martine! et petite question, si l'on fait le stage chez toi, pourras t'on le compter comme temps de stage obligatoire pour le BTS! avec une convention bien sur!?

ah ouais mais avec Telquelle on veut pas faire le meme programme alors ca va pas lol moi je veux faire les soins du corps enfin bon les revisions font pas de mal mais je voudrais surtout les soins lol. Mais au moins on se tiendrait compagnie

mais pourquoi pas s appeler pour en discuter. hein Telquelle?! et puis martine combien nous prendraient de temps les revisions appareil? c est assez rapide non? je crois me souvenir que le plus long c est pas les appareils. Et on pourrait se servir de modèl pour certaines choses

merci Martine! et petite question, si l'on fait le stage chez toi, pourras t'on le compter comme temps de stage obligatoire pour le BTS! avec une convention bien sur!?

Normelement je donne une attestation comme quoi telle personne a fait un stage de formation mais ce genre d'attestation ne comptera pas comme stage en entreprise.

Toutefois, comme je gere ma propre entreprise avec des vraies clientes, je peux éventuellement une attestation de stage en entreprise. Comme cela, si tu veux l'utiliser pour le BTS, c'est toi qui voit!

oui on pourra voir ensemble, je te donnerai mes coordonnées!,
là je vais pas tarder car demain je suis de garde de 7h30 à 19h30 en mater et que j'ai pas dormi (j'avais ma soutenance du DU hygiène à Marseille) j'ai réussi mon DU mais suis naze et ai toujours mes cernes LOL
j'aurai du temps jeudi:) bisous

Normelement je donne une attestation comme quoi telle personne a fait un stage de formation mais ce genre d'attestation ne comptera pas comme stage en entreprise.

Toutefois, comme je gere ma propre entreprise avec des vraies clientes, je peux éventuellement une attestation de stage en entreprise. Comme cela, si tu veux l'utiliser pour le BTS, c'est toi qui voit!
cool! je veux bien! j'en parlerai avec Jessica, là je vais aller dormir car demain je suis de garde!
j'espère que ça sera calme
merci Martine
bonne nuit:)

et aussi pour les dates, es tu flexible?

Oui je suis trés flexible car je n'impose pas de dates.

En général un stage de 5 jours c'est du lundi au vendredi (ou du dimanche au jeudi) mais si tu veux rester plus longtemps sur Londres (pour visiter par exemple) et faire une coupure, pas de probleme pour moi.

Par exemple: Lundi et mardi en stage, mercredi visite de Londres, jeudi et vendredi en stage, samedi visite de Londres (comme c'est trés grand) et dimanche en stage. Par contre je ne travaille jamais avec des stagiaires le samedi.

Oui je suis trés flexible car je n'impose pas de dates.

En général un stage de 5 jours c'est du lundi au vendredi (ou du dimanche au jeudi) mais si tu veux rester plus longtemps sur Londres (pour visiter par exemple) et faire une coupure, pas de probleme pour moi.

Par exemple: Lundi et mardi en stage, mercredi visite de Londres, jeudi et vendredi en stage, samedi visite de Londres (comme c'est trés grand) et dimanche en stage. Par contre je ne travaille jamais avec des stagiaires le samedi.
ok super! c'est plus mon anglais qui m'inquiète LOL my flowers are beautiful
au pire je me prendrai la honte et on rigolera!
merci Martine pour tes réponses!

ok super! c'est plus mon anglais qui m'inquiète LOL my flowers are beautiful
au pire je me prendrai la honte et on rigolera!
merci Martine pour tes réponses!

Pas de probleme pour l'anglais car Londres est la 6eme ville francaise si on tient compte des habitants. Le consulat de France estime la population francaise dans la capitale britannique entre 300 000 et 400 000 (sans compter tous les francophones d'autres pays).

Donc ne pas parler anglais quand on vient sur Londres n'a jamais été un probleme. Tu saurais te débrouiller trés bien!!!

Ici il y a tellement d'étrangers que parfois je suis dans le bus et je n'entends personne parler anglais. Donc tu vois l'anglais n'est pas nécessaire!

Oui bien sûr ca m a suffit. Après j ai pas beaucoup bossé car pas mal de soucis mais bien sûr j ai rien eu besoin de compléter.
Y a juste les appareils que j ai regardé dans un livre car j avais pas acheté le cours de Martine car m etant inscrite chez Educatel au départ et me rendant compte de la mauvaise qualité des cours j ai résillié dans les 3 mois mais j ai quand meme eu des frais donc je n ai pas direct acheté la formation complète à Martine, mais j ai pris vente, cmp, aide au dossier, sketch (le forfait vente), techniques esthétiques, Cosmétologie et frahcnement j ai rien eu besoin de chercher ailleurs. Pour la bio fiches de luce. Et la pratique je suis allée chez Martine. Limite j ai regretté au final de pas avoir pris direct toute la formation avec Martine car au niveau suivi elle est au top...lol elle est assaillie de questions.
Bonjour Jessica
Je peux résilier avec educatel j ai pas encore tout payer ?
Merci de ton aide

Bonjour martinebeauty,

Pourriez vous me dire le prix du programme complet cap esthétique cosmétique parfumerie Merci

Retour