Ma chère
Barbinou, ta personnalité est si riche que ma description ne pourra être qu'un préambule , c'est certain !
Des parfums pour la plupart créés il y a un bout de temps , avec une maturité dans la recherche qu'ils ont nécessité , qui ne sont pas sans rappeler la femme censée que tu sembles être .
Les notes de têtes sont déjà très variées et peuvent rendre perplexe la personne qui respire ton sillage ( des fruits, pas seulement des agrumes, de tte sorte, un cocktail d'été même en plein hiver ). Une progression entre la première impression et les suivantes, à la manière dont tu aimes à te dévoiler : prudemment, de la réserve .
Si tu aimes retrouver des racines et ton cocon ds le berceau de l'omniprésente fleur d'oranger, c'est pour mieux t'enivrer avec délices vers des notes de plus en plus puissantes ( tubéreuse, jasmin, gardénia, rose ... ). Et là, se révèle aussi ta nature tournée vers l'autre.
Garder unn jardin secret est ton oasis mais faire des ponts humains et tisser de vrais liens parait important . Dans la diversité des notes de chacun des parfums qui jalonnent ta vie, il y a le côté charnel de la vanille ( systématique ! lol ) , du patchouli, de l'ambre, des muscs, de la civette , benjoin ( miroir mise en valeur de la vanille et réciproquement ) et là, tu ne donnes pas à moitié ! C'est équilibré, profond, sensuel, provoquant.
Pour revenir à Guerlain et son Ylang-vanille, il n'existe malheureusement plus, comme bien d'autres, au gré d'une matière première qui fait défaut , mais plus souvent et vraisemblablement dans le lot des parfums soumis au dictat du rendement commercial . Je l'ai eu et sa senteur me revient facilement. Tu t'habilles d'Ylang-Ylang en l'ayant le plus possible au coeur de ceux que tu choisis

Bien-être, sérénité, détente et gaieté qui te rendent rayonnante.
A ce sujet, je te recommande le lait corporel, voile exclusif de Vanille-Ylang-Ylang de chez Durance, tu y retrouveras cette alchimie perdue
http://www.durance.fr/lait-corporel-durance.html
Et le gel douche idem :
http://www.durance.fr/gel-douche-durance.html
Je ne sais plus qui disait qu'en vente à l'exam l'an prochain, si je tombais sur les parfums je cartonnerais... Rien n'est moins sûr, me trouver à faire semblant avec bcp d'émotivité et de bons restes de timidité et hop.... Couic

lol