referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merciiiiiiii samanue , tu es tip top :)
En 1/2 jambes j'ai utilisé 4 bandes donc ouf. Je redoute le gant, qui doit coller au moindre contact et à la préhension bcp moins fine. milvana évoque même, compréhensible, deux gants à utiliser pour le maillot pfiouuuuuu.
Me reposer, voui, j'y pense...Le faire ...Bcp moins ;) lol Bisousssssssssssssssss

Normalement sa te fait des point en moins mais si tu t'entraine bien toute l'année ya pas de raison, tu devrais même en utilisé 4 maxi d'après mes copines qui l'ont déjà passer, elles sont rares les filles qui en utilises 5). Il n'y a que l'entrainement pour être au top le jour de l'exam^^.

ouahhhouuu il va falloir que je m'entraine sévère hihihi...
sinon a l'exam si on utilise plus de bandes ils disent quoi?

Le jury ne te dira rien du tout mais tu vas perdre un ou plusieurs points car l'économie des produits et du matériel fait aussi partie de la note.

T'inquietes pas avec l'entrainement cela vient. Certaines de mes éleves me disaient qu'elles utilisaient 15 bandes pour les 1/2 jambes, et le nombre a baissé graduellement. Et aprés elles s'étonnaient elles-memes de pouvoir faire les 1/2 jambes avec seulement 3 bandes.

Le jury ne te dira rien du tout mais tu vas perdre un ou plusieurs points car l'économie des produits et du matériel fait aussi partie de la note.

T'inquietes pas avec l'entrainement cela vient. Certaines de mes éleves me disaient qu'elles utilisaient 15 bandes pour les 1/2 jambes, et le nombre a baissé graduellement. Et aprés elles s'étonnaient elles-memes de pouvoir faire les 1/2 jambes avec seulement 3 bandes.
En fait le nombre de bandes dépend de l'épaisseur de cire déposée? ou pas du tout?

Il me semble que pour les 1/2 jambes, il faut mettre une fine couche de cire. Ne pas en mettre une tonne lool sa sert à rien.^^ Enfin vaux mieux que quelqu'un d'autre te réponde parce'que moi je vais à peine commencer mes cours ^^

En fait le nombre de bandes dépend de l'épaisseur de cire déposée? ou pas du tout?

Si tu veux utiliser le moins de bandes que possible il est essentiel que tu déposes ta cire en trés fine couche. Plus la couche est fine, mieux c'est. Et il faut éviter les superpositions de cire quand tu la déposes sur une grande surface pour éviter les surépaisseurs.

Surtout si tu poses des couches trop épaisses tu vas avoir du mal à retirer la cire, tu risque de décoller les tissus et faire un hématome à ton modèle ou lui arracher des lambeaux de peau ( en école on m'a arraché près de 4 cm de long et 1 cm à 5 mm de largeur avec de la cire avec bandes, en plus si ton modèle bronze sur une brulure ou de la peau arrachée elle va être marquée pour longtemps voir à vie)

Coucou tout le monde!

Je vous souhaite une excellente journée à toutes! Moi je vais profiter de mon mari car après il enchaîne 7 jours non stop! Et vous quels sont vos projets? samanue tu continues ta pièce? vivie337 quel est le programme du jour? emma58 une très bonne journée à toi! C'est toujours agréable de lire vos petits mots en se connectant

Coucou tout le monde!

Je vous souhaite une excellente journée à toutes! Moi je vais profiter de mon mari car après il enchaîne 7 jours non stop! Et vous quels sont vos projets? samanue tu continues ta pièce? vivie337 quel est le programme du jour? emma58 une très bonne journée à toi! C'est toujours agréable de lire vos petits mots en se connectant
COUCOU Jess ! ça va ? ce matin j'ai bien travaillé, et là j'ai un trou jusqu'à 15h30 et je fini à 19h00. Profites bien de ton petit mari tu as raison !! bisous

coucou emma58 et Jessica8883 vous allez bien ?
oui je suis en train de peindre ma pièce elle sera fini de peindre dans quelques minutes et je n'aurais plus qu'a faire les finitions ce soir car comme nous n'avons pas le temps d'attendre que tout soit bien sec, j'aurais des petites touches de peinture à remettre dans les angles ... enfin bientôt fini, mon lave main est posé et il doit me le raccorder à l'eau dans la semaine ... après plus que de la petite déco à finir et je serai au top pour début septembre ... ça sera le moment de vérité !!!
je vous embrasse toutes
vivie337 je te souhaite une agréable journée de travaille, quand je te vois bosser autant ça me donne plein de courage pour la suite !!!
vendredi c'est les vacances, pas forcément bien méritées car niveau boulot c'est pas encore ça ! mais je vais les apprécier pleinement quand même :) en plus de belles rencontres en perspectives !! ça me ravie !
bisouilles

Retour