Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Coucou tout le monde ! Quelques jours que je suis pas venu, j'étais pas mal occupé.
J'ai reçu la coupe méthode globale et le kit de matériel de Bigoudi Shop, j'ai lu tout le livre (trop impatiente de commencer) et j'ai fait la coupe 1 hier soir. C'était plutôt un apprentissage, comment bien tenir le peigne et le ciseau etc. Je vais recouper aujourd'hui je pense, je sais pas si je refais la 1 en un peu plus court ou la 2. Je trouve que c'est pas assez plongeant ce que j'ai fait hier. Enfin bref, tout ça pour dire que même si je mets 3 heures et que je galère, j'adore couper, et je sens que ma tête va bientôt finir à ras !

Coucou tout le monde ! Quelques jours que je suis pas venu, j'étais pas mal occupé.
J'ai reçu la coupe méthode globale et le kit de matériel de Bigoudi Shop, j'ai lu tout le livre (trop impatiente de commencer) et j'ai fait la coupe 1 hier soir. C'était plutôt un apprentissage, comment bien tenir le peigne et le ciseau etc. Je vais recouper aujourd'hui je pense, je sais pas si je refais la 1 en un peu plus court ou la 2. Je trouve que c'est pas assez plongeant ce que j'ai fait hier. Enfin bref, tout ça pour dire que même si je mets 3 heures et que je galère, j'adore couper, et je sens que ma tête va bientôt finir à ras !
coucou marina, moi aussi j'ai la méthode globale et j'adore, il est trop bien !!! j'ai fait aussi plusieurs fois les coupes 1 et 2 mais c'était surtout pour bien tenir le ciseau et ne pas laché le peigne ! là j'en suis à la 4 et en maintenant j'essaye de faire à chaque fois un autre séchage : brushing, mis en plis ...

Milvana serai tu maider pr les maths cette annee jai vu tt le programme numerique . il ma reste la geometri je sais pas par ou commencer surtout ke jsui nul en geometri.

Mounda en histoire geo et education civique tu a fai quoi je sais pas pr les dossiers.. pr la bio pourai tu me dire les chapitres que tu as appris pr ke je puisse voir s'qui manque.

merci les filles jspr kn vs soule pas trop lool

j'ai fait aussi plusieurs fois les coupes 1 et 2 mais c'était surtout pour bien tenir le ciseau et ne pas laché le peigne !

C'est exactement ce que je suis en train d'apprendre, j'essaie d'avoir les bons gestes avant de me lancer dans les coupes plus compliquées. Je crois que je vais refaire la coupe 1 du coup, avec pour objectif de bien tenir le matériel !

bonjours les fille ya un salon de coiffure qui m'avait appel la semaine dernière et jai eu un entretien et elle avait appel dans la même semaine pour me dire quel me prend pas et ce matin je regarde mon téléphone et elle m'appel je doit faire quoi je la rappel ou pas car je c'est pas ce quelle veut

bonjours les fille ya un salon de coiffure qui m'avait appel la semaine dernière et jai eu un entretien et elle avait appel dans la même semaine pour me dire quel me prend pas et ce matin je regarde mon téléphone et elle m'appel je doit faire quoi je la rappel ou pas car je c'est pas ce quelle veut

Appelle Chabine ! Qui ne tente rien n'a rien, montre lui que tu es motivée :)

Un peu de cours, on passe au chose sérieuse .
Si je résume la permanente c'est :
Elle permet de donner une nouvelle forme durable aux cheveux en vague ou en boucle.
1/cheveux enrouler autour d'un bigoudis
2/on applique une lotion réductrice pour casser les ponts cystines.
3/la neutralisations donne au lien disulfures sa nouvelle forme .

Ais je raison??????

la permanente permet de donner une forme en boucle

cheveux enrouler autour d un bigousis

on applique le lique reducteur avant l enroulage des bigoudis on n appele sa enroulage direct ou methode direct

on n applique le liquide reducteur apres l enroulage des bigoudis on n appelle sa enroulage indirect ou methode indirect

le liquide reducteur ou le reducteur permet de rompre les pont cystine

le liquide reducteur permet de forme les boucles

et les bigoudis donner une forme par rapport au diametre de bigoudis choisi

la neutralisant ou fixateur on le met apres avoir rincer le liquide reducteur on laisse pause 5 min puis on enleve les bigoudis on rapplique encore le fixateur ou neutralisant temps de pause 5 min puis on rince et s est fini le processus de la permanente

le fixateur ou neutralisant permet de rétablir les ponts cystine et de fixer les boucle pour qu elle garde leur forme au moins 3 mois

super pour tes achats et n hesite pas de poster les photos de tes coupes pour qu on te donne notre points de vue ;)

tu la rappel

Milvana serai tu maider pr les maths cette annee jai vu tt le programme numerique . il ma reste la geometri je sais pas par ou commencer surtout ke jsui nul en geometri.

Mounda en histoire geo et education civique tu a fai quoi je sais pas pr les dossiers.. pr la bio pourai tu me dire les chapitres que tu as appris pr ke je puisse voir s'qui manque.

merci les filles jspr kn vs soule pas trop lool
non tu ne nous soule pas et le fofo est fait pour nous souler mdr:p

alors je te conseille de tout apprendre car il ya beaucoup de surprise a l examen

pour histoire geo j avais prise le theme

en histoire
quel a été la vie des soldats dans les tranchée?

geo
comment est repartie les hommes sur la terre?

ec chouete il y a pas sa en cap coiffure

donc s est que hist geo

j avais fai ec mais en n arrivant labas les flles m on dit s est que hist geo j ai fais le dossier ec pour rien mais bon je savais pas lol

mounda a dit:
non tu ne nous soule pas et le fofo est fait pour nous souler mdr:p

alors je te conseille de tout apprendre car il ya beaucoup de surprise a l examen

pour histoire geo j avais prise le theme

en histoire
quel a été la vie des soldats dans les tranchée?

geo
comment est repartie les hommes sur la terre?

ec chouete il y a pas sa en cap coiffure

donc s est que hist geo

j avais fai ec mais en n arrivant labas les flles m on dit s est que hist geo j ai fais le dossier ec pour rien mais bon je savais pas lol

le theme c nous qui prennont ce qu on veut. de quoi doit etre constituer le dossier.

j ai fais à mon homme un degradé de mèche j adore partager mes expériences avec vous même si je suis déjà coiffeuse on n es ensemble;)

Pièces jointes

• P1120333.JPG
    P1120333.JPG
    770.9 KB · Affichages: 87
  • P1120334.JPG
    P1120334.JPG
    694.6 KB · Affichages: 91
le theme c nous qui prennont ce qu on veut. de quoi doit etre constituer le dossier.
oui voilà tu prend le theme que tu veux sur un chapitre

tu dois donc traiter une probematique

moi j ai fais intro avec une photo qui la decrit

puis developpement avec des photos qui la idemm

puis conclusion avec une photos qui conclu la souffrance des soldats dans les tranchées

apparament tu peut contacté le rectorat vers mars en leur demandant les thémes d'historie géo ,, ils te le diront apparament parfois certaines candidates ce présente avec des thémes pas conforme quand c'est comme sa ils ont des dossier ils te font choisir un dossier tu lis 4a 5 minutes aprés ils te posent des questios
http://creermondossierhist.geo.over-blog.com/

http://histo.geo.over-blog.com/article-programme-d-histoire-geo-en-cap-64537418.html

pour les math regardent les sujets de bankexamen cela te donnera une idées

tiens pas mal de candidates libres avais ce livre la pour ce basé sur le programme cap voila les liens

ww.amazon.fr/Objectif-CAP-Toutes-matières-générales/dp/2011816556/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1342523460&sr=8-1-fkmr0

brina en math je suis nul mais si je peux t'aider en sciences, technologie de la coiffure ou dessin je t'aiderais il a pas de soucis

mounda c'etait quoi tes questions en math c'etait dur ou facile l'examen math

Je revends mes livres d'occas, si çà interesse quelqu'un, contactez-moi par mp :) :
  1. 333 questions pour réussir la coiffure, technologie-sciences appliquées
  2. technologie de la coiffure, cap&mentions complémentaires, édition casteilla, de S. colombara et S. viale
  3. jean-claude aubry, notions de base technologie de la coiffure, tome 1
  4. J-C aubry, permanente-coloration, tome 2
  5. J-C aubry, coiffure mixte, tome 3
  6. travaux pratiques, cap coiffure, sylvie quernet.

la permanente permet de donner une forme en boucle

cheveux enrouler autour d un bigousis

on applique le lique reducteur avant l enroulage des bigoudis on n appele sa enroulage direct ou methode direct

on n applique le liquide reducteur apres l enroulage des bigoudis on n appelle sa enroulage indirect ou methode indirect

le liquide reducteur ou le reducteur permet de rompre les pont cystine

le liquide reducteur permet de forme les boucles

C'est juste ce que jai mis ou pas ?
et les bigoudis donner une forme par rapport au diametre de bigoudis choisi

la neutralisant ou fixateur on le met apres avoir rincer le liquide reducteur on laisse pause 5 min puis on enleve les bigoudis on rapplique encore le fixateur ou neutralisant temps de pause 5 min puis on rince et s est fini le processus de la permanente

le fixateur ou neutralisant permet de rétablir les ponts cystine et de fixer les boucle pour qu elle garde leur forme au moins 3 mois

Je revends mes livres d'occas, si çà interesse quelqu'un, contactez-moi par mp :) :
  1. 333 questions pour réussir la coiffure, technologie-sciences appliquées
  2. technologie de la coiffure, cap&mentions complémentaires, édition casteilla, de S. colombara et S. viale
  3. jean-claude aubry, notions de base technologie de la coiffure, tome 1
  4. J-C aubry, permanente-coloration, tome 2
  5. J-C aubry, coiffure mixte, tome 3
  6. travaux pratiques, cap coiffure, sylvie quernet.

tu les vend combien tes livre je suis intéréser

On peut aussi dire qu'il ya 3 types de permanentes:
-alcalines (ou froides)
- neutre
- acides (ou tièdes)

Que l'acide thioglycolique est l'élément principal trouvé dans la permanente.

Loi du 17 mars 1949= concernant l'usage de l'acide

Les causes d’insuccès en permanente sont les mauvaises application, mauvaise enroulage, mauvaise fixation, mauvais choix du liquide réducteur, et erreur de temps de pause .........

Retour