En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

Bah je connais ma patronne depuis 9 ans déjà !
Et mes 2 Collegues m'ont servis de modeles en esthetique !

Dc jsuis un peu en famille LOL

Tu commences qd ?

coucou les filles;oui finalement je ne pence enmener les cours parce que dejas a la maison j arrive mm pas a aprendre avec les enfants, alors en vacance sa vas etre pire je pars 15 jours. toute seule avec mes 6 enfants et je rejoins ma soeur pour allé dans un camping.

masha-chechen019 a dit:
Bah je connais ma patronne depuis 9 ans déjà !
Et mes 2 Collegues m'ont servis de modeles en esthetique !

Dc jsuis un peu en famille LOL

Tu commences qd ?

Waaah la chance . Le patron aimerai me prendre en août mais je taff deja donc on verra en fonction de mon emploi du temps ... Mais bon deja pour avoir le dossier de contrat d'apprentissage c'est une galère !!!!

lili3642 a dit:
Bonjour à toutes !!!

Voila je suis super pressé !!!! J'ai enfin fais ma demande pour faire un cap coiffure et j'attend la reponse pour le financement. Si tout ce passe bien, je démarre le 10 septembre.
Je me presente quand meme un peu : je suis de la region centre, je vais avoir 30 ans (et oui c'est un peu vieux pour retourner a l'école) mais j'ai pas eu trop le choix. Apres un parcours scolaire laborieux (j'aimai pas trop l'école) je suis vite rentré dans la vie active. J'ai toujours voulu faire de la coiffure mais financierement ca coincait un peu (meme beaucoup !!!) j'ai fais plusieurs demandes de financements mais il y avait toujours quelques choses qui coincait et la par miracle cette demande si devrait aboutir :dwink:
J'ai aussi tenter l'école a distance, mais j'avoue que je prefere etre bien encadrer et j'ai dejanté :hammer:

Donc voila je recherche des personnes qui vont entrer en école et qui trouve le temps long !!!!!
On pourrai discuter du métier, de nos désirs dans la profession et de pleins d'autres choses .....

Si il y a egalement des personnes qui veulent donner des conseils, des astuces (j'ai garder mes bouquins de cours par correspondances et je potasse un peu) peur d'etre a la ramasse car je passe le cap en 1 an !!!

Je vous attend ....

Coucou : j'ai vu que tu veux le passer en 1 ans . Moi je suis aller au centre de formation de ma ville ; leur expliquant qu'ayant 19 ans , j'aimerai le passé en 1 ans pour ensuite faire un BP que 2 ans . Ça m'arrangerais que de la faire en 4 toutes
Mes études . Et la femme m'a dit que c'était impossible ; je sais pas trop quoi. En + comme je suis déjà diplômé ( CAP ESTHÉTIQUE ) je suis dispensé des matières générales ... Alors je suis un peu perdue....
Comment ça se fait qu'autant de filles le passé sur 1 an et moi qu'on m'ai dit que c'était pas possible!

masha-chechen019 a dit:
Coucou les filles cme prévu je viens vs raconter ma 1ère semaine, alors j'ai commencer mardi, on m'a montrer les shampoings, les massages relaxants, cmt on rince les couleurs, les mèches .. On expliquer cmt on réceptionne les clients, cmt on fait les encaissements, cmt on repd au tel, on ma fait faire des couleurs ( 4 en tout ) , on ma apprit cmt faire les mélanges de couleurs, j'ai dérouler les perms, appliquer les fixateurs, fais des séchages lissage , on ma montrer des chignons , gerer le stock poubelle, les différentes mèches...
Bref une semaine très rempli et très enrichissante! Mercredi j attaque la coupe tondeuse, :)

Hé beh ton maître d'apprentissage à l'air trop bien ! !

coucou les filles;oui finalement je ne pence enmener les cours parce que dejas a la maison j arrive mm pas a aprendre avec les enfants, alors en vacance sa vas etre pire je pars 15 jours. toute seule avec mes 6 enfants et je rejoins ma soeur pour allé dans un camping.
je pense que t'as pris la bonne décision blanche, après tout c'est les VACANCES !!! Alors profites en bien ;)

Mlle tutu a dit:
Waaah la chance . Le patron aimerai me prendre en août mais je taff deja donc on verra en fonction de mon emploi du temps ... Mais bon deja pour avoir le dossier de contrat d'apprentissage c'est une galère !!!!

Pourquoi une galère ?? C'est au patron de faire les démarches ! J'ai été embauchée en février, et en mars mon dossier en CFA était bouclé, mon contrat fais , prête a signer pour fin juin car mon contrat commençais le 01/07!

Mlle tutu a dit:
Coucou : j'ai vu que tu veux le passer en 1 ans . Moi je suis aller au centre de formation de ma ville ; leur expliquant qu'ayant 19 ans , j'aimerai le passé en 1 ans pour ensuite faire un BP que 2 ans . Ça m'arrangerais que de la faire en 4 toutes
Mes études . Et la femme m'a dit que c'était impossible ; je sais pas trop quoi. En + comme je suis déjà diplômé ( CAP ESTHÉTIQUE ) je suis dispensé des matières générales ... Alors je suis un peu perdue....
Comment ça se fait qu'autant de filles le passé sur 1 an et moi qu'on m'ai dit que c'était pas possible!

Hum ça me parait bizarre aussi, j'ai le mm âge que toi, j'ai un bts esthétique + bac S.. Et je passe le cap en 1 an !! Ds mn CFA ils ont créer une classe pr les cap en 1 an, qui regrpe adultes+ redoublants!
Essayes d'en parler ac tn patron car normalement tu as la possibilité de le faire sur 1 an !! Et du coup si ils n'ont pas de classe spécifique tu seras 6 mois en cap première annee, et 6 mois en cap 2ème annee !

Mlle tutu a dit:
Hé beh ton maître d'apprentissage à l'air trop bien ! !

Oui c'est clr, elle m'a dit qu'en gros qd je commencerais les cours en septembre j'aurais vu tout le programme pr avoir rapidement des clientes , ms du coup j'ai discuter ac une de mes futures profs et elle m'a dit que j'me ferais un peu chier en cours :S ms bn :(

masha-chechen019 a dit:
Pourquoi une galère ?? C'est au patron de faire les démarches ! J'ai été embauchée en février, et en mars mon dossier en CFA était bouclé, mon contrat fais , prête a signer pour fin juin car mon contrat commençais le 01/07!

Ouais ; la on doit ré donner quelques papier et j'envoie à la chambre des métiers .... Et je reçois le dossier . Et des que le dossier est remplie je vais m'inscrire. Je pousserai pour voir si je peux le faire en 1 an !!!

masha-chechen019 a dit:
Hum ça me parait bizarre aussi, j'ai le mm âge que toi, j'ai un bts esthétique + bac S.. Et je passe le cap en 1 an !! Ds mn CFA ils ont créer une classe pr les cap en 1 an, qui regrpe adultes+ redoublants!
Essayes d'en parler ac tn patron car normalement tu as la possibilité de le faire sur 1 an !! Et du coup si ils n'ont pas de classe spécifique tu seras 6 mois en cap première annee, et 6 mois en cap 2ème annee !

Merci de tes infos :-)

masha-chechen019 a dit:
Oui c'est clr, elle m'a dit qu'en gros qd je commencerais les cours en septembre j'aurais vu tout le programme pr avoir rapidement des clientes , ms du coup j'ai discuter ac une de mes futures profs et elle m'a dit que j'me ferais un peu chier en cours :S ms bn :(

Beh tu as bien de la chance, moi il voudrait que je commence en août. Mais je taff alors je crois que je ferais que des matinées ou après midi. Pour pouvoir faire les 2 !

masha-chechen019 a dit:

Et ru es payé combien ? Vu qu'on a le même âge . Dit moi en pb si tu préfère.

Mlle tutu a dit:
Beh tu as bien de la chance, moi il voudrait que je commence en août. Mais je taff alors je crois que je ferais que des matinées ou après midi. Pour pouvoir faire les 2 !

Ms du coup il peut pas te faire commencer dès septembre plutôt ?

Retour