En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

masha-chechen019 a dit:
J'suis payée ds les 780€ ( dsl je ss pas sûre du chiffre exact )

Oh la la ; mais moi j'ai pas vu ça par rapport au pourcentage du Smic . J'ai hâte d'être bien informé de tout là !

Oui c'est clr, elle m'a dit qu'en gros qd je commencerais les cours en septembre j'aurais vu tout le programme pr avoir rapidement des clientes , ms du coup j'ai discuter ac une de mes futures profs et elle m'a dit que j'me ferais un peu chier en cours :S ms bn :(

Pareil , j'ai déja vu plein de truc en salon, et je pense qu'au début des cours j'aurais déja vu donc bon, on verra =)

Bienvenue Melle Tutu, désolé je peux pas top t dire par rapport a tes deux ans apprentissage, je sais pas comment ca se passe en cfa car moi je le fais en école privée et c'est la directice qui m'a proposé de le faire en 1 an !

Masha ; tu en as de la chance tu as vu pleins de choses deja !!!!!!!!!

Les autres comment allez vous ?????

Moi grosse angine et sinusite j'ai meme pas pu aller au taf (39 de fievre)

lili3642 a dit:
Bienvenue Melle Tutu, désolé je peux pas top t dire par rapport a tes deux ans apprentissage, je sais pas comment ca se passe en cfa car moi je le fais en école privée et c'est la directice qui m'a proposé de le faire en 1 an !

Coucou !!! J'ai appelé le CFA donc enfaite sur mon contrat il y aura marqué 2 ans mais je le passe en candidat libre dans 1 an. Donc voir avec les prof et le patron de l'informer pour qu'il m'apprenez le plus de chose !!!

bon rétablissement lili ! tu me diras c'est de saison :(

Coucou les filles je m'incruste un peu mais moi aussi j'envisage de passer mon cap coiffure en 2013 en candidat libre. J'y réfléchit encore mais ça fait un moment que j'y pense. J'ai déjà un Cap esthétique donc pas de matière générale à passer! Ce qui me fait peur c'est la pratique car je n'aurai pas beaucoup le temps avec mon activité d'esthétique à domicile... Et c'est surtout le cout du matériel qui me bloque un peu car j'ai déjà du mal financièrement pour l'instant.. Pouvez-vous me dire combien il faut prévoir pour les livres + matériel? C'est peut être le bon moment pour trouver tout ça d'occasion..

Valentine esthetic a dit:
Coucou les filles je m'incruste un peu mais moi aussi j'envisage de passer mon cap coiffure en 2013 en candidat libre. J'y réfléchit encore mais ça fait un moment que j'y pense. J'ai déjà un Cap esthétique donc pas de matière générale à passer! Ce qui me fait peur c'est la pratique car je n'aurai pas beaucoup le temps avec mon activité d'esthétique à domicile... Et c'est surtout le cout du matériel qui me bloque un peu car j'ai déjà du mal financièrement pour l'instant.. Pouvez-vous me dire combien il faut prévoir pour les livres + matériel? C'est peut être le bon moment pour trouver tout ça d'occasion..

Bienvenue a toi :D'

Pr le matos en ecole ils demandent ds les 600€ pr la mallette de départ neuve après pr les livres ça dépends car tu px en trouver a bon prix d'occaz ..

Par contre le matos tu peux en trver d'occaz sur leboncoin, eBay..

De plus, si tu fais des stages tu pourras te faire prêter des choses ds un premier tps ..

Et puis tu es pas obligée de prdre le haut de gamme, pr débuter une paire de ciseau premier prix fra l'affaire .. Car couper sur tête malléable Va abimer les ciseaux.. Idem pr les bigoudis ..les brosses etc..

Coucou les filles et bienvenue Valentine !

Je remonte tout doucement la pente, pas de fievre aujourd'hui (je croise les doigts)
J'espere que vous aller toutes bien !

Comme le dit si bien Masha, tu peux trouver du matos en occas surtout que les les filles ont toutes passé leur exam alors ils va y en avoir a vendre, c'est le bon moment !!
Pour les bouquins prend les sur internet, ils sont toujours moins cheres qu'en librairie !
Moi je les ai tous prie sur Amazon en plus la livraison est plus que rapide, et les frais de port souvent offert !

Moi aussi je compte acheter mon matos sur le bon coin. J'attends la rentré pour voir ce qu'il faut. Et je me dirige direct dans les sites internet. Vous parlez de quel livres ? j'ai hâte de commencer mai je stress à fond aussi LOL. J'me languis d'avoir le contrat en main aussi...

les livres pour les filles qui passe en candidats libre ou pour celles qui sont comme moi impatiente et qui ne peuvent pas attendre la rentrée !!!!! lol

bienvenue Valentine ! pour le matériel, Masha et Lili ont raison, tu peux trouver d'occasion mais faut faire attention car les prix vont du simple au double ! Perso, j'ai pris chez un grossiste près de chez moi et j'en ai eu pour moins cher que le matos d'occas mais bon après faut comparer !
En plus chez le grossiste, tu as des prix quand tu es élève coiffeuse !

Retour