Utiliser les tips blancs...Pro ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Abricot
  • Date de début Date de début
Vero:
Tout se travaille, se maîtrise avec le temps, entraînement, persévérance
Capsule et Chablons.

Je suis assez d'accord avec ta reflexion sur le chablon, depuis que c'est devenu monnaie courante on a l'impression que les PO ne l'utilisant pas sont "sous-évoluées" limite c'est une hérésie... Mais de toute façon si ce malaise subsiste c'est parce qu'il existe comme un complexe dans ce domaine à cause de la passivité du gouvernement, il y a tellement de soit disant PO qui "volent" le métier des vraies pro que tout le monde est sur la défensive!

Et étant esthéticienne, je sais de quoi je parle, c'est pareil pour nous! Dans les écoles d'esthétiques autant que dans les instituts tout le monde se tire dans les pattes pour défendre son savoir faire parce que beaucoup de PO sont embauchées sans diplome d'esthéticienne et pratiquent de la même manière des épilations, soins du visage etc. sans formation (et elles sont dans leur droit puisque sous le couvert d'une esthéticienne diplomée) comme si être esthéticienne était donné à n'importe qui...

Idem pour les formatrices, obtenir un agrément est limite devenu un jeu d'enfant à condition de bien vouloir se taper un peu de paperasse... Donc n'importe qui se proclame formatrice PO, extension de cils, maquillage permanent et j'en passe! avec ou sans expérience!

Donc je crois que ce débat là ne prendra jamais fin tant que le gouvernement n'aura pas mis "les pieds dans le plat" pour surveiller d'un peu plus près ce domaine et imposer une règlementation une bonne fois pour toute!

Mais je vais arrêter là mon HS c'était une petite parenthèse :-)

je suis d'accord mais moi par exemple je ne pose pas en chablon car je le fait mal, et je ne suis pas encore formée pour ça (ça viendra surement)! par contre je pose des capsules (jamais de tips french) et j'ai des poses très respectables, et de qualité. MAintenant je pense que chaque technique chablon ou tips peut etre de qualité selon la PO. mais j'avoue que les tips blanc sur les clientes, pour moi ça fait ba de gamme.

socmay973 a dit:
j ai testé les capsules blanches aujourdhui et franchement, je trouve le rendu sympa..
Il y a une façon de coller de manière à rallonger la plaque, on comble le creux avec du cover, clear pour consolider le tout,
Mise en forme et nail art.
Faut choisir les capsules c-curve.
Une prothésiste ongulaire maîtrise les 2 techniques:
Capsules et chablons.
Il faut arrêter de diaboliser les capsules car c un réel gain de temps... Mais bon, sur ce forum... Faut tjs parler du Chablon, de l'aspect technique etc
Bref

faut surtout accepter l avis des autre il y en a qui aiment d autres non on a toute le droit de site ce que l on pense

Bien entendu vegasou
C pkoi je m'exprime
Je rappelle que c un forum..
Après chaque personne fait comme elle veut
Accepté ou n accepte pas...
Sûre et certaine que je ne suis bornée
;)

Franchement
Du moment que la prothésiste fait un travail propre, n abîme pas les ongles, conseille .. Gagne bien sa vie, je suis contente...

Oui, ben perso, je ne pose qu'au chablon, french et cover en 1h15, les capsules ne m'ont jamais fait gagner de temps, en plus je trouve les capsules trop couteuses pour faire souvent du court.....et sans parler les colles qui sèchent ou ne collent pas......
Pour le fait de poser des caps french, je ne vois aucun intéret à poser celà sur clientes si c'est pour en faire un produit d'appel......comment les "bifurquer" ensuite vers une pose plus élaborée qui va lui couter plus cher ?????

c'est quand même à cause de ce genre de prestations à 25 ou 30€ vite faites, que les prix sont tirés vers le bas...et mettent une bonne partie des PO dans le caca...........

Je ne suis pas la pour changer votre point de vue
Vous convaincre..
Comme je dis et je répète
Chacune ses principes, chacune ses stratégies
Les grandes enseignes comme carrefour proposent des marques internationales, leur propre marque et le premier prix..
Pkoi? pour toucher tout le monde..
Si vous voulez toucher une clientèle spécifique
C votre choix
Si une prothésiste ne veut proposer que des capsules, c son choix

Facilité des tips???
Pas tant que ça.. Surtout les tips blanc de framenails avec le c-curve
Il faut le poser à l extrémité et on comble le creux avec le cover.. C assez technique ...bref

Je propose les deux mais j'avoue que je motive mes clientes capsules à passer au chablons, non pas parce que je suis une super technicienne, mais parce que je trouve qu'on sollicite moins la plaque d'ongle à la pose, je m'explique: quand on veut bien limer la démarcation de la capsule (et je le fait bien, je peux poser un clear dessus sans pb), il faut faire attention à ne pas manger la plaque, si la cliente se casse un ongle, il faut remettre l'ongle à nu avant de recoller, on re solicite la plaque, de plus la colle c'est quand même agressif je trouve. J'ai une cliente qui s'en arrache un ou deux, c'est plus fort qu'elle, et bien quand elle revient, sa plaque est vachement moins endommagée au bord de l'ongle que quand je lui collait des capsules.
Perso je ne gagne pas de temps à poser des capsules car je n'utilise pas les blanches, rare sont les clientes qui ont une plaque d'ongle assez longue pour ne pas raccoucir visuellement l'ongle avec la french, et quand elles ont des ongles au top, la plupart du temps un gainage suffit avec éventuellement un léger rallongement de 2 ou 3 ongles sans passer par des tips. Je n'utilise pas les blanches non plus car il est impossible de contrôler si on a fait des bulles dessous.
Je suis dans un coin où il y a beaucoup de discounteuses qui posent des tips blanc, vite fait. Je les vois les poses, c'est pas joli, ça fait plastique, court et large et ça ne ressemble pas à un travail de prothésiste. Les fabricants ont bien senti la vague d'amatrices arriver, et ils se gavent, proposant des facilités qui ne font que dégrader la qualité du métier de PO, résultat: les clientes ne savent plus ce qui est qualitatif et surtout SURTOUT, le prix moyen des poses est en baisse, alors je comprends les filles qui ont beaucoup de charges mais il faut se rendre compte qu'il devient difficile de marger quand on travaille plus "traditionnellement", rendez-vous juste compte qu'il y a une vingtaine d'année, se faire poser des ongles coutait environ 400 francs, soit environ 50€ et 350 francs un rempli (45€) !!!
Il est donc clair que pour moi la pose de tips blancs systématique c'est pas pro, ça tire la qualité vers le bas et ça gache la beauté du métier, c'est juste pour pomper du fric facile...
Alors comme dirait José de "Scènes de ménage" sur M6: "Mais où on va? Mais où on va?!!!... J'n'sais pas, non, je n'sais pas..."

Lolllllllll...scène de ménage ....
Sur une vidéo de YouTube et un pas a pas de Laurie, il y avait la démonstration de la capsule french...
C assez technique car il faut juste poser les ailettes de la capsule sur l'ongle, il doit y avoir un petit trou et on le comble avec le cover,
Bloc blanc puis du clear pour solidifier.
Le résultat est assez bluffant...et à aucun moment j attaque la plaque puisque g aucune démarcation à enlever.
Je propose tout ..Chablon, capsule etc
Je préfère le façonnage et mes clientes aussi, mais je propose quand même la formule capsule pour celle qui ont peu de moyen et qui veulent de jolies mains
C'est plus une histoire de principe que de professionnalisme.
Par contre je n aime pas le rendu de la capsule naturelle qui fait patte de canard

Lolllllllll...scène de ménage ....
Sur une vidéo de YouTube et un pas a pas de Laurie, il y avait la démonstration de la capsule french...
C assez technique car il faut juste poser les ailettes de la capsule sur l'ongle, il doit y avoir un petit trou et on le comble avec le cover,
Bloc blanc puis du clear pour solidifier.
Le résultat est assez bluffant...et à aucun moment j attaque la plaque puisque g aucune démarcation à enlever.
Je propose tout ..Chablon, capsule etc
Je préfère le façonnage et mes clientes aussi, mais je propose quand même la formule capsule pour celle qui ont peu de moyen et qui veulent de jolies mains
C'est plus une histoire de principe que de professionnalisme.
Par contre je n aime pas le rendu de la capsule naturelle qui fait patte de canard

Quel est le rapport ? C'est une question de limage...

G beau à limer .. Pour moi j'y vous tjs les pattes
Mais ça c parce que je suis perfectionniste
Je traque les défauts

Toutes sont des capsules blanches sauf l'annulaire, capsules naturelles.. Ça fait gros

Pièces jointes

• image-3608612490.jpg
    image-3608612490.jpg
    122 KB · Affichages: 100
On est bien d'accord, au chablon tu peux vraiment modeler ton extension en fonction de ton doigt et tricher pour l'affiner quand ta plaque est large et plate, c'est vrai que ça peut être un peu plus long mais la qualité de la pose est là. Il existe des capsules plus souples qui se pinchent, mais du coup ça devient un peu technique.

Retour