Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Moi en faite je suis deja coiffeuse mais je vient d iran et mes diplomes aussi et c pas valide ici en france jai mon cap bp et je coloriste permanentiste mais le truc c ke jai pas envie de payer une ecole c chere et en faite tu ma donner l idee de le faire sans personne moi c plus la theorie pas la pratique

bai plus la technologie et la biologie, bai si tu te lançe tu laura façile ta pas besoin d ecole.aucun de tes diplome son validé en france. tu sera peut etre obliger de passer aussi le general math geo français.si tu connais bien la pratique ta pas grand chose a apprendre.attend une des filles elle te redonneras le site ou il a les annal des cap passer. tu as qu a les faire et tu veras bien si tu y arrive ou pas .

mina si tes diplomes sont pas valable a mon avis tu devra passé les épreuves général ,, et profffessionel

contact le rectorat de ta région afin de savoir si tu dois repasser toutes les matiéres ou pas

blanche pour les couleurs te complique pas la téte si tu envisage d'"acheter au basler prends 12 colorations d'un seul tu aura un nuancier gratuit

d'ailleurs quand j'ai commencé la colorations je m'aide d'un nuancier tu arrive bien a visuliser demande a mounda et ambre jenny louly ,,

anna92 pour les appareils pro pour l'esthétique comment a tu fais c'est galére quand on les a pas vu c'est cool que tu as vu d'autres candidates en cap esthétique car on apprend

Chez qui avez vous fait votre formation?
nonjour nina tu es mimi sur la photo si s est toi

alors moi je suis passer par espace concours puis j ai arreter d etudier avec leur cours car il y a trop de faute d orthogrphe et tres bref je te conseille d acheter les livres et dvd puis tu ut ensortira avec

apres si tu veux avoir souvent les prof au telephone inscris toi donc chez espace concours

Merci mounda et c est bien moi sur la photo en faite moi je sui deja coiffeuse mais mais diomes ne sont pas valide en france j ai un cap bp et un brevet avec mention mais j ai tous fait en n iran

Bonjour et bienvenue Jen04! Milvana et Mounda t'ont tout dit. C'est tout à fait possible de le passer en 1 an, d'ailleurs c'est ce que je compte faire dés septembre également. Et quand tu vois les notes de Louly et Mounda tu verras rien n'est impossible.
Quant au CAP esthétique je l'ai passé l'année dernière en moins d'un an avec un boulot à plein temps donc j'ai dû me mettre aux révisions vers février et la pratique j'ai fait sans stage avec les cours, les vidéos et les entrainements à la maison sur mes proches et des filles du forum. J'avais acheté le matériel chez un grossiste et une copine m'avait prêté du matériel aussi. Et j'avais acheté quelques livres d'occasion. Donc sans organisme c'est faisable!

C'est cool j'ai l'impression qu'ils t'apprennent plein de choses c'est un bon stage tu es bien tombée!:)

ça va bien et toi comment ça va madame la coiffeuse?! Tu as des modèles prochainement?:)
oui je vais tres bien lol madame la coiffeuse oui j ai un modele qui m a contacter mais elle habiter loin de chez moi il ya une n autre que j avais dejà couper qui veut une coupe pour son fils je pense que j aurai plus de demander vers sep car les gens prefere aller en salon apres je verrai

là je suis entrain de monter projets pro voir les conccurente comment mettre mes prix car j aimerai etre un peu moins cher qu elle s est mieux ;) je me prend attend avant de me mettre a mon compte s est mieux au moins comme sa tout est pret pour passer a l attaqueeeeeee:D

Les filles j'ai une question pour l'épreuve de vente/communication, est-ce qu'on a un rapport de stage à faire? Car en esthétique on en avait un.
Et est-ce que l'une de vous aurait le programme exact de ce qu'il faut apprendre pour le CAP vu que je n'ai pas encore de livres. Merci d'avance!
si tu veux en communication vente il y a pas de rapport de stage

tu l apprend tranquille chez toi tu t entraine avec famille style il sont les client et toi la coiffeuse sa aide

si tu n as pas un diplome tu repasse les matiere professionnele donc maths hist geo etc

et les matiere pro

il faut livre de techno biologie

livre de cap coiffure coupe et coloration de castella

livre de revision en coiffure

alors voilà les livres que je te conseilles et tu trouvera tous ces livre sur le premier liens site du furet du nord ils sont moins chers par rapport a la fnac

http://www.furet.com/technologie-de-la-coiffure-cap.html

http://www.gbvega-editions.com/formation-coupe-cheveux/16-la-coupe-methode-globale.html

http://www.gbvega-editions.com/formation-coloration/17-la-coloration-methode-globale.html

http://livre.fnac.com/a1823448/Collectif-Cap-coiffure

http://livre.fnac.com/a1823448/Collectif-Cap-coiffure

http://livre.fnac.com/a2861142/Simone-Viale-Preparation-aux-examens-de-coiffure

http://livre.fnac.com/a2906250/Viale-Biologie-pour-un-coiffeur-cap

me revoila je m explique , j ai du mal a comprendre le system j ai beau lire sa rentre pas ,chez le grossisste il y a les tube de couleur avec les ton de base jusque la tout vas bien, ensuite il y a les tubes genre 5.3 donc dans ce tube il y a la base chatain claire avec un reflet doré, mais si on a un tube de 5 et qu on veut du reflet doré on fait quoi ont rajoute du 5.3,ou il existe des reflets vendue tout seule, parsque si ont veux du reflet doré pour quoi on mes pas du 5.3 direct au lieu de faire du melange.par exemple chez nirvel j ai un tube de 5.75 sa veux dire qu il y a la base chatain claire plus un reflet vert( anti roux) et un reflet acajou je comprent rien apres tout sa ça me donne un chatain claire chocolat.
blanches si tu veux a hairpro il vendent des reflet seule comme le doré rouge cuivré et autre

tu prend ton chatain clair donc 5 tu mets une pointe de doré puis sa te donnera un chatain clair doré et le 5.75 sa donner plus acajou car la le reflet secondaire s est intense sa domine toujours le reflet primaire qui est le 7

j espere que tu as un peu vu le truc

style tu mets 60 ml de chatin clair + 25 ml de doré et sa te donne un chatain clair avec des reflet doré

tu mets le doré selon l intensité du reflet si tu veux qu on voit beaucoup les reflet doré tu mets donc 30 m ou 40ml de doré voilà ma belle en experent t avoir eclairer

Ok mais ce que je veut te dire c ke tu recoi pas de cours a distamce tu te debrouille tte seule juste t inscrire en candidat libre pour lexam et tu le passe en n un an pske tu a un bac ou autre? Merci de vos reponse vous avait toutes l air tres attentive serieux ces plutot cool
bac ou pas bac tu peux t inscrire et passer ton examen en temps que candidat libreet le passer que en 1 an sans cours d une ecole que avec les livres et dvd de coiffure que tu achetes;)

il suffit de t incrire au mois venu :D

par contre mina tu devras tout repassé, j'avais des arabes dans ma classe qui avait le bac et qui n'était pas valable en france
donc elles ont tout repasser maths, français,.... ainsi que les matières pro écrit et pratique

Retour