Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel

Salut a toutes est ce que vous pouvez m eclaircir je viensde recevoir mon materiel et surprise pas de ponceuse !!!! J ai apler aussitot il mon dit ke ce netai pa compris celle qui ont eu le matos avez vous eu la ponceuse car c logique kel fasse partie du materiel ! Je pete les plombs !

non pas de ponceuse j'ai acheté la mienne à part

cc j ai fee mon premier essai sur la main la machine uv ne seche pas ses horrible je suie deçu et toi ?

Coucou, leur kit est merdi***, je ne l'ai même pas encore testé, de plus si vous comptez devenir pro, il vaut mieux avoir d'office des gels pro, au moins on y est déjà habitué une fois qu'on commence avec une clientèle ! certes c'est plus cher, mais on est plus sur de son boulot, par exemple au début mes poses ne tenaient pas, ça venait de moi, le gel ne pouvant être en cause, alors que maintenant si ça ne tient pas, soit c'est une erreur qu'il y a eu de ma part (et oui, il m'arrive d'en faire encore), ou ça peut venir de mes modèles, par exemple ma nièce trés brute, hi hi ! mais je n'ai plus de décollement, juste de la casse sur le bout de l'ongle, utiliser un bon gel même en formation je trouve que c'est important, surtout si il y a entrainement sur modèle !

Sinon pour ma formation, il me reste plus que 3 devoirs, ouf, j'arrive à la fin !

En passant les filles, voilà ma dernière pose ! Vous en pensez quoi ?

Pièces jointes

• Ma dernière pose.jpg
    Ma dernière pose.jpg
    48.2 KB · Affichages: 270
mdr moi aussi elle es au placard par contre j ai fee mon premier essai d une pose capsule et sa na pas tenu par contre sur moi je me suie fee une pose de gel et sa vas par contre et je suie comme toi je ne sais pas a quoi il s air le vernie transparent et pas facile de trouver la bonne capsule pour l ongle cela fesai un peut gros sur certaine ongle soi trop petit ou trop gros par contre a tu le corriger sur l etalage et l ongle stp courage a toi deilhes.berthet@laposte.net merci ;)

dans le cas ou la capsule n'a pas la taille idéale, il faut prendre la taille au dessus, et poncer les cotés de la capsule jusqu'à avoir la taille parfaite ! voilà

Coucou, leur kit est merdi***, je ne l'ai même pas encore testé, de plus si vous comptez devenir pro, il vaut mieux avoir d'office des gels pro, au moins on y est déjà habitué une fois qu'on commence avec une clientèle ! certes c'est plus cher, mais on est plus sur de son boulot, par exemple au début mes poses ne tenaient pas, ça venait de moi, le gel ne pouvant être en cause, alors que maintenant si ça ne tient pas, soit c'est une erreur qu'il y a eu de ma part (et oui, il m'arrive d'en faire encore), ou ça peut venir de mes modèles, par exemple ma nièce trés brute, hi hi ! mais je n'ai plus de décollement, juste de la casse sur le bout de l'ongle, utiliser un bon gel même en formation je trouve que c'est important, surtout si il y a entrainement sur modèle !

Sinon pour ma formation, il me reste plus que 3 devoirs, ouf, j'arrive à la fin !

Jolie ta dernière pose

Jolie ta dernière pose

coucou les filles ! je suis tombée sur une discussion hier, et ça fou les boules car ça y est le métier de prothésiste ongulaire va être reconnu ! voici le lien : http://forum.manucure.info/index.ph...sie-ongulaire-ça-yest-cest-fait.337610/page-6
d'aprés que pour qu'une formation soit valide, il faut avoir un certificat de compétence professionnelle à la fin, hors si je ne fais pas erreur, educatel ne délivre qu'un certificat de scolarité, vous en savez plus vous, je me sens franchement mal, entre les frais de formation, le matos qui a suivi et là mon crédit pour ouvrir mon salon qui est en cours sans parler de l'entrainement qui me prend tout mon temps pour être prête ! j'ai peur que je ne puisse même pas ouvrir à cause de ça ! dés demain j'appelle educatel, mais si c'est un simple certificat de scolarité, je suis bonne pour faire une autre formation qui délivre ce CCP (et paf, le double de frais pour être former), je suis dégoutée à un point, mon rêve est en train de tomber à l'eau !

coucou les filles ! je suis tombée sur une discussion hier, et ça fou les boules car ça y est le métier de prothésiste ongulaire va être reconnu ! voici le lien : http://forum.manucure.info/index.php?threads/obligation-de-formation-en-prothesie-ongulaire-ça-yest-cest-fait.337610/page-6
d'aprés que pour qu'une formation soit valide, il faut avoir un certificat de compétence professionnelle à la fin, hors si je ne fais pas erreur, educatel ne délivre qu'un certificat de scolarité, vous en savez plus vous, je me sens franchement mal, entre les frais de formation, le matos qui a suivi et là mon crédit pour ouvrir mon salon qui est en cours sans parler de l'entrainement qui me prend tout mon temps pour être prête ! j'ai peur que je ne puisse même pas ouvrir à cause de ça ! dés demain j'appelle educatel, mais si c'est un simple certificat de scolarité, je suis bonne pour faire une autre formation qui délivre ce CCP (et paf, le double de frais pour être former), je suis dégoutée à un point, mon rêve est en train de tomber à l'eau !

j'en ai entendu parlé, mais par contre ne te fis pas a ce qu'educatel va te dire car si tu tombes sur quelqu'un de malhonnête ... il vaut mieux se renseigner autre part mais je ne sais pas ou !

perso ca fait 2 mois que je n'ai pas ouvert un livre il me reste que le bouquin sur la chambre du commerce et statut de lartisan mais plus je lisai moins je comprenais et il me reste également le devoir de mathématiques après j'ai tout fait mais la les derniers me gonfle jai vraiment plus envie en plus j'ai trouvé que dans cette formation il ya pas mal de chose qui servent à rien !!!

coucou les filles ! je suis tombée sur une discussion hier, et ça fou les boules car ça y est le métier de prothésiste ongulaire va être reconnu ! voici le lien : http://forum.manucure.info/index.ph...sie-ongulaire-ça-yest-cest-fait.337610/page-6
Coucou tiens nous au courant pour savoir ou tu en est et ce que educatel t'a dit courage même sans diplome avec ta pratique je suis sûre que ça va le faire

Coucou tiens nous au courant pour savoir ou tu en est et ce que educatel t'a dit courage même sans diplome avec ta pratique je suis sûre que ça va le faire

merci pour l'encouragement, je crois que le plus simple va être de faire une autre formation en plus d'educatel pour avoir ce certificat, purée, ça me bouffe, encore de l'argent à trouver ! je vous tiens au courant pas de problème !

coucou les filles ! je suis tombée sur une discussion hier, et ça fou les boules car ça y est le métier de prothésiste ongulaire va être reconnu ! voici le lien : http://forum.manucure.info/index.php?threads/obligation-de-formation-en-prothesie-ongulaire-ça-yest-cest-fait.337610/page-6

il faut voir avec la chambre des metiers eux seront dire ce que tu doit faire.

Bonsoir les filles quelqu'un pourrait m'envoyer sont devoir ou le corriges sur le statut de l'artisan svppppp :((( ??? J'ai déjà envoyés les qcm il me manque plus cas envoyés un des devoirs puis j'ai fini ma formation :))) donc soit le devoir 3 ,4,5 ou 6 de la chambre de commerce !! Sa serait vraiment sympas les filles !! Jaimerai par la suite me mettre en auto entrepreneur au plus vite !!! Hate de pouvoir travailler ;))) des bisous et merci bcq de m'aider c'est très sympas de votre part !

tu es graves balaise je n en suis pas la moi je galere j ai voulu faire un chablon sa na pas marcher ma premieres pose na pas tenu je suie blaser j ai vraiment besoin de pratique et les dessin comme toi je ni arrive pas tu les fais avec le vernie ou le gel les dessin , tu as fais une pose ou un chablon en tout qu a tse balaise super jolie tes une pro je suis un peut blaser moi snifff...

merci pour l'encouragement, je crois que le plus simple va être de faire une autre formation en plus d'educatel pour avoir ce certificat, purée, ça me bouffe, encore de l'argent à trouver ! je vous tiens au courant pas de problème !
courage a toi moi j ai une prothesiste ongulaire qui vient de se monter dans ma ville et elle as pas u besoin de diplome en tout qu a sa fou les boules si on a fais sa pour rien courage a toi ...

tu es graves balaise je n en suis pas la moi je galere j ai voulu faire un chablon sa na pas marcher ma premieres pose na pas tenu je suie blaser j ai vraiment besoin de pratique et les dessin comme toi je ni arrive pas tu les fais avec le vernie ou le gel les dessin , tu as fais une pose ou un chablon en tout qu a tse balaise super jolie tes une pro je suis un peut blaser moi snifff...
mais non, ça va venir, de la patiente et de l'entrainement, tu verras ! pour répondre à tes question, c'est sur chablon, et les déco je les fais à la peinture avec un pinceau trés fin de détail !

Retour