referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ah la la ce fameux sujet sur les ongles! Luce38 vous avez pourtant prévenue sur ca petite liste de sujet potentiel lool
Je vais peut être dire une bétise mais a mon avis comme il y a de plus en plus de PO qui passent leurs cap car les lois pour elles risque de changer bientôt j'ai comme l'impression que cette partie du sujet leurs étaient destiné? non ? qu'en pensez vous?

Oui STRASS, je savais à l'avance qu'il y aurai l'ongle ! En tout cas ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu au CAP.
Donc les PO ont amené l'ongle et les maladies de l'ongle au CAP LOL ! En tout cas les PO sont "méchantes" car ces ongles ont bien griffé les notes de biologie....

C'est clair que je n'ai pas envie de prendre une douche avec mes éleves! Ces messages m'ont fait trop rire!!!
Pareil !! Surtout que moi aussi j'ai relu à 2 fois la phrase avant de comprendre qu'il s'agissait d'une douche de champagne. Mais entre nous, JE PREFERE PRENDRE MA DOUCHE AVEC UNE PROF !!!! :fou:
Si si !!!! Vous avez déjà essayé au champagne ??? Ca pique, un truc de fou !!!! Et surtout, pas d'éclaboussures dans les yeux, c'est l'horreur !!! Je suis sûre que Martine tu es moins piquante ! lol
Et je vous rappelle que j'ai un homme dans ma vie hein !!! ;)

Pareil !! Surtout que moi aussi j'ai relu à 2 fois la phrase avant de comprendre qu'il s'agissait d'une douche de champagne. Mais entre nous, JE PREFERE PRENDRE MA DOUCHE AVEC UNE PROF !!!! :fou:
Si si !!!! Vous avez déjà essayé au champagne ??? Ca pique, un truc de fou !!!! Et surtout, pas d'éclaboussures dans les yeux, c'est l'horreur !!! Je suis sûre que Martine tu es moins piquante ! lol

J'ai la peau tout douce mais je préfere prendre ma douche toute seule. Et le champagne tu le boiras quand tu auras le CAP, n'est-ce-pas?

donc @immoreau tu as deja pris une douche au champagne?? pr quel occas'??? ^^
Douche improvisée !!! Je me suis pris une coupe sur la tête en pleine convention au boulot !!!
Ca colle les cheveux, ça pique les yeux et ça tire la peau ! Mieux dans la bouche que sur le corps ! lol
Tu peux m'appeler Laure-Maëlle ou LM pour gagner du tps si tu veux.

ahlala toi aussi tu es une rigolotte Laure-Maelle! Martine moins piquante que le champagne J ADORE!!!!!!

Bon ben tant pis alors, j'irai me doucher toute seule ! lol
Si j'ouvre le champagne, t'en bois une coupe avec moi via Skype ! ok ?!!!

Avec grand plaisir! Sauf que je n'ai pas de champagne (pour etre honnete avec toi je n'aime trop pas le champagne). De toute facon je serais ravie pour toi.

Avec grand plaisir! Sauf que je n'ai pas de champagne (pour etre honnete avec toi je n'aime pas le champagne). De toute facon je serais ravie pour toi.
Ah ben tu me rassures parce que je ne suis pas sûre de lever une coupe de champ' moi non !!! Par contre, un verre de moelleux genre layon ou coteau de l'aubance, ça m'irait bien ! Enfin bref, dès que je sais mes résultats: je t'appelle et on boit tout ce qu'on trouve (enfin... presque ! lol)

samanue topesthetik merci les choupettes, oui un coup de fatigue je pense, pleins de choses à gérer, l'examen, l'institut, les travaux, le chéri, les enfants... ça fait beaucoup de choses. Mais là chéri vient de me servir un petit rosé, et :) ça va mieux, il m'a fait pleins de bisous calins et mon moral remonte. T'es mimi samanue de vouloir me soigner, pourquoi pas ! mais prends soins de toi, de donner aux autres t'affaiblie. Gros bisous, je vais ptet aller boire un deuxième verre !!! kisss
non pas en reiki c'est pas mon nrg que j'utilise, 'est assez long à expliquer mais du coup tu ne te fatigue pas au contraire

Bonsoir
La PSE compte avec la pratique mais au final, c'est ton total sur 300 points qui compte. Donc quelque soient tes notes de pratique ou de PSE, elles seront comptabilisées dans les 300 points totaux.

En clair, imaginons que tu aies 110 points en pratique (sur 140), 15 points en PSE (sur 20), 12 points en Biologie (sur 20), 13 points en Cosméto (sur 20), 10 points en Technologie des appareils (sur 15), 6 points en Techniques esthétiques (sur 10), 12 points en Arts appliqués (sur 15) et 40 points (sur 60) en vente (je prends vraiment des nombres au hasard !!! ), ça te fait un total de 218 points (sur 300)
Il te faut 150 points pour avoir ton CAP.
Est-ce que ça répond à ta question ?
je viens de reprendre des points de vie car même en ayant foiré la techno et le dessin ça devrait passer je me donne en espérant ne pas me sur évaluer
70 /140 en pratique
15 /20 en pse
15 / 20 en bio
15 /20 en cosméto
3 / 15 en techno
5 /10 en technique
4 / 15 en dessin
40/ 60 en vente
ça fait 167 c'est pas génial mais ça voudrait dire admis en espérant que je ne me surestime pas !! eh ben je serais pas fier( parce que y a pas de quoi) mais je n'aurai pas fait tout ça pour rien ^^ pourvu, pourvu, pourvu ...

bonjour tout le monde
vivie337 comment va ton oeil ? je t'envoi un texto dans la matinée
bisous à toutes
Coucou !!! ben tu sais quoi ?? nettement mieux !!! il est moins beaucoup moins rouge et ne me gratouille pas comme hier !!! tu m'as fait du grigri !!!!!!
Ce week end on relâche avec mon chéri, on va prendre un peu l'air, on case les enfants et on se barre !!!! à demain soir les poupettes bon week end et gros gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssss !!!

Coucou !!! ben tu sais quoi ?? nettement mieux !!! il est moins beaucoup moins rouge et ne me gratouille pas comme hier !!! tu m'as fait du grigri !!!!!!
Ce week end on relâche avec mon chéri, on va prendre un peu l'air, on case les enfants et on se barre !!!! à demain soir les poupettes bon week end et gros gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssss !!!
je t'ai fait hier soir, mais sans ton nom et ton prénom c'était bizarre de dire "pour vivie337 qui habite sur la route du cap ferret" mdr contente que ça aille mieux !!

Retour