Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
kessy pse prevention santé et environnement tu l as pas ches espace concours sa s est un cours sur la vie quotidienne de tous les jours pas besoin d etudier il parle du travail santé recyclage

exemple que signifie cv ? cdi?

autre exemple quel objet recycle t on

autre exemple si quel qu un a un accident et que tu es sur le lieu de l accident quel sont les premiers geste de secours a faire tu vois s esr ce style de question sa te permet de voir a peu pres le style de question poser

pas besoin d etudier ce cours ce sont les choses de la vie quotidienne tu t ensortira dessus;)

Bonsoir les filles! Tout d'abord félicitations à celles qui ont eu leur CAP et courage à celles qui attendent encore leurs résultats!

Je viens vers vous car comme vous toutes je veux changer de voie! J'aimerai passer dans un premier temps mon CAP coiffure en candidat libre puis par la suite un CAP esthétique mais celui là je ne pense pas le faire par correspondance car j'ai peur d'être trop larguée!

Bref pour le moment je me concentre sur le CAP coiffure et je pense passer par espace concours car j'ai pas les moyens de payer karis ou educatel et que je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre tous ces organismes! Je compte acheter des livres et DVD en plus et justement pouvez vous m'en conseiller?

J'ai déja trouvé les livres "CAP coiffure: la coupe et la couleur".

Je souhaite le passer en 2013, vous pensez que c'est gérable? Je ne m'inscrirai pas avant septembre car je change de région en fin d'été et de toute façon entre le boulot, le déménagement et mon bébé je n'aurai pas le temps de m'y mettre cet été!

Merci pour vos réponses :)

Bonjour et bienvenue Jen04! Milvana et Mounda t'ont tout dit. C'est tout à fait possible de le passer en 1 an, d'ailleurs c'est ce que je compte faire dés septembre également. Et quand tu vois les notes de Louly et Mounda tu verras rien n'est impossible.
Quant au CAP esthétique je l'ai passé l'année dernière en moins d'un an avec un boulot à plein temps donc j'ai dû me mettre aux révisions vers février et la pratique j'ai fait sans stage avec les cours, les vidéos et les entrainements à la maison sur mes proches et des filles du forum. J'avais acheté le matériel chez un grossiste et une copine m'avait prêté du matériel aussi. Et j'avais acheté quelques livres d'occasion. Donc sans organisme c'est faisable!

ce matin trop contente, j'ai posé une couleur au salon en respectant toutes les étapes, mon temps d'application sur cheveux courts 15 minutes !!!!! coooollll
j'ai vu le lissage brésilien , trop fun, par contre faut vraiment etre rapide pour l'application, jy suis pas encore, je l'ai juste aidé, on a posé a deux le produit, déjà bien

C'est cool j'ai l'impression qu'ils t'apprennent plein de choses c'est un bon stage tu es bien tombée!:)

les filles j espere que vous allez bien?

ça va bien et toi comment ça va madame la coiffeuse?! Tu as des modèles prochainement?:)

Les filles j'ai une question pour l'épreuve de vente/communication, est-ce qu'on a un rapport de stage à faire? Car en esthétique on en avait un.
Et est-ce que l'une de vous aurait le programme exact de ce qu'il faut apprendre pour le CAP vu que je n'ai pas encore de livres. Merci d'avance!

bonjour bienvenue aux nouvelles,pour info mina moi aussi je le passe toute seule chez moi comme anna.
c est marrant pour le momment la couleur a du mal a passé ,je comprend pas bien le system alors sa m agace ma coiffeuse a domicille est venue hier pour mes mèches, elle a pas pu m expliquer plus que ça.elle me dit qu a force je comprendrais les couleurs a force d en faire. j ai apris les tons,j essaye de faire rentrer l etoile d oswald,les reflet les couleurs qui ce neutralise avec d autre genre si je veux enlever un refler trop jaune je met un peut de reflets irissé , parsque le violet neutralise le jaune c est sa ?ou genre il faut pas que je melange du reflet cendré avec du doré parsque sa vas me faire des reflet vert , parsque le bleue et le jaune sa fait du vert sa j ai l impression d avoir comprie ça?
apres ce que j ai du mal comprendre c est melange que vous faite, je revien pour m expliquer bb arret pa

me revoila je m explique , j ai du mal a comprendre le system j ai beau lire sa rentre pas ,chez le grossisste il y a les tube de couleur avec les ton de base jusque la tout vas bien, ensuite il y a les tubes genre 5.3 donc dans ce tube il y a la base chatain claire avec un reflet doré, mais si on a un tube de 5 et qu on veut du reflet doré on fait quoi ont rajoute du 5.3,ou il existe des reflets vendue tout seule, parsque si ont veux du reflet doré pour quoi on mes pas du 5.3 direct au lieu de faire du melange.par exemple chez nirvel j ai un tube de 5.75 sa veux dire qu il y a la base chatain claire plus un reflet vert( anti roux) et un reflet acajou je comprent rien apres tout sa ça me donne un chatain claire chocolat.

Merci les filles toi tu le passe comme ca sans theorie sans passer par une ecole
si avec une theorie, j ai acheter pas mal de livre et de dvd ,je lie j apprend je regarde les videos, si j ai des question je vais sur le fofo et je pratique j ai 3 tete maleable pour coupe femme que j ai dejas pas mal coupé, une pour permanente une pour colo et 2 homme mais une dejas fini.plus des modele qui veule bien servire de cObaye lol.

Ok mais ce que je veut te dire c ke tu recoi pas de cours a distamce tu te debrouille tte seule juste t inscrire en candidat libre pour lexam et tu le passe en n un an pske tu a un bac ou autre? Merci de vos reponse vous avait toutes l air tres attentive serieux ces plutot cool

non je ne reçois aucun cours ,je le fait toute seule a la maison , je vais juste m inscrire au mois de septembre, et j ai aucun diplome je passe le general en mm temp .car avant d avoir mes enfants j etais serveuse j ai juste le niveau cap serveuse car je les abandonné a 6 semaines de la passer quand on est jeune on fait des héreures mais a 35 ans ont est plus responsable lol.

Retour