Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles! Comment allez vous?
Cela fais un petit moment que je ne suis pas venue j'ai retrouvé du travail c'est un mi temps mais dans la vente donc les horaires dures dure des fois je rentre à 21h30 avec les transports etc j'ai du mal à me mettre dans les cours, ça me déprime un peu car j'ai réellement envie de le passer
Et vous ou en êtes vous dans les révisions?
Bisous
Ps: félicitations aux nouvelles esthéticiennes :)
t'étais pas sur le post de 2012 ? tu ne l'as pas passé cet année ??

samanue a dit:
t'étais pas sur le post de 2012 ? tu ne l'as pas passé cet année ??

Coucou non j'étais loin d'être au point pour le passer donc je me suis pas inscrite mais je regrette j'aurais à moins du passer certaines matières au moins la vente! Et toi?

Coucou non j'étais loin d'être au point pour le passer donc je me suis pas inscrite mais je regrette j'aurais à moins du passer certaines matières au moins la vente! Et toi?
il me semblaitt'avoir vu ton avatar me fait rigoler !! moi c'est bon ! une bonne chose de faite j'attends juste mes notes surtout la pratique .. tu le passe cet année alors ???
aller je file je pique du zen
bonne nuit les filles

samanue a dit:
il me semblaitt'avoir vu ton avatar me fait rigoler !! moi c'est bon ! une bonne chose de faite j'attends juste mes notes surtout la pratique .. tu le passe cet année alors ???
aller je file je pique du zen
bonne nuit les filles

C'est cool félicitations ;)
Bonne nuit à++
Bisous

Merci bcp pour les conseils alors mes questions sont les suivantes : concernant les épreuves d'histoire géo j'ai acheté un livre concernant les épreuves d'enseignement général, qui donne le thème des dossiers à préparer, est ce qu'il faut un dossier en histoire un en géo et alors l'éducation civique c'est un dossier ou pas je suis perdue dans cette matière...help

coucou, j'ai passé les matières générales, il te faut un dossier en histoire et un dossier en géographie, chacun en 2 exemplaires, un pour toi et un pour le jury. Je ne sais plus si c'est 2 ou 3 exemplaires. Il faudra que tu les saches par coeur, on te posera des questions dessus mais on peut te poser des questions aussi sur le programme de l'année. Il ne faut pas de dossier pour l'éducation civique. Je vends quelques livres si ça vous intéresse les filles, liste en MP.

coucou vivie337 je vois que tu es debout, moi je ne me suis pas couchée enfin j'ai dormi jusqu'à 4 H sur mon canapé devant la télé et impossible de me rendormir. Je te souhaite une bonne journée avec plein de clientes. J'angoisse un peu pour mon dossier de vente l'année prochaine car je n'aurais pas de stage, et contrairement à toi je n'ai aucune imagination :( donc dur dur !! Je suis partante pour qu'on se voit en aout avec Topesthetik (Sylvie), Samanue, Strass33, toi et moi, on peut le faire au resto comme ça on reste entre filles ;) bisous

Merci pour vos réponses. Je v essayer d'en trouver alors car avec les soldes il ne va rien rester
Si tu veux, sur beauty street, ils font des soldes. Peut etre pas trés utiles si tu ne veux que des chaussures (parce que avec les frais de port, c'est comme si il n'y avait pas de soldes), mais s'il te faut des tenues... ca peut etre utiles

obligatoire blanc pour la pratique, à éviter baskettes, croks ... (selon la prof de l'école j'ai fais un briève apparition) pour la vente faut que tu sois classe, avec ou sans talon (suivant si tu es déjà grande ou pas) mais vraiment classe (pas tepu hein classe lol):):p:D

Mouhahaha:p:p:p je resterai classic et très pro, c'est ma branche la vente ;-)
Tu m'as fais rire...:D

Si tu veux, sur beauty street, ils font des soldes. Peut etre pas trés utiles si tu ne veux que des chaussures (parce que avec les frais de port, c'est comme si il n'y avait pas de soldes), mais s'il te faut des tenues... ca peut etre utiles

Merci je vais essayer de voir ça. Ca me fais bizarre quand même de commencer à m'acheter la tenue sachant que je n'ai rien commencer encore ;-)

bonjour les filles ! alors me voilà!! lol ça fait vraiment tout drôle de recommencer sur un autre post, mais on va s'habituer, !!
franem dommage , j'aurais bien aimé être avec toi , vivie samanue et les autres cet été! j'espère une autre fois..... bisous

bonne journée à toutes

Merci je vais essayer de voir ça. Ca me fais bizarre quand même de commencer à m'acheter la tenue sachant que je n'ai rien commencer encore ;-)
Moi aussi, je n'ai encore rien commencé, mais bon... ma liste me le demandait alors.... Ce qui est dur, c'est pour faire son choix. Quel critere choisir pour sa tenue, ect...

bonjour les filles ! alors me voilà!! lol ça fait vraiment tout drôle de recommencer sur un autre post, mais on va s'habituer, !!
franem dommage , j'aurais bien aimé être avec toi , vivie samanue et les autres cet été! j'espère une autre fois..... bisous

bonne journée à toutes
Oh. Tu n'as pas eu ton année ?.. j'en suis desolée pour toi. Mais bon, celle ci sera la bonne !

Moi aussi, je n'ai encore rien commencé, mais bon... ma liste me le demandait alors.... Ce qui est dur, c'est pour faire son choix. Quel critere choisir pour sa tenue, ect...

Oui voilà je me pose les mêmes questions concernant les produits et le reste, quoi prendre? qu'est ce qu'il faut exactement? quelle marque? etc etc

Bonjour les filles!
Désolé pour cette absence, j'ai eu une semaine chargée!
Mais j'espère que vous allez toutes bien et que vous n'avez pas perdu votre motivation!!!

Bienvenue à franem sur ce forum! Je te fais de gros bisous ma grande!
Pour la tenue samanue a dit tous se qu'il fallait dire!

Hier j'ai fais une épilation des bras 1H30 ca craint mais j'ai compris le truc, vivement la prochaine fois!
Et j'ai fais un soin visage, je me suis régalé, j'hésité dans les gestes au début, mais après ca vient tout seul j'ai adoré!
La semaine prochaine, épilation jambes et aisselles j'ai hate car je prefere!!!
Aujourd'hui pas de révision car rendez-vous chez le docteur et le kiné et des que je rentre je me prépare pour restaurant!

Des la semaine prochaine je reprend un nouveau rythme!

Je vous fais de gros bisous à toutes!!!

Comme je disais quelques pages avant, j avais mis la liste du matos sur ce lien:

Après il faut rajouter les serviettes, les éponges, un bol de rinçage, un porte éponge, votre tenu et les chaussures, les produits d entrainement, un chauffe cire et de la cire si vous pouvez car c est essentiel de s entrainer à l epilation donc c est un investissement essentiel selon moi.
PBI ont le kit le moins cher je crois à 46E pour les produits faut juste rajouter creme de jour et masque gel ionisable donc pour 60 tu t en tires et les produits sont bien. Les frais de port sont chers donc vaut mieux regarder pour une commande groupée sur le forum.
Voilà bisous

Bonjour les filles!
Désolé pour cette absence, j'ai eu une semaine chargée!
Mais j'espère que vous allez toutes bien et que vous n'avez pas perdu votre motivation!!!

Bienvenue à franem sur ce forum! Je te fais de gros bisous ma grande!
Pour la tenue samanue a dit tous se qu'il fallait dire!

Hier j'ai fais une épilation des bras 1H30 ca craint mais j'ai compris le truc, vivement la prochaine fois!
Et j'ai fais un soin visage, je me suis régalé, j'hésité dans les gestes au début, mais après ca vient tout seul j'ai adoré!
La semaine prochaine, épilation jambes et aisselles j'ai hate car je prefere!!!
Aujourd'hui pas de révision car rendez-vous chez le docteur et le kiné et des que je rentre je me prépare pour restaurant!

Des la semaine prochaine je reprend un nouveau rythme!

Je vous fais de gros bisous à toutes!!!
Coucou ma belle!

C est vrai que 1h30 pour les bras ca va pas pour l examen mais a force de t entrainer ca ira mieux!Et puis si tu as trouvé le truc maintenant y a pas de raisons de pas t en sortir! Oui moi aussi j adore les soins visage!!! Gros bisous et soigne toi bien

Oui voilà je me pose les mêmes questions concernant les produits et le reste, quoi prendre? qu'est ce qu'il faut exactement? quelle marque? etc etc
Comme je disais quelques pages avant, j avais mis la liste du matos sur ce lien:

Après il faut rajouter les serviettes, les éponges, un bol de rinçage, un porte éponge, votre tenu et les chaussures, les produits d entrainement, un chauffe cire et de la cire si vous pouvez car c est essentiel de s entrainer à l epilation donc c est un investissement essentiel selon moi.
PBI ont le kit le moins cher je crois à 46E pour les produits faut juste rajouter creme de jour et masque gel ionisable donc pour 60 tu t en tires et les produits sont bien. Les frais de port sont chers donc vaut mieux regarder pour une commande groupée sur le forum.
Voilà bisous

Pour la liste, je crois que ca depend vraiment de là où tu le passe. Moi par exemple, je n'ai pas la même liste que toi jessica. Mais je pense qu'on me redonnera une liste pour l'examen je pense... (aie)

Donc pour Mavie, je pense qu'il faut que tu demande la liste, là où tu fais ta formation.
Pour les produits, perso, j'ai fais une commande sur le site leclubdesprofessionnels. La livraison a été rapide, mais aprés, comme je n'y connais pas grand chose, je ne peux pas dire pour la qualité des produits. Mais c'est une etudiante en esthé qui me la conseillé. et c'est pas trés cher (enfin je crois)
J'ai une future commande chez Parisax . Je connais pas non plus, mais j'en entends souvent parlé. C'est un peu plus cher, mais il y a des truc que j'ai trouvé que là.
Il y a aussi esthetiquemarket. Mais je n'ai pas testé. Attention, les prix sont hors taxe.
Et j'ai fais une commande aussi chez Gouiran. J'ai recue ma commande super vite, ca m'a pas l'air trés cher (encore selon moi, mais comme je ne connais pas toute les adresses, etc... je suis pas trés sur de moi)
Il y aussi elf. Mais comme les prix sont vraiment trés bas, ca m'a fais un peu fuir. Je n'ai pas trop d'argent, mais j'ai pas envie de galerer pendant mon apprentissage avec de mauvais produits, et comme je fais facilement des intolerance avec ma peau... Aprés, ils sont peut etre trés bien.

Mais je ne suis sans doute pas la mieux placée pour donner des adresses.

Pour ce qui est du Club des pro attention au kit cap! Une copine l a pris la bas et les produits étaient completement secs et inapplicables j avais d ailleurs fait une photo de l application du masque sur l autre post! Je vais voir si je la retrouve! Bref elle a pu jeter son kit.

Pour ce qui est de la liste, ce n est pas ce qui était écrit sur la liste que m a fourni mon académie car ils te fournissent une vieille liste qui n est meme pas a jour. Y avait meme pas l huile à cuticules sur ma liste fournie par l académie donc si je m etais fiée à cela ils m auraient manquer beaucoup de choses, y compris la bassine pour les pieds qui n etait pas fournie au centre d examem...

C est une liste que j ai fait et que les filles de 2012 ont complété car c est pas évident de se mémoriser tout. C est ce qu il faut absolument le jour de l examen sans possibilité de faire autrement! Que se soit écrit sur ta liste ou non. Car si tu as une beauté des pieds à faire et que comme moi sur ta liste c est pas écrit bassine ou alors huile à cuticules ben tu pourras pas dire au jury "Ce n etait pas écrit sur ma liste" ils s en foutent et les points tu les perdras. Donc soyez équipées les filles. Ne vous dites pas je vais faire des économies sur ca ou ca car vous risquez de vous trouver embetées!!!

Retour