Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel

courage a toi moi j ai une prothesiste ongulaire qui vient de se monter dans ma ville et elle as pas u besoin de diplome en tout qu a sa fou les boules si on a fais sa pour rien courage a toi ...

elle a pas eu besoin de diplome parce que c'est en train de se mettre en place, et ça créer un beau bazard, parce que si ce qu'ils disent se fait vraiment, elle aussi sera obligée de passer un VAE (si plus de 2 ans d'expérience) ou de repasser une formaton qui donne le CCP si elle a moins de 2 ans d'expérience ! j'ai appellé éducatel, ils en sont pas revenus que des choses se metter en place sans que les formateurs soient tenus au courant, le directeur va se renseigner, j'espère avoir plus d'info avant la fin de la semaine ! mais ça fou les boules quand même ! bisous

mais non, ça va venir, de la patiente et de l'entrainement, tu verras ! pour répondre à tes question, c'est sur chablon, et les déco je les fais à la peinture avec un pinceau trés fin de détail !
quoi comme peinture par contre je ne comprend pas pourquoi ma pose d ongles na pas tenu peut tu me dire les d etail d une pose d ongles de a z j ai le dvd de educatel rayer a des endrois et je trouve que ses mal expliquer je te remercie j ai vraiment besoin d aide :(

quoi comme peinture par contre je ne comprend pas pourquoi ma pose d ongles na pas tenu peut tu me dire les d etail d une pose d ongles de a z j ai le dvd de educatel rayer a des endrois et je trouve que ses mal expliquer je te remercie j ai vraiment besoin d aide :(

pour la peinture, la mieux c'est la marque Oumaxi, tu peux la trouver sur le site adnail, pour la pose :
1 : désinfectes
2 : pousse cuticule
3 : éliminer la couche brillante de l'ongle avec une lime ou un bloc blanc, bien passer prés des cuti pour éliminer celle qui sont coller à la plaque, et ajuster le bord libre de l'ongle qu'il n'y ait plus de petits bouts "crochus qui dépasse
4 : passer la brosse pour éliminer les poussières, bien partout y compris sous l'ongle
5 : dégraisser avec un nail prep
6 : appliquer la base
7 : la laisser sécher (40 secondes) ou catalyser 2 mn si c'est une base qui sèche sous UV
8 : positionner le chablon
9 : faire le bord libre avec un gel assez épais c'est plus simple je trouve, attention à ne pas laisser de bulles d'air, et à bien le coller sur le bord libre de l'ongle naturel
10 : catalyser 2 mn (avec un bon chablon pas besoin de recatalyser après pour le dessous, gain de temps)
11 : faire la construction et le bombé, le bombé si il est bien fait permet que ça ne casse pas, il absorbe les chocs, bien penser à travailler les contours de l'ongle, et border (sur le bout et les côtés)
12 : catalyser 2 mn
13 : dégraisser
14 : enlever le chablon, il suffit de le pincer sur les coté pour qu'il se retire plus facilement, parfaire avec un bloc blanc ou une lime, la forme du contour, et le dessus, pour ne pas qu'il y ait de trou, pour avoir une belle forme
15 : dépoussiérer
16 : faire les décos si il y en a (si faites avec des gels couleur, catalyser 2mn, et dépolir un peu aprés)
17 : une couche de finition
18 : catalyser 2 mn
19 : dégraisser si c'est un gel de finition qui en a besoin, sinon pas besoin
20 : passer l'huile cuticule
.
Et voilà c'est fini, les premières fois, c'est long, au début je pouvais mettre 4 h voir 4h30 selon la déco que voulait mes modèles, cet aprèm, j'ai fait un modèle avec une pose de gel couleur, et une petite déco simple à la peinture, 2 h45, y'a du mieux, hi hi ! c'est un coup à prendre, quand tu arriveras à bien travailler tes gels, déjà tu verras ça tiendra, il suffit de patiente (énormément même !) ! et d'entrainement, après une fois que c'est bon on peut passer à trouver le moyen d'aller plus vite ! au début il faut prendre son temps ! il vaut mieux faire doigt par doigt pour éviter que le gel coule sur les contours avec deux lampes UV c'est assez rapide ! après tu pourras choisir des gels plus épais pour faire plusieurs doigts ensemble, mais perso j'aime pas, je préfère faire deux doigts à la fois, à chaque main, et pour finir les deux pouces avec un gel auto égalisant !

Pour le dvd, je l'ai regardé, mais bof, il zappe des étaps !
ben je crois que c'est bon là ! j'suis bavarde ! :D

oups ! j'oubliais, si tu poses des capsules, c'est après l'étape 5, tu colles la capsule, il ne faut pas une seule bulle d'air, tu limes le bord libre, le dessus pour enlever la démarcation entre l'ongle et la capsule, et ensuite tu mets la base, etc de la même façon que ce que je t'ai expliqué ! bisous

j'en ai entendu parlé, mais par contre ne te fis pas a ce qu'educatel va te dire car si tu tombes sur quelqu'un de malhonnête ... il vaut mieux se renseigner autre part mais je ne sais pas ou !

j'ai appelé, j'ai eu la prof principale de notre formation ! elle m'a rappelé aprés avoir demander des infos direct au directeur d'éducatel, (apparemment il était vert de voir qu'ils étaient même pas mis au courant de chose aussi importante) ! il va se renseigner en personne, et ils me tiennent au courant d'ici la fin de la semaine si il trouve les infos ! je vous tiendrai au courant !

oups ! j'oubliais, si tu poses des capsules, c'est après l'étape 5, tu colles la capsule, il ne faut pas une seule bulle d'air, tu limes le bord libre, le dessus pour enlever la démarcation entre l'ongle et la capsule, et ensuite tu mets la base, etc de la même façon que ce que je t'ai expliqué ! bisous
merci beaucoup je vais tout faire comme tu me la dit et il faut que sa marche je dois faire une pose d ongles demain il faut que sa marche ,merci ma sauveuse ,je te dirais tous sa bis a toi ;):rolleyes:

Bonsoir les filles :) alors moi je n'ai pas le choix dans les controles sur l'étalage vous l'avez eu vous ? en plus je galère complètement

coucou les filles si sa interesse quelqu'un j'ai les corrigés de techniques d'accueil les devoirs papiers ainsi que celui de calculs commercial n'hesitez pas bisous a vous et bon courage

pour la peinture, la mieux c'est la marque Oumaxi, tu peux la trouver sur le site adnail, pour la pose :
1 : désinfectes
2 : pousse cuticule
3 : éliminer la couche brillante de l'ongle avec une lime ou un bloc blanc, bien passer prés des cuti pour éliminer celle qui sont coller à la plaque, et ajuster le bord libre de l'ongle qu'il n'y ait plus de petits bouts "crochus qui dépasse
4 : passer la brosse pour éliminer les poussières, bien partout y compris sous l'ongle
5 : dégraisser avec un nail prep
6 : appliquer la base
7 : la laisser sécher (40 secondes) ou catalyser 2 mn si c'est une base qui sèche sous UV
8 : positionner le chablon
9 : faire le bord libre avec un gel assez épais c'est plus simple je trouve, attention à ne pas laisser de bulles d'air, et à bien le coller sur le bord libre de l'ongle naturel
10 : catalyser 2 mn (avec un bon chablon pas besoin de recatalyser après pour le dessous, gain de temps)
11 : faire la construction et le bombé, le bombé si il est bien fait permet que ça ne casse pas, il absorbe les chocs, bien penser à travailler les contours de l'ongle, et border (sur le bout et les côtés)
12 : catalyser 2 mn
13 : dégraisser
14 : enlever le chablon, il suffit de le pincer sur les coté pour qu'il se retire plus facilement, parfaire avec un bloc blanc ou une lime, la forme du contour, et le dessus, pour ne pas qu'il y ait de trou, pour avoir une belle forme
15 : dépoussiérer
16 : faire les décos si il y en a (si faites avec des gels couleur, catalyser 2mn, et dépolir un peu aprés)
17 : une couche de finition
18 : catalyser 2 mn
19 : dégraisser si c'est un gel de finition qui en a besoin, sinon pas besoin
20 : passer l'huile cuticule
.
Et voilà c'est fini, les premières fois, c'est long, au début je pouvais mettre 4 h voir 4h30 selon la déco que voulait mes modèles, cet aprèm, j'ai fait un modèle avec une pose de gel couleur, et une petite déco simple à la peinture, 2 h45, y'a du mieux, hi hi ! c'est un coup à prendre, quand tu arriveras à bien travailler tes gels, déjà tu verras ça tiendra, il suffit de patiente (énormément même !) ! et d'entrainement, après une fois que c'est bon on peut passer à trouver le moyen d'aller plus vite ! au début il faut prendre son temps ! il vaut mieux faire doigt par doigt pour éviter que le gel coule sur les contours avec deux lampes UV c'est assez rapide ! après tu pourras choisir des gels plus épais pour faire plusieurs doigts ensemble, mais perso j'aime pas, je préfère faire deux doigts à la fois, à chaque main, et pour finir les deux pouces avec un gel auto égalisant !

Pour le dvd, je l'ai regardé, mais bof, il zappe des étaps !
ben je crois que c'est bon là ! j'suis bavarde ! :D
CC j ai suivie tous en détail pour une pose d ongles magnifique ji suie arriver je les fais sur mes propre main pas évident ,j ai mi 4h mes le résulta super ,pourvu que sa tienne merci beaucoup de ton aide tu as u des nvl pour se diplome bis a toi et merci encore.

CC j ai suivie tous en détail pour une pose d ongles magnifique ji suie arriver je les fais sur mes propre main pas évident ,j ai mi 4h mes le résulta super ,pourvu que sa tienne merci beaucoup de ton aide tu as u des nvl pour se diplome bis a toi et merci encore.

je suis super contente si j'ai pu t'aider ! perso mes premières poses ne tenaient pas bien, bon logique aussi, ça vient pas du jour au lendemain, mais celle que j'ai mis en photo je l'ai fait vendredi, et celle que j'avais avant ça faisait deux mois que je l'avais fait, ça a tenu sans problème, j'ai même été surprise car j'avais pris aucune précaution, pas de gant (sauf pour les trucs cracra) ! aucun décollement ou casse !
Pour le diplome, et bien a éducatel notre prof principale comme le directeur étaient vert, car ils n'ont pas été mis au courant, ils se renseignent et me donnent les infos en fin de semaine ! mais je vais pas attendre, mon projet se rapproche trop, donc nouvelle formation pour moi, se sera à Paris en Aout, j'ai passé pas mal de coup de fil dans les différents centres, il ne reste plus que je me décide ! mais ça me gonfle, encore des frais qui n'étaient pas prévu au programme ! pffff, mais bon dans un sens, ça me permettra de corriger mes défauts, il y a toujours de quoi apprendre dans ce métier ! bisous

OLALA je galère trop pour le devoir 3 d'étalage
j'ai trouver ça le devoir 2 étalage deja pas mal
(slt il n y a pas de coriger pour se devoir je te met le mien si sa t interresse j ai eu 18 c le devoir n 2 )

Q1:On choisi un etalage artistique pour des produit haut de gamme .Des animation sont mis en place pour certain produit qui capture l attention du client (ex:noel(les lumiere, des deco animées .....))
On choisi un etalage commercial pour mettre en place une grandes quantité de produits qui fait vendre cette etalage on l utilise le plus souvent en supermarche.

Q2:
mon comerce chosie: une parfumerie
donc pour une parfumerie je choisirais un etalage artistique comme se sont des produit haut de gamme et permettra de mettre le produit en valeur se qui attirera l'oeil des clientes .

Q3:
Les regles essentiel sont :
-arreter le passant
-eveiller le desir
-faire entrer le client
-faire vendre

Q4:
Les qualité d'un etalage vendeur
-la vibilité (doit etre bien visible)
-unité (etablir une similitude des articles)
-simplicité ( eliminer tout ce qui parait superflu)
-originalité ( pas d'extrancité ou ilisibilité)
-propreté(doit etre propre apres realisation)
-varieté(renouvelez frequemment)

je suis super contente si j'ai pu t'aider ! perso mes premières poses ne tenaient pas bien, bon logique aussi, ça vient pas du jour au lendemain, mais celle que j'ai mis en photo je l'ai fait vendredi, et celle que j'avais avant ça faisait deux mois que je l'avais fait, ça a tenu sans problème, j'ai même été surprise car j'avais pris aucune précaution, pas de gant (sauf pour les trucs cracra) ! aucun décollement ou casse !
Pour le diplome, et bien a éducatel notre prof principale comme le directeur étaient vert, car ils n'ont pas été mis au courant, ils se renseignent et me donnent les infos en fin de semaine ! mais je vais pas attendre, mon projet se rapproche trop, donc nouvelle formation pour moi, se sera à Paris en Aout, j'ai passé pas mal de coup de fil dans les différents centres, il ne reste plus que je me décide ! mais ça me gonfle, encore des frais qui n'étaient pas prévu au programme ! pffff, mais bon dans un sens, ça me permettra de corriger mes défauts, il y a toujours de quoi apprendre dans ce métier ! bisous
J ai une autre pose ,super aussi par contre je suie un peut longues 2 mains entre 4 et 5h de temps logiquement avec l expérience combien de temps faut t il vraiments pour faire 2 mains ? courage a toi et tien nous au nvl pour le diplome merci encore bis
;)

Retour