Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tiphaine95 a dit:tu ne sais toujours pas quelles sont mes sources beli ?? tu doute encore ?? depuis le temps tu ne devrais pas, jsuque là je n'ai jamais dit d'anneries ni menti . tu devrais le savoir maintenant.
SEV52 a dit:Bonjour je viens de voir que pour etres formatrice il faut 5 ans expérience en tant que PO donc voilà ma question si on à fait une formation avec une po n'ayant pas ces année expérience et t'elle valable ou pas merci
ça date de samedi, je ne pense pas que l'avenant à la convention collective des esthé qui a donc été modifiée, ne soit dejà sorti en ligne.C etait pas pour ca c etait pour lire en entier le texte pour avoir tout
Bonjour je viens de voir que pour etres formatrice il faut 5 ans expérience en tant que PO donc voilà ma question si on à fait une formation avec une po n'ayant pas ces année expérience et t'elle valable ou pas merci
- non, les ecoles d'esthé n'auront pas le monopole, là dessus l'UPCOM a gagné la bataille
-clairement pour l'instant les centres vont avoir du mal à couper à une adhésion. je trouve ça absolument immoral, mais pour l'instant CNAIB et UPCOM ont le monopole des formation referencées et donc valables pour proteger vos stagiaires. ça changera forcement , mais pour l'instant, je crains que vous ne soyez coinés, à moins d'un miracle à la prochaine table ronde fin septembre . et que faire des stagiares des 2 mois et dmeis à venir sans affiliation ?? au pire, adherez un an et voyez venir. moi en tant que formatrice je vois les choses ainsi.
disparaitre de bons formateurs ?? non, je ne crois pas. ça va surtout mettre au pas ceux qui prenaient des libertés trop grandes avec leurs obligations, destinées à proteger elèves et clientes , notemment en matiere de reglementation cosmetique . va falloir bosser avec de VRAIS produits, et ça je trouve ça bien.
avec une telle reglementation on a aussi obtenu la reconnaissance de notre metier, et ça c'est un vrai plus
vegasou30 a dit:et cela est valable des aujourd hui ou il faut encore du temps? ça va etre énorme la disparition des mauvais centres ! déjà si moins de mauvais centres moins de mauvaises PO! je pense qu il va y avoir aussi un net arrêt de la progression des nouvelles PO, payer une formation ça va pas leur plaire lol d autant que les centres "aux normes" à mon avis, ne facturent pas la formation une semaine 130€ comme on vois sur le bon coin. ça avance c est déjà bien
Pourquoi y aurait il une augmentation des prix des formations ? Pensez vous que les bons centres établissent leurs tarifs en fonction des tarifs des pseudo formateurs ? Non, pas du tout!Je pense aussi que ca induira une augmentation du prix des formations qui enlevera les moins motives d entre les futurs PO .
CCP : Certificat de Compétence ProfessionnellePeux tu s'il te plait me preciser la signification de CCP et CQP ou me dire où je peux avoir plus de renseignement sur tout ca .
Merci
Pourquoi y aurait il une augmentation des prix des formations ? Pensez vous que les bons centres établissent leurs tarifs en fonction des tarifs des pseudo formateurs ? Non, pas du tout!
Ce qui pourrait induire une augmentation des tarifs de formation serait l'augmentation de la durée, mais un bon centre propose déjà des formations que certaines qualifieraient de longue. Mais ce n'est pas en 3 jours que l'on devient professionnel !!!!
Psychoman a dit:Pourquoi y aurait il une augmentation des prix des formations ? Pensez vous que les bons centres établissent leurs tarifs en fonction des tarifs des pseudo formateurs ? Non, pas du tout!
Ce qui pourrait induire une augmentation des tarifs de formation serait l'augmentation de la durée, mais un bon centre propose déjà des formations que certaines qualifieraient de longue. Mais ce n'est pas en 3 jours que l'on devient professionnel !!!!
c'est bien le fond de ma penséeOn ne devient pas pro en 1 semaine non plus lol , c'est beaucoup de travail , d'apliccation , de patience , de passion ....
Je ne pense pas qu'il y aura moins de "clientes" pour ces centres dont nous faisons parti, au contraire, vu qu'il n'y aura plus de pseudo centre. Les personnes qui voudront se former n'auront plus que le choix d'aller dans un bon centre (j'aime pas vraiment encore utiliser ce terme car tant qu'il n'y aura pas véritablement d'évaluation de la qualité du centre ...enfin bref). Ces centres qui revendiquent déjà leur qualité d'enseignement sont tout de même conscient de la réalité financière des filles (ou des hommes) qui viennent se former chez eux. Ceci est d'autan plus vrai qu'avec la conjoncture, très très peu de prises en charge sont accordées et que ces personnes doivent pour la plus part s’autofinancer. Donc, personnellement, je pense qu'il y aura une augmentation des élèves dans ces centres et que le coût des cotisations sera absorbé ou de toute façon pris en charge par le centre sans avoir à le répercuter sur le tarif des formations. Mais je comprends cette réflexion, et certains centres me donneront surement tors mais chacun fait comme il veut. Ce n'est pas notre politique et ça ne le sera jamais. Notre volonté est tout d'abord de voir le métier évoluer de façon qualitative et d'aider au maximum ceux que nous formons à s'en sortir.Je ne parlais pas de fixer des prix par rapport aux pseudos formateurs,du moins pas directement.je dis ca parce que je pense que c est comme pour tout.quelque part c est le but du jeu on les fait gagner en valeur normal de payer une certaine "qualite".ne payerons nous pas l effort du centre a leur adhesion a ce nouveau systeme par exemple?le minima formation fixe niveau durée pour devenir po a augmente en jours donc comme vous le dites on payera plus les 3 semaines de formations que les 3 jours que les centres donnaient la possibilotee de faire.(que je n ai jamais compris mais a mon avis tres demandes pour des raisons financieres)donc resteront celles qui ont les moyens ou qui se donnent les moyens,donc pour moi moins de "clientes" a la formation pour les centres...donc moins de chiffre !meme si certes les centres sont conscencieux ils ne se nourissent pas d amour et de cleaner ,faudra bien faire tourner le moulin avec cette baisse de clientele et recuperer le % manquant quelque part.