Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

bonjour a toutes je vous rejoins dans la discussion je voudrais passer mon cap esthé en candidat libre mais je doute pas mal car maman d un petit bout d 1 an me prend tout mon temps + les clientes pour les poses d ongles pas facile de ce consacrer au cap mais aller j espere qu avec vous je serais + motivée j ai vu dans certains post que d autre maman passe leur cap ou on passé leur cap donc je vois pas pourquoi je n y arriverais pas bizzz a toutes

Cc bienvenue ! Vas-y fonce !! C du boulot mais quand on aime tout est possible !!

Bonjour, les filles!
Je me permets, de vous rejoindre.
Après des démarches, pour un financement, pour le CAP esthétique, qui ont échouées, je me suis décidée, à le passer en candidat libre, sans école, faute de moyens.
Je sais, que çà va être dur et, qu'il va pas falloir baisser les bras, surtout, que j'ai les matières générales à passer, n'ayant que le niveau BEP et, que j'ai quitté le cursus scolaire, depuis quelques années, déjà!!!
Enfin, je ne travaille pas, je vais m'y mettre à fond, pendant les heures scolaires de mes petits, çà devrait le faire, même si j'avoue avoir quelques doutes, parfois!
Liza91 : si çà te dérange pas, je te demande à rejoindre ton groupe sur fb, je pense que çà m'aidera aussi.
Bienvenue ! Si tu as obtenu le BEP, normalement tu n'as pas à passer les matières générales ! Renseignes toi. Bon courage !

cc les filles

je me present miky je suis une maman de 4 enfants pas de tout repos mais j adore ce metier ,je me suis decidé a passer le cap esthetique en candidat libre n ayant pas les moyen financier,je suis a la recherche d un maximun d info je vien d aller sur l academie de montpellier mais les inscription ne sont pas ouverte

:welcome:! Tout le monde est là pour t'aider. Bon courage.

Merci.
Je n'ai que le niveau BEP, je n'ai pas obtenu le diplôme, je n'ai pas pu me rendre à l'examen :(
Courage et tu verras les matieres générales je suis sure que ca ira. Et si les notes de matières générales ne peuvent pas compenser les notes des matières pro, saches que le contraire est possible. Donc si tu déchires tout en matières pro ca peut compenser les matières générales

Courage et tu verras les matieres générales je suis sure que ca ira. Et si les notes de matières générales ne peuvent pas compenser les notes des matières pro, saches que le contraire est possible. Donc si tu déchires tout en matières pro ca peut compenser les matières générales

En matières générales, j'étais pas trop mauvaises, sauf en maths, donc je pense pas avoir trop perdu!
Je savais pas, que les matières pro pouvaient compenser les matières générales!!!

coucou les filles :)

Prise d'une énergie folle ce matin, je suis descendue dans ma cave pour fouiller et surprise j'ai retrouvé une bonne partie de mes cours de chez Françoise Maurice, une chance car je suis une pro du nettoyage par le vide !
Et oui j'avais fais une année en école privée il y a bien longtemps( 20 ans !), car à la base c'était la vocation que j'avais choisi, je revais d'etre maquilleuse professionelle. :oops: mais la vie en a voulu autrement... :(
Je vais devoir faire le point car ce n'est que la première année du cap, mais ou puis je trouver les programme ?
Je pense à prendre ses 4 livres ( le precis d'esthétque et esthétique 1.2 et 3) est-ce suffisant ?

En tout cas je vais pourvoir concentrer mon budget sur le materiel et un stage de pratique qui me sera plus utile.

La journée commence bien :dance:

salut les filles vous en êtes ou ? on ne voit plus missmaman ça va bien ?

j'ai commencé le cours de techniques esthétiques j'adore ! mais tous les cours sont super intéressant j'adore la formation de martine :) et c trop bien de voir les filles dire qu'elles ont réussies leur examen ça me donne trop envie !

Moarane c cool les nouveaux cours ne te seront pas totalement étranger, certaines choses te paraîtront ptet plus facile !

coucou les filles :)

Prise d'une énergie folle ce matin, je suis descendue dans ma cave pour fouiller et surprise j'ai retrouvé une bonne partie de mes cours de chez Françoise Maurice, une chance car je suis une pro du nettoyage par le vide !
Et oui j'avais fais une année en école privée il y a bien longtemps( 20 ans !), car à la base c'était la vocation que j'avais choisi, je revais d'etre maquilleuse professionelle. :oops: mais la vie en a voulu autrement... :(
Je vais devoir faire le point car ce n'est que la première année du cap, mais ou puis je trouver les programme ?
Je pense à prendre ses 4 livres ( le precis d'esthétque et esthétique 1.2 et 3) est-ce suffisant ?

En tout cas je vais pourvoir concentrer mon budget sur le materiel et un stage de pratique qui me sera plus utile.

La journée commence bien :dance:
Coucou! Oui fait attention car tes cours datent de très longtemps et beaucoup de choses ont changé, non seulement le programme mais aussi les nomenclatures donc même pour des choses basiques comme les os du corps par exemple çà change de nom (ex: omoplate c est scapula maintenant ou rotule patella) donc fait tres attention a pas apprendre des choses fausses

Effectivement si les cours datent de 20 ans, la programme n'a pratiquement plus aucun point commun avec celui d'aujourd'hui car le référentiel a changé au moins 3 fois entre temps.

Comme le disait Jessica8883, les nomenclatures ont énormément changé en biologie. Et le programme de cosmétologie est totalement différent. Celui de technologie des appareils, n'en parlons pas. Les schémas d'il y a 20 ans représentaient des antiquités, et les appareils ont beaucoup évolués.

bon l'heuforie est retombée :D
Je me doutais bien que les appareils les legislations etc avaient changées, mais pas qu'on avait renomé des os ou des muscles.
hmm je crois que ça va être plus un piège ou une perte de temps à tout vérifier ...
Sinon pour les bouquins lesquels me conseillez vous ?

Bonjour à toutes! moi c'est maud! Je pense passer le cap esthétique en candidat libre en 2013, je me joins donc à votre discussion! Je suis très motivée pour passer ce cap malheureusement je n'ai pas été retenue dans une école publique, actuellement je recherche un apprentissage mais j’enchaîne les réponses négatives ( "on ne prend qu'en apprentissage pour des bp", "on a pas les moyen de prendre quelqu'un"," l'équipe est déja au complet" etc......)Je n'ai pas envie de baisser les bras alors je me dit pourquoi pas le passer en candidat libre ?! Après les différents commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, moi qui pensait m'inscrire a espace concours, je crois que je ne vais pas le faire... J'envisagerais plutot martinebeauty vu les commentaires très positifs à son sujet, ou bien de me fier aux livres...qu'en pensez vous?
Je trouve vraiment super l'entraide qui se crée dans ce forum, bon courage à toute dans vos révisions!! ;-)

bon l'heuforie est retombée :D
Je me doutais bien que les appareils les legislations etc avaient changées, mais pas qu'on avait renomé des os ou des muscles.
hmm je crois que ça va être plus un piège ou une perte de temps à tout vérifier ...
Sinon pour les bouquins lesquels me conseillez vous ?
Desolée moi je ne peux pas te conseiller de livres car j ai travaillé avec les cours de martinebeauty donc je connais pas les livres lol. Oui moi j avais appris a l ecole rotule etc et j ai du réapprendrelol

Bonjour à toutes! moi c'est maud! Je pense passer le cap esthétique en candidat libre en 2013, je me joins donc à votre discussion! Je suis très motivée pour passer ce cap malheureusement je n'ai pas été retenue dans une école publique, actuellement je recherche un apprentissage mais j’enchaîne les réponses négatives ( "on ne prend qu'en apprentissage pour des bp", "on a pas les moyen de prendre quelqu'un"," l'équipe est déja au complet" etc......)Je n'ai pas envie de baisser les bras alors je me dit pourquoi pas le passer en candidat libre ?! Après les différents commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, moi qui pensait m'inscrire a espace concours, je crois que je ne vais pas le faire... J'envisagerais plutot martinebeauty vu les commentaires très positifs à son sujet, ou bien de me fier aux livres...qu'en pensez vous?
Je trouve vraiment super l'entraide qui se crée dans ce forum, bon courage à toute dans vos révisions!! ;-)
Coucou maud;-) et bienvenue à toi! Tu sais pas tout le monde a la possibilité d aller en école et nous sommes beaucoup a nous lancer dans cette magnifique aventure en candidate libre. J ai commencé vers novembre 2011 en étant un peu septique et sans trop y croire. D abord inscrite chez Educatel j ai résillié car les cours étaient vraiment mal fait et je m en servais pas. Je me suis tout de meme inscrite en candidat libre pour juin 2012 puis j ai pris les cours de martinebeauty et meme suivi un stage de pratique à londres avec elle et aujourd hui mon rêve c est réalisé et je suis esthéticienne. Rien n est impossible et si c est ton souhait vas y lance toi

Retour