Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles je me présente je suis une élève candidate libre de l'année dernière et du coup j'ai décidé de rejoindre mes camarades pour vous porter main forte pour cette année si vous en avez besoin voilà bonne chance te bon courage à toutes et j'espère vous aider au mieux! ^^

Bonsoir Martine
merci pour ces infos je viens mettre des marques pages sur ce qui ne fait pas partie du référentiel!
Que penses-tu du livre "l'essentiel des techniques esthetiques" de Delahaye? Est-il conforme à ce qu'on attend de nous au cap?
Merci bonne soirée

Bonsoir bibi1104,

De rien. Comme je le disais j'adore aider et cela me fait toujours de la peine de voir que des filles galerent en apprenant tout le Précis alors que plein de choses ne sont pas au programme. Surtout procures-toi le référentiel car je n'ai mis que quelques exemples. Mais comme je le disais 50% du précis n'est pas au programme du CAP.

Pour le livre "L'essentiel des techniques esthétiques" je ne peux pas t'aider car je ne l'ai jamais eu entre les mains. J'habite en Angleterre mais je vais en France sur Bordeaux le mois prochain. J'essayerais de me le procurer et je ne manquerais pas de te le dire.

Bonne soirée.

Je vous conseille l'essentiel des techniques esthetiques, ce livre est tres bien bien expliqué
Il y a aussi les bases des techniques esthetiques c'est tres bien aussi
Les fiches resumés du cap (je me souviens plus du nom) c'est super pour les revisions, petit vous pouvez le glisser dans votre sac et hop reviser dans les transports etc

elodie_my bonsoir miss, j'ai vu que tu t'es intéressée aux BDP et BDM alors j'apporte mon grain de sel : perso après modelage pour dégraisser je préfère utiliser de l'alcool que du dissolvant , qui interfère moins sur la tenue et l'application d'une base, d'un vernis par la suite . Eau oxygénée sous le bord libre de l'ongle . Ça n'engage que moi :)
Après, concernant le gommage, il est vrai que faire un trempage ds la foulée simplifie la disparition des résidus, particules restantes pour la suite du soin.
Je m'embrouille encore sur les réflexes à prendre, de commencer par la bonne main, le bon ordre des doigts à manipuler pfiouuuuuu Que de détails qui sont pourtant pas là essentiels, mais demandés ds les protocoles scrupuleux .

elodie_my bonsoir miss, j'ai vu que tu t'es intéressée aux BDP et BDM alors j'apporte mon grain de sel : perso après modelage pour dégraisser je préfère utiliser de l'alcool que du dissolvant , qui interfère moins sur la tenue et l'application d'une base, d'un vernis par la suite . Eau oxygénée sous le bord libre de l'ongle . Ça n'engage que moi :)
Après, concernant le gommage, il est vrai que faire un trempage ds la foulée simplifie la disparition des résidus, particules restantes pour la suite du soin.
Je m'embrouille encore sur les réflexes à prendre, de commencer par la bonne main, le bon ordre des doigts à manipuler pfiouuuuuu Que de détails qui sont pourtant pas là essentiels, mais demandés ds les protocoles scrupuleux .

coucou tout le monde,

et oui comme dit la légendaire phrase de notre STRASS33: "les chichis CAP" lol je vais tenter la BDP cette après midi je vous dirais si j'ai galérer ou pas et la ou j'ai eu des trous tout ça tout ça...

j'ai une question qui me taraude lol, mon frere la dernière fois m'a demander de lui faire une épil du torse, moi bete et discipliner je lui dit ok mais je ne sais pas comment on fait pour le tour des "tétons"(mdr la honte je c meme pas si on appel ça comme ça pour les hommes)?

moi comme une grosse bourrin je lui est poser la cire a bandes dessus et pafffffff j'ai tirer :teur: mdr bon en meme temps c'est lui qui m'a dit que d'habitude il faisait comme ça, mais dans les règles on fait comment????:D

coucou tout le monde,

et oui comme dit la légendaire phrase de notre STRASS33: "les chichis CAP" lol je vais tenter la BDP cette après midi je vous dirais si j'ai galérer ou pas et la ou j'ai eu des trous tout ça tout ça...

j'ai une question qui me taraude lol, mon frere la dernière fois m'a demander de lui faire une épil du torse, moi bete et discipliner je lui dit ok mais je ne sais pas comment on fait pour le tour des "tétons"(mdr la honte je c meme pas si on appel ça comme ça pour les hommes)?

moi comme une grosse bourrin je lui est poser la cire a bandes dessus et pafffffff j'ai tirer :teur: mdr bon en meme temps c'est lui qui m'a dit que d'habitude il faisait comme ça, mais dans les règles on fait comment????:D

cool que tu es un frére qui te laisse faire l'epilation du torse écoute je ne l'est jamais fait mais je serais toi j'appliquerais petite bande de cire jetable prés de la zone ou tu va épiler afin qu'il est pas mal prés des tétons car c'est fragile ou alors tu retire prés de cet zone a la pince a épiler

lol milvana merci pour ta réponse

je voulais lui faire a la pince, mais il a sauté en l'air rien que de la voir lol il ne supporte pas :D

je tenterais la prochaine fois comme tu m'as dis a la cire sans bande :)

Bonsoir Martine
merci pour ces infos je viens mettre des marques pages sur ce qui ne fait pas partie du référentiel!
Que penses-tu du livre "l'essentiel des techniques esthetiques" de Delahaye? Est-il conforme à ce qu'on attend de nous au cap?
Merci bonne soirée
oui se livre est tres bien tu peut le prendre les yeux fermer , se sont deux prof d'esthetique de part chez moi qui l'on fait , et il est super!!

de rien tu vera que les pro te donneront d'autres techniques tu a l'air d'avoir pas mal de modéles c'est super

oui sa va, j'ai mon frere et mon mari
et surtout 4 belles soeurs alors sa aide ;)

j'ai les copines qui cherche a s'incruster mais je préfere mettre des distances tout de suite, parce que comme j'ai dit sur le post 2012 les copines sa prend vite les mauvaises habitudes et quand il faudra payer alors que sa fait un ans qu'elle ne paye rien bah il va falloir ce battre alors je dit NON de suite.

et quand je vois les témoignage de samanue, elodiepapillon02, vivie337... sa ne fais que conforter mon choix ;)

oui sa va, j'ai mon frere et mon mari
et surtout 4 belles soeurs alors sa aide ;)

j'ai les copines qui cherche a s'incruster mais je préfere mettre des distances tout de suite, parce que comme j'ai dit sur le post 2012 les copines sa prend vite les mauvaises habitudes et quand il faudra payer alors que sa fait un ans qu'elle ne paye rien bah il va falloir ce battre alors je dit NON de suite.

et quand je vois les témoignage de samanue, elodiepapillon02, vivie337... sa ne fais que conforter mon choix ;)

exactement tu as raison car tu as des personnes qui essaie de profiter des autres ou alors si elle veulent tu dit elle paie point barre tu vera les plus volontaires si elle veulent vraiment t'aider elle te pairont celle qui veulent tout pour rien non

la chance 4 belles soeur ,,génial tu pourra en faire des épil sourcils ,, soins visage manucure beauté des pieds maquillage ,, épilation a la cire a l'examen cela t'aidera bien les entrainements modéles belles soeur et frére et mari

6personnes pour l'entrainement esthétique c'est trés bien cela fait une personnes chaque semaines c'est super

moi en modéle une amies qui est partante pour les épil, mon frére une autre connaissance ((faut voir si cet année elle aura le temps d'etre modéle pour moi )),,2personnes cliente qui veulent juste les soins visage manucure ,, maquillage épilations pas partante dommage

Retour