Me mettre au Henné, conseil svp ?

nathoudu34

- Graphiste Webdesigner -
Bonjour à toutes!

Voila depuis presque 2ans je fais des colorations chimique bruns foncé sur mes cheveux. (je suis chatain clair à moyen à la base)
Et j'aimerais me mettre au naturel.

Je cherche une coloration qui s'estompe en plus ou moins 10shampoings.
Est ce que le henné est permanent ?

On m'a dit qu'il ne fallait pas avoir fait de coloration chimique avant le henné ?

J'ai vu aussi sur les boites de colo chimique que si tu as déjà fait un henné tu peux pas repasser au chimique ?

Merci de vos lumières :)

Salut nathou,

Je vais te répondre d'après mon expérience mais sur le forum il y a des filles assez calées sur le sujet qui je pense te donnerons toutes les infos. J'ai fais plusieurs henné il y a environ 1 an et j'avais pourtant fais auparavant des colos chimiques et je n'ai eu aucun problème au contraire mes cheveux ne s'en sont portés que mieux. par contre il m'a fallu plusieurs hennés à environs 3 semaines d'intervalles pour qu'il accroche bien (henné sans sels métalliques bien sûr car si tu veux refaire des colos chimiques par la suite tu n'auras aucun problème). Par contre on peut dire oui que le henné est permanent il ne va pas s'estomper après plusieurs shampoings (après un an sans henné j'avais encore des reflets roux!).
Voilà je laisse aux confirmées le soin de t'expliquer plus en profondeur.

Voici ma couleur actuelle :
291361-brune-fullscreen-1.jpg

J'aimerais continuer sur cette base la, surtout entretenir les racines, et faire revivre un peu la couleur.

Sinon a la base je suis comme ca :
kate_middleton_reference.jpg

Alors pour obtenir une colo foncee il faudra que tu te prepares toi meme une mixture a base de henne et de plantes. Suis bien les instructions si tu veux pas ressortir orange! Lol
Alors il te faut:
- du henne naturel
- de l'amla
-de l'indigo
- du thé noir

Fais infuser une grosse poignee de thé pendant 24h.

Dans une bassine melange la même quantité de henne, d'amla et dindigo que tu vas délayer avec de l'eau bouillie. La consistance: pas trop liquide pour que ca ne coule pas trop.
Rajoute le thé qui doit etre devenu bien noir.
Laisse reposer au moins une nuit.
Le jour j tu appliques ta mixture et tu la laisse poser autant que possible:ya aucun risque. Donc si tu as le courage de le laisser poser toute une journee ou toute une nuit ca ne sera que mieux.
Refais le une semaine apres, puis 2 semaines apres puis 3 semaine poir arriver à un rytme de 1 fois par mois.
Tu auras toujours des petits reflets il faut le savoir.
Toutes les plantes que je t'ai ennoncé sont des soins excellents pour les chvx:elles sont astringeantes et stimulent la pousse et te debarassent des pellicules.
Voili voilou

Parfait pour ces conseils :) Merci beaucoup !
Je vous mettrez un avant après de ma coloration ;)

As tu des sites ou magasins préféré ou tu achetes a bon prix ? merci !

Arcahenna est un site de confiance avec de bons produits.
J'attends les photos avec impatience.
Attention ne tattends pas a etre ultra brune du premier coup et surtout respecte bien les temps de pose ma belle.

Peux tu me dire dans la composition que tu m'as donné, si le henné c'est du neutre, ou du naturel ? Et de quel provenance car apparemment ya plusieurs henné ^^ lol

coucou moi aussi je passe au henné j ai passer commande chez aromazone elle est partie tout à l heure avec de la chance je lance les mèches tests ce dimanche

Peux tu me dire dans la composition que tu m'as donné, si le henné c'est du neutre, ou du naturel ? Et de quel provenance car apparemment ya plusieurs henné ^^ lol
Prends le naturel du maroc. Des fois ya des "crus". Prends le plus récent si cest le cas.
Ne prends JAMAIS du neutre qui a forcément ete traité et qui nest donc plus naturel.

coucou moi aussi je passe au henné j ai passer commande chez aromazone elle est partie tout à l heure avec de la chance je lance les mèches tests ce dimanche
Coucou ma vegasou. Celui d'aromazone il est beuuuuurk. Très bas de gamme.
Sur arca henna ou henneindigoetcompagnie cest mieux

ma sœur l utilise ça lui conviens bien je vais voir. moi j aime pas trop les importations j ai pas confiance je préfère les produits testés en France

Prends le naturel du maroc. Des fois ya des "crus". Prends le plus récent si cest le cas.
Ne prends JAMAIS du neutre qui a forcément ete traité et qui nest donc plus naturel.

Je voulais prendre du henné neutre pour juste le soin, je fais des colos noir noir et je ne veux aucun reflet.. Tous les henné neutre sont forcément traités ?

non pas du tout je pense qu elle ceux dire de pas en mettre du traité
le henné neutre n est pas du henné mais du cassia c est aussi une plante donc il en existe du naturel 100% plante

ça dépend vraiment de ce que ti veux faire mais d après les témoignage tous les hennés naturels font du bien aux cheveux mais donnent parfois une sensation de dessèchement qu il fait contrer avec des huiles :-)

Retour