Besoin de bons conseils pour devenir esthéticienne à domicile

a tu aurais pris combien je me base sur les pris de l'ancien institut ou je bosser sinon si je me base sur les instituts au alentours je tombe a 68€

Moi aussi, j'ai fixé mes tarifs selon les instituts alentours et chez moi tout compris, ma cliente aurait payé 23 € pour la beauté des pieds et 52 € pour les épilations, soit un total de 75€.
Après, c'est sûr, il faut tout regarder : les prix pratiqués alentours et surtout tes charges (ton temps de travail et de déplacement, tes produits, etc...)

re coucou les filles petit mot pour vous dire que l'épilation c'est bien passer mais par contre quel galère pour commencer j'ai galérais a monter avec ma table c'etait une très vieille maison donc des escalier très étroit et en tournillant ensuite a chaque fois que je finissait une prestation elle fumais une clope donc j'ai perdu beaucoup de temps mais très bonne expérience

Ça s'est bien passé c'est chouette ! Pour les escaliers, c'est sûr que ça a dû être galère mais ça fait partie des aléas du domicile.
Après pour les pauses clopes de ta cliente, j'en aurais peut être accepté une, mais alors une seule (et encore c'est pas certain ! lol), parce que c'est une grosse perte de temps pour toi, et le temps c'est de l'argent ! Et puis, est ce que si elle avait fait ses prestations dans un institut, elle serait sortie de la cabine à chaque fois ??? La prochaine fois, explique lui que tu as un autre rendez vous après et que tu ne peux pas te permettre de perdre trop de temps et d'arriver en retard chez la cliente suivante.:)

J'aurai fait pareil que nanette974! La pose clope si et seulement si toi tu dois prendre 5 min pour installer ton matériel pour changer de soin!
Et pour les escaliers, je compatis! En général, elles me donnent un coup de main les clientes, ou si le mari est dans les alentours, c'est lui qui la monte et la redescend :) !!!
C'est super si tu t'es éclaté!

re coucou les filles petit mot pour vous dire que l'épilation c'est bien passer mais par contre quel galère pour commencer j'ai galérais a monter avec ma table c'etait une très vieille maison donc des escalier très étroit et en tournillant ensuite a chaque fois que je finissait une prestation elle fumais une clope donc j'ai perdu beaucoup de temps mais très bonne expérience

Je confirme la galère pour la table, moi j'ai 2 clientes qui habitent au 3ème sans ascenseur dans un vieux immeuble tout pourri ou les marches ne sont pas du tout régulières, j'arrive en haut et j'en peux plus, heureusement en général g droit à un petit rafraichissement. Après tout c'est pour la bonne cause.

Coucou les filles. Ce post est super interaissant !! Actuellement je prépare mon cap pour le passer en 2013 et je souhaiterai me mettre à mon compte en fesant du domicile. Mais comment ça se passe pour les charge ? Je dois enlever combien sur ce que je gagne ? Jsuis un peu perdu :/ merci de votre aide. Bisous

Coucou

J'ai pas encore le CAP et donc pas le statut pro, et pourtant j'ai déjà une collègue qui est d'accord pour que je lui fasse les épilations, et elle m'a demandée demi jambe, aisselle et maillot (simple je pense elle a pas précisé, ou au pire échancré) et elle m'a dit qu'elle me paierait 35€ puisqu'en institut elle aurait payé 38€.

Moi qui n'est pas le diplome ni le statut, à ce prix là je discute même pas, elle aurait pu me dire, je te file un café et 20€ pour les cartouches du roll-on

je me dis que si ça se passe bien elle fera tournée mon projet et du coup en sortant de l'école si ça se trouve j'aurais déjà une petite clientèle

Toutes vos infos sont très précieuses les filles, merci

Ah oui j'ai une question qui me vient, mais pour celles qui vendent des produits, vous faites comment ??
c'est un contrat passé avec un grossiste ? qui fixe les prix ? ou les marges ?

Je trouve que ce que tu fais c'est pas réglos pour les autres qui se sont cassées le cul à aller à l'école pour avoir leur diplôme ou celles qui y sont encore !!! Car ce que tu fais est tout simplement du black sans rabais, ni technique.

Alors va à l'école prendre des cours en premier avant de faire n'importe quoi !!!!!!

J'ai pas dit non plus que ce que tu veux faire est mauvais au contraire, ont la toutes fait mais par sécurité et surtout pour avoir les bons gestes il faut que tu es pris des cours AVANT de trouver des modèles pour les épiler ou autres.

Aussi, quand tu es débutante, tu ne peux pratiquer des prix aussi élevé qu'une esthéticienne, c'est du vol ! Tu es débutante, donc il faut être humble. Tu n'as pas la technique, ni le savoir-faire et les clientes le savent. C'est bien pour ça qu'elles viennent dans les écoles se faire épiler ou autres mais jamais à ses prix-là. Les prix sont de 50% moins cher qu'en institut si ce n'est plus.

Si tu veux faire choses correctement et rendre ses lettres de noblesse à ce métier, en priorité, respecte-le et respecte tes collègues qui se lèvent le cul !!! C'est un vrai métier, c'est un art et donc ça se respecte !!!!

Voici ce que j'ai appris de ce métier !!!

Pour ce qui est de tes questions, les réponses simples : va à l'école ou prend des cours !!!!

Bonjour Oriane

Tu vois je trouve ton message agressif car tu ne connais pas mon parcours et tout ce que j'ai fait pour pouvoir accéder à ce métier que JE respecte, par contre tu vois ce sont les filles des métiers de la beauté qui parlent comme toi qui m'en dégoûtent. Ado j'ai voulu faire l'école d'esthétique mais pr des raisons perso j'ai pas pu, mais à 30 ans j'ai pas baissé les bras devant des gens qui m'ont découragé donc lorsque j'ai monté mon dossier alors que j'étais enceinte, que j'ai couru les écoles, les instituts, les parfumeries et autres, que j'ai fait des sondages, parcouru les forums jusqu'à pas d'heure pour qu'on m'aide à faire un dossier béton pour aller à l'ECOLE PRENDRE DES COURS comme tu dis, ce sont toutes les esthéticiennes professionnelles qui m'ont traité comme une merde, prise de haut et laisser dans ma merde. Parce qu'il faut pas l'oublier mais y a aussi bon nombre de filles qui choisissent la coiffure ou l'esthétique parce qu'elles avaient trouvé rien d'autres à foutre quand on leur a demandé leur orientation.

Combien de fois je suis allée en insitut pendant des années, et les stagiaires d'école, qui t'épilent sans t'adresser la parole, qui ne regarde même pas à la fin s'il reste encore quelque chose à enlever et qu'au final le travail est baclé et mal fait, et la politesse inexistante.

heureusement j'en ai rencontré 3 filles du métier qui m'ont tout expliqué leur métier, et dieu sait qu'elles se limitent pas à des épilations à domicile, l'une d'entre elle n'a QUE 25 ans et rentre chez elle tous les soirs à 00h ou 1h mais elle aura pris le temps de me répondre, pour en plus à peine gagner sa vie.

Tu m'excuseras mais pour le métier que tu penses que JE méprise et ne respecte pas, en étant enceinte j'ai monté tout mon dossier, j'ai bataillé avec mon employeur à la con qui m'a mis tous les bâtons dans les roues pour que je ne puisse pas bénéficier d'un CIF, tjrs enceinte j'ai couru partout : au fongecif et dieu sait où encore et à 3 semaines d'accoucher pour ne pas risquer ma place à l'école je suis allée en entretien et j'ai décroché ma place et ACCOUCHER LE SOIR MEME (la directrice et moi avons ce beau souvenir en commun, et elle a trouvé remarquable de ma part de venir et prendre des risques, et ma MOTIVATION indiscutable tout ceci m'a déclenché le travail) , pour voir mon dossier refusé.
En 4 jours (délais qu'il me restait pour repasser à la commission), avec mon bébé et mon grand dans ma bagnole j'ai couru encore le soir en sortant du boulot pour trouver mes 12 semaines de stage, et en 2 jours j'en ai trouvé 10 (parfumerie et institut) et mon dossier a finalement été ACCEPTE.

Cela faisait plus de 10 ans que j'attendais de pouvoir faire l'école d'esthétique et c'est seulement à 30 ans et 2 gosses et des batailles contre tout le monde que j'ai réussi à y accéder.

J'épile mon entourage depuis X temps, j'ai jamais demandé ni 1 centime, ni même un café, je le faisais pour plaisir, ma collègue JE NE LUI AI RIEN DEMANDE, celle elle qui veut me donner cette somme que je n'ai pas demandé

Elle n'attend que ça que j'ai mon diplôme dans les mains pour me demander d'autres prestations que je ne prétends pas pouvoir faire (rien qu'épiler des sourcils je l'ai jamais fait car délicat et que je ne maitrise pas) et ne tenterais même pas de faire sur mon entourage ce qui pourrait m'échapper ou leur faire des soucis de santé, il faut que chacun sache garder sa place aussi

Et me dire ça, alors que beaucoup ici disent qu'elles s'entraînent sur leur homme (moi aussi d'ailleurs, il a horreur des poils donc me demande de les lui enlever)

Donc merci avant de débiter un post agressif comme le tien de connaître les gens car je me suis assez CASSER LE CUL pour reprendre tes mots par RESPECT et réelle motivation pour ce métier, et moi je respecte le métier sans avoir le diplôme mais les filles entre elles ne se respectent déjà pas, et auprès des clientes on en parle même pas, tellement ça peut laisser à désirer

et j'ai assez levé mon cul (pour reprendre encore tes beaux mots) et assez couru, et assez perdu de sommeil, car je ne te connais pas donc ne porte aucun jugement, mais en plus de faire tout ça, y compris lire toutes vos expériences pour continuer d'apprendre, moi je me lève plusieurs fois la nuit pour m'occuper de mon bébé, et le matin car si les ados ou jeunes adultes dorment jusqu'à midi, les enfants eux se lèvent tôt....

Tu vois encore hier soir j'ai dû aller me coucher à 1h du mat, et je suis levé depuis 7h avec 2ou 3 levés dans la nuit, je m'étais endormie pleine de joie après vous avoir lues, car j'avais des éléments qui me font encore avancé dans mon projet, et là je me lève, je me fais attaquer direct au levé et ça confirme ce que je pense, dans ce métier c'est comme partout t'as des gens que je comprendrais jamais

Tâche de connaître avant d'agresser la prochaine fois.

J'ai pu voir dans ton profil que tu as fait une ré orientation donc tu as peut être eu aussi un parcours pas simple ! ! tu vois je n'en sais rien

mais en attendant, qui va se lever aux aurores à la rentrée pour poser ses enfants à la garderie (alors que je l'emmenais moi même à l'école) et chez la nounou à 7h du mat, pour se taper beaucoup de route, courir le soir récupérer son pti monde à pas d'heure

mon fils va rentrer au CP et je ne serais même pas là pour cette étape car je serais moi même à l'école

donc tu vois pour le métier que tu penses que je méprise, je fais d'énormes concessions pour ma famille qui est pour moi le plus important dans ma vie, juste 1 an le temps de faire ma formation pour changer de métier (celui que je fais est un des plus ingrats qui puissent exister)

Passez une bonne journée les filles, je baisse pas les bras, et j'y arriverais, trop de personnes essaient de me décourager mais je le ferais et y arriverais !!

et tout ça en bossan,t en plus la journée hein parce que je suis pas en congé parental ou chez moi à rien faire

De plus en relisant mon post, je m'aperçois que le ton ressenti n'est pas le bon

quand je dis qu'elle me donne 35€ et que je discute même pas car je pensais (la connaissant) qu'elle m'aurait filé un café et 20€, c'est presque ironique, car quand elle m'a dit ça j'ai trouvé que c'est de la folie de payer quelqu'un qui n'est pas diplômée autant qu'en institut

au pire je lui aurais demandé le prix de la cartouche c'est à dire à peine 1,95€.

J'ai une amie qui fait du nailart et quand elle me fait les ongles je lui paye au moins le matos, c'est la moindre chose au prix où ça coute et à chaque fois elle se "fâche"

Coucou les filles. Ce post est super interaissant !! Actuellement je prépare mon cap pour le passer en 2013 et je souhaiterai me mettre à mon compte en fesant du domicile. Mais comment ça se passe pour les charge ? Je dois enlever combien sur ce que je gagne ? Jsuis un peu perdu :/ merci de votre aide. Bisous

Ou laaaaaaa beaucoup de tension :/
Vous prenez pas la tête les filles... Je vous comprend à Tt les 2...
Je comprend qu' oriane022 dise que e n'est pas normal quon te paie autant ar tu n'as pas de diplôme pou le moment... Moi même qui m'entraîne pour mon cap je ne fais pas payer ou aler je leur demande 5 euro histoire de dire je paie mon matériel...
Ensuite je te comprend Tifou21 car si je demande 5 euro et ke ma copine est trop contente et me donne plus je dirai non, mais si elle insiste je prend... Car ça montre qu'elle a vraiment été contente de ma prestation... Bon faut dire que quand je vais un soins je me met en condition du cap... Donc je perd plu de temps qu'une esthéticienne qui loupe des étapes... Mais bon ça me plai... Donc je sais que même après avoir eu mon cap (je l'espère) je continuerai les étape, respecter l'hygiène etc...

Bon bref tout ça pour dire vous prener pas la tête... :)

Sinon j'avais poser une question au dessus mais personne ne m'a répondu... Quelqu'un pe m'aider ? :/ bisous

Bonjour,
@Tifou21 => On a tous nos problèmes donc à ce niveau ça regarde que toi. Désolée si tu as mal pris ce que je t'ai dis.

Je voulais simplement te faire comprendre le point que pouvait avoir certaines professionnelles via à vie de ce genre de pratique car c'est de la concurrence déloyale et du black, surtout si c'est fait ça A GRANDE ECHELLE et en pratiquant des prix d'institut. Sache juste que légalement tu dois être diplômer pour pratiquer.

Tu t'entraînes avant de pouvoir faire l'école sur des copines, tu en as tout à fait le droit, mais tu risques de prendre de mauvaises habitudes, voir parfois de faire des boulettes et là tu ne sera pas couverte en cas d'accident !!! C'est ça le risque.

Après côté €, les gens te donne ce qu'ils veulent mais en terme de tarif quand tu as besoin de modèle tu dois fixer des prix tout petit parce que justement tu es débutante, tu n'as pas le savoir-faire, ça dois juste te payer les produits. Sinon, c'est du black..

Après, toujours pareil, si tu veux faire les choses bien c'est de suivre des cours / aller à l'école.

Ton patron à refuser le CIF, sache que tu as des droits ! Donc pour t'aider dans tes démarches : les textes disent : "...qu’après deux refus consécutifs, le salarié est prioritaire auprès du fongecif..."
http://www.jsconseil.com/cif.htm http://www.fongecif-idf.fr/

Voilà, je t'ai dis mon point de vu je t'ai donné des conseils maintenant tu en fais ce que tu veux.

amandine => Merci de ton intervention c'est exactement ce que je voulais dire.

Mais comment ça se passe pour les charge ? Je dois enlever combien sur ce que je gagne ?
Cela dépend de ton statut. Tu voudrais te déclarer en quoi société, entreprise individuelle, auto-entrepreneur ? D'ailleurs si tes cours sont bien fait tu devras normalement en cours de CMP :)

En Auto-entrepreneur c'est le seul statut ou tu a pas de surprise. Pas de CA = Pas de charge mais tu dois tout déclarer. Les charges ? Ca dépend de ton cas, si tu fais que de la vente 13% il me semble et services 21,5%. Tu peux payer soit en mensuel soit au trimestre.

Plus d'infos, seul site officiel => www.lautoentrepreneur.fr

Les filles vous inquiétez pas je mords pas, mais me faire "attaquer" sur un fofo où je débarque et je pose simplement une question et je me vois répondre tout un attirail de chose qui non pas lieu d'être je suis pas d'accord et j'aime pas ça

les sous en question j'ai dit que c'est ce qu'elle comptait me donner PAS QUE J'ALLAIS ACCEPTER, mais à ce prix là quand je serais à mon compte et au tout début en effet je discute même pas (les filles au dessus parlaient tarifs justement), quand je dis que je pensais plutôt à un café et 20€ c'est plus ce à quoi je m'attendais, et encore le café et le prix de la cartouche c'est tout ce qui m'aurait suffit, le fait de lui faire c'est déjà un super plaisir pour moi et ça me convient amplement. Désolée de ne pas avoir été comprise dans ce sens là...

Le fait que mon entourage me fasse confiance pour m"entraîner" me motive tous les jours un peu plus et pardonne moi d'insister Orianne mais tout le monde le dit : on a tous nos "cobaye" sans pour autant avoir le diplôme pour apprendre, que ce soit nos hommes, nos mamans ou nos soeurs, les copines ou les collègues

je fais pas du black, je compte bien en faire mon métier et de façon honnête et quant à mes droits je les connais, c'est le CIF qui m'a refusée mon dossier en 1ère commission et accepté en 2è.

Bref passons, je suis un peu dégoûtée de l'accueil et pourtant je me disais que ça semblait sympa ici pour une fois que les filles ne prenaient ni de haut ni pour de la merde, franchement c'est loupé............

Amandine : merci pour ton post, et du coup ba en tant que non professionnelle, je ne me permettrai pas de répondre à la question, mais si tu veux je te mets le lien sur lequel j'ai été faire mes recherches
www.apce.com qui est pas mal

voilà, bon courage les filles pour la suite et je vous souhaite pleine réussite

amandine je vois que nous avons le même projet, je rentre à l'école en septembre pour le CAP et à la sortie je veux direct me mettre à domicile. Pendant cette année je vais donc bosser à fond ce CAP mais aussi commencer à réaliser prévisionnel, penser à un nom, à la pub...

oriane022 coucou alors e ne sais pas du tout en quoi me lançais... Je sais juste que je vais faire du domicile en corse normalement je devrai m'installer la bas. J'ai une petite de 3 mois et on m'a dis de faire attention au statut de la société car faut kon me protège au cas ou si ça marche pas que je puisse avoir des aides etc...

Coralie86 viens sur le post 2013 alors... Je ne sais pas si tu es déjà venu...
Oui moi aussi je réfléchi au nom, pub, carte fidelite, kdo de bien venue etc... J'ai penser à faire un kdo à chaque nouvelle cliente (1euro) un gloss, Ral, crayon etc... Sur le site elf. Je pense que c'est simpas d'avoir un kdo en tan que nouvelle cliente.

Voilà gros bisous les filles

Retour