referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Vous inquiétez pas les filles votre tour va arriver.
Je pense que c est très dur mais bientôt vous serez soulagées que cette attente prenne fin

Mdr Martine !!!! oui 2eme journée ça va, j'ai donc eu le monsieur ce matin, 2 clientes sont passées directement, l'une m'a pris 10 séances de drainage lymphatique on commence jeudi, et l'autre mes tarifs. Cet aprem j'ai soin du visage et un massage californien. J'ai également eu un appel pour une beauté des pieds vendredi ! par contre demain rien, pas de rendez vous......
Coucou vivie337 ! Franchement moi aussi je trouve que tu n'as vraiment pas de quoi stresser. Tu fais un démarrage en trombe !!!!!!! C'est vraiment génial de commencer comme ça :) ! Et puis tu vas voir....... comme tu travailles super bien tout le monde va revenir et te faire de la pub !!!!

Mdr Martine !!!! oui 2eme journée ça va, j'ai donc eu le monsieur ce matin, 2 clientes sont passées directement, l'une m'a pris 10 séances de drainage lymphatique on commence jeudi, et l'autre mes tarifs. Cet aprem j'ai soin du visage et un massage californien. J'ai également eu un appel pour une beauté des pieds vendredi ! par contre demain rien, pas de rendez vous......
bravo!!! super pour un début vivie337 tu as beaucoup de RDV tu vas voir les gens vont te faire de la pub!!!! ça comme super bien, suis contente pour toi!!! et t'inquiète pas il y aura des jours où ce sera calme!! mais ça veut rien dire. je connais ça!!!!;) bisous

Coucou les filles,

J'ai une petite question si l'unes d'entre vous peut y répondre..

Est ce que vous savez si je peux effectuer un BP en 1 an (stage) ou en 2 ans (alternance) dans un hopital ou une maison de retraite?

Je m'explique... Je suis intéressée par le travail de socio esthéticienne, j'aimerai par la suite travailler en maison de retraite ou en hopital avec des personnes âgées, malades, souffrante ou/et en "détresse"..

Je sais qu'on peut effectuer un BP en alternance avec une parfumerie sans institut, donc sans faire de soins en milieu professionnel mais les apprendres à l'école, donc je me demandais si dans un hopital ou un maison de retraite cela pouvait être possible?

J'espere avoir été assez clair, car sa me paraît un peu incompréhensible ce que j'ai écris :-/

Merci les filles
salut misse, je repond res tard car je suis 100 pages derriere vous, malheureusement, je ne peut te renseigner en rien, moi meme je ne trouve aucune info.
Je suis tres interessee par le metier de socio estheticienne egalement.je suis aide soignante, je sais qu'il faut un minimum de 2 ans de pratique en tant qu'estheticienne et je ne trouve pas d'autres info si ce n'est qu'effectivement, il n'y a qu'une ecole en France qui delivre ce diplome reconnu d'etat.
Si quelqu'un peut me renseigner egalement, je profite de ton post....
Bon courage dans tes recherches.
Biz

ça y est inscrite à la chambre des métiers ...
pour toutes celles qui patiente encore emma58, k.rol .... même si ça sert pas à grand chose je vous apporte tout mon soutient, c'est pas juste qu'on est les résultats à différente dates, on devrait avoir toutes le même jour ça serait mieux ^^
les filles on se fixe une date une fois que tout le monde à les résultats pour boir un coup ensemble virtuellement mais ensemble quand même ça vous dit ???????

samanue, félicitation pour cette "nouvelle" activité, vous avez toutes bosser dur durant cet année je suis heureuse de voir que vos instituts commence a se développer et que des embauches tombe et que surtout candidat libre ne veux pas dire diplome "a l'arache" lol.

plein de bonne choses pour la suite une page se tourne et une autre s'ouvre vous pouvez être fière de vous ;)

Coucou les filles comment allez vous? felicitation a toutes ls filles vous avez assurez!!! soraia je te l avait dit que t allais reussir!!! @lolitea felicitation a toi aussi et un grand merci pour ce post qui est tout simplement geniale!!j y ai appris plein de chose il ma permis de reussir mon reve et de rencontrer des filles geniales et des profs extraordinaire!!
je fais aussi un gros bisous aux filles qui n ont pas eu leur cap mais qui je suis sure vont tous dechirer dans quelques mois!!!
un bisous a Flaya02 j espere que tu te portes bien!
bonne journnee a toutes!!!

salut misse, je repond res tard car je suis 100 pages derriere vous, malheureusement, je ne peut te renseigner en rien, moi meme je ne trouve aucune info.
Je suis tres interessee par le metier de socio estheticienne egalement.je suis aide soignante, je sais qu'il faut un minimum de 2 ans de pratique en tant qu'estheticienne et je ne trouve pas d'autres info si ce n'est qu'effectivement, il n'y a qu'une ecole en France qui delivre ce diplome reconnu d'etat.
Si quelqu'un peut me renseigner egalement, je profite de ton post....
Bon courage dans tes recherches.
Biz
Hello
Moi je m'étais renseignée et j'avais vu qu'il faut 3 ans d'ancienneté mais apparemment, ils sont bien passé à 2 ans. L'école se trouve à Tours (au CHRU).
Je t'envoie le lien, tu trouveras toutes les infos là dessus : http://www.socio-esthetique.fr/la-socio-esthetique/
Je voulais faire ça à la base mais comme il faut 2 ans d'ancienneté, ça attendra!
Et en effet, c'est la seule formation qui est reconnue par le monde de la santé.
Bon courage

Coucou les filles me revoilà!
Félicitation a toutes les nouvelles esthéticiennes! et merci a vous toutes pour vos messages!
Pour les autres ne vous en faites pas ce n'est que partie remise! on ne baisse pas les bras! 2013 portera bonheur!
gros bisous a vous toutes!!!:)

Coucou les filles me revoilà!
Félicitation a toutes les nouvelles esthéticiennes! et merci a vous toutes pour vos messages!
Pour les autres ne vous en faites pas ce n'est que partie remise! on ne baisse pas les bras! 2013 portera bonheur!
gros bisous a vous toutes!!!:)
Coucou strass!!!! Ca fait plaisir de te retrouver!!! C etait bien ces vacances? Bisous

Coucou Aloha :) comme je te comprends, mais c'est quand pour toi les résultats???? courage, je pense très fort à toi et si tu ne l'as pas on s'entraidera toutes ensembles :) Vive la session 2013 , on va gagner :vener::rougir:;)

coucou les filles j'ai mon cap je suis contente c'est sure mais comme j'ai dit avec Luce38 j'ai honte et j'ai de la peine pour celle qui ne l'ont pas ,j'ai honte car je pensais vraiment pas l'avoir ma feuille quasi blanche je l'ai payé d'un 6/20 malgré tout j'ai eu une bonne moyenne certe j'ai vraiment de la peine pour vous les filles Ibulle steph974 milvana sabrina80 et celles que j'ai oublié de sité mais je penses à vous mais vous etes forte et courageuse je sais que vous le décrocherai !! merci bcp miss sa me touche bisous et bon courage pour l'apprentissage du cap

je voulais remercier la petite Luce38 d'avoir cru en moi et de m'avoir toujours encouragé même si pdt c'est 4 mois d'apprentissage intensif et que j'ai voulu un moment donné arreter elle était là MERCI pour tout, merci aussi à soraia, lolitea08,@Jessica8883 , martinebeauty calou29 un spéciale merci a topesthetik!!! merci , a STRASS33 , melle lulu , sabrina80 et son Shemar Moore lol, Sabiss j'espère que tu vas bien??, et tout celle que j'ai pas sité y en n'a trop mais je vous dit merci les misss....
et patience a toute celle qui attendent d'avoir leur resultat bisous à vous toute

coucou les filles j'ai mon cap je suis contente c'est sure mais comme j'ai dit avec Luce38 j'ai honte et j'ai de la peine pour celle qui ne l'ont pas ,j'ai honte car je pensais vraiment pas l'avoir ma feuille quasi blanche je l'ai payé d'un 6/20 malgré tout j'ai eu une bonne moyenne certe j'ai vraiment de la peine pour vous les filles Ibulle steph974 milvana sabrina80 et celles que j'ai oublié de sité mais je penses à vous mais vous etes forte et courageuse je sais que vous le décrocherai !! merci bcp miss sa me touche bisous et bon courage pour l'apprentissage du cap

je voulais remercier la petite Luce38 d'avoir cru en moi et de m'avoir toujours encouragé même si pdt c'est 4 mois d'apprentissage intensif et que j'ai voulu un moment donné arreter elle était là MERCI pour tout, merci aussi à soraia, lolitea08,@Jessica8883 , martinebeauty calou29 un spéciale merci a topesthetik!!! merci , a STRASS33 , melle lulu , sabrina80 et son Shemar Moore lol, Sabiss j'espère que tu vas bien??, et tout celle que j'ai pas sité y en n'a trop mais je vous dit merci les misss....
et patience a toute celle qui attendent d'avoir leur resultat bisous à vous toute
Génial! Je suis super contente pour toi! Tout le travail que tu as fait a été récompensé! Je suis contente si j ai pu t aider! Bisous ma belle

ps: Ibulle est de la promo 2013 elle a pas passé son cap cette année au final mais elle l aura SURE SURE SURE l an prochain

Retour