Abricot
Esthéticienne
Vero:
Tout se travaille, se maîtrise avec le temps, entraînement, persévérance
Capsule et Chablons.
Je suis assez d'accord avec ta reflexion sur le chablon, depuis que c'est devenu monnaie courante on a l'impression que les PO ne l'utilisant pas sont "sous-évoluées" limite c'est une hérésie... Mais de toute façon si ce malaise subsiste c'est parce qu'il existe comme un complexe dans ce domaine à cause de la passivité du gouvernement, il y a tellement de soit disant PO qui "volent" le métier des vraies pro que tout le monde est sur la défensive!
Et étant esthéticienne, je sais de quoi je parle, c'est pareil pour nous! Dans les écoles d'esthétiques autant que dans les instituts tout le monde se tire dans les pattes pour défendre son savoir faire parce que beaucoup de PO sont embauchées sans diplome d'esthéticienne et pratiquent de la même manière des épilations, soins du visage etc. sans formation (et elles sont dans leur droit puisque sous le couvert d'une esthéticienne diplomée) comme si être esthéticienne était donné à n'importe qui...
Idem pour les formatrices, obtenir un agrément est limite devenu un jeu d'enfant à condition de bien vouloir se taper un peu de paperasse... Donc n'importe qui se proclame formatrice PO, extension de cils, maquillage permanent et j'en passe! avec ou sans expérience!
Donc je crois que ce débat là ne prendra jamais fin tant que le gouvernement n'aura pas mis "les pieds dans le plat" pour surveiller d'un peu plus près ce domaine et imposer une règlementation une bonne fois pour toute!
Mais je vais arrêter là mon HS c'était une petite parenthèse