referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

pareil, tu verras quand tu reçois les papiers c'est encore mieux ...
dites encore une question pour celles qui sont en auto !
je vien de recevoir (enfin hier) un papier de l'apicil, me demandant d'adhérer pour les retraite complémentaire qu'avez vous fait ? ils disent que c'est obligatoire même si nous n'avons pas de salariés ... est ce vrai ?
merci d'avance!!
rhhhooooo la mal polie j'ai même pas dis bonjour .... BONJOUR les filles !
vivie337 tu roupilles ???? ahhhh ça relâche , ça relâche ;)
je devrais commencer à peindre ma pièce cet aprème... si zhom veut bien me filer un coup de main ça devrait être fini demain !!! j'espère que ça va bien rendre comme dans ma tête ... après j'aurais deux trois déco à finir, et hop dernière semaine d'août dépot de fly ... et c'est parti !
ticha t'as une pièce comme moi ? t'as réussi à mettre un pedi fish ? on pourras avoir des photos ? je crois que t'en avait déjà mis mais je me souviens pas du pedi !!
bisous bon dimanche
zhom est en vacances .....
ha bon ? non suis pas au courant, de toute façon j'y connais rien ! pour l'assurance santé c'est automatique ? on pointe tous les mois ? on paye les charges tous les mois ou trimestriellement je crois ? ... suis perdu !

ha bon ? non suis pas au courant, de toute façon j'y connais rien ! pour l'assurance santé c'est automatique ? on pointe tous les mois ? on paye les charges tous les mois ou trimestriellement je crois ? ... suis perdu !
t'es en auto aussi ?
ouai je vais appeler le comptable de mon père pour qu'il m'explique ...il est en vacance je verrai quand je rentrerai ....

salut les filles!! moi aujourd'hui j'ai fait un couscous .....
oui je confirme qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs aux aguets , je connais!! donc surtout il n' y a rien à payer! juste faire ces déclarations et payer au RSI les cotisations .
j'ai reçu de papiers me disant qu'il fallait absolument payer telle somme etc... ce n'est pas vrai! donc, méfiance, les filles!! pareil avec les pages jaunes....faire attention! il y a des fausses factures!

bon dimanche !!!! et gros bisous à vous toutes:D
punaise, je pars en vacances vendredi............. vous allez me manquer:(

pareil, tu verras quand tu reçois les papiers c'est encore mieux ...
dites encore une question pour celles qui sont en auto !
je vien de recevoir (enfin hier) un papier de l'apicil, me demandant d'adhérer pour les retraite complémentaire qu'avez vous fait ? ils disent que c'est obligatoire même si nous n'avons pas de salariés ... est ce vrai ?
merci d'avance!!
rhhhooooo la mal polie j'ai même pas dis bonjour .... BONJOUR les filles !
vivie337 tu roupilles ???? ahhhh ça relâche , ça relâche ;)
je devrais commencer à peindre ma pièce cet aprème... si zhom veut bien me filer un coup de main ça devrait être fini demain !!! j'espère que ça va bien rendre comme dans ma tête ... après j'aurais deux trois déco à finir, et hop dernière semaine d'août dépot de fly ... et c'est parti !
ticha t'as une pièce comme moi ? t'as réussi à mettre un pedi fish ? on pourras avoir des photos ? je crois que t'en avait déjà mis mais je me souviens pas du pedi !!
bisous bon dimanche
zhom est en vacances .....
coucou
oui j'avais mis des photos mais elle n'etait pas definitive car je savais pas si je prenais un pedifish ou pas.... lol
qd j'aurais recu les poissons je prendrais des photos de ma piece (là j'ai changé l'assise de l'aquarium ca fait mieux hihihi...)mais je n'ai pas de point d'eau la SDB est juste à coté dc ca me derange pas.....
bonne journée!

vivie337 T'es ou? t'es ou?????
Tu fais dodo????? j'ai mon numéro SIRET SIREN etc....!!!! Youpi suis trop contente! La vie est belle!!!!!!!!!! C'est grâce à ton site! Je viens de regarder
Bonjour, je suis sur le post de 2013, je voulais juste féliciter Jessica8883, ton rêve se concretise. Et biensur félicitation à vous toutes. De lire vos réussites cela nous rebooste merci à vous et bonne continuation.

salut les filles!! moi aujourd'hui j'ai fait un couscous .....
oui je confirme qu'il y a beaucoup d'arnaqueurs aux aguets , je connais!! donc surtout il n' y a rien à payer! juste faire ces déclarations et payer au RSI les cotisations .
j'ai reçu de papiers me disant qu'il fallait absolument payer telle somme etc... ce n'est pas vrai! donc, méfiance, les filles!! pareil avec les pages jaunes....faire attention! il y a des fausses factures!

bon dimanche !!!! et gros bisous à vous toutes:D
punaise, je pars en vacances vendredi............. vous allez me manquer:(
ouai apparemment j'ai pas fini d'en avoir ... enfin une personne avertie en vaut deux , donc maintenant je ferais les choses avec plus de dicernement...
ce qui contrarie c'est que apicil est une agence assez réputé, et il te disent que tu es obligée .... donc ça va que je suis méfiante et pas très honête lol mais quelqu'un qui a peur peut se laissé avoir par ses manipulateurs .... c'est honteux de profiter de cette situation, ces entreprises ne méritent même un copec .... si un jour j'ai des employées, ce que je me souhaite fortement, ce qui est sur c'est que je ne me dirigerai pas vers eux ... quitte à payer plus cher !!!!

Bonsoir les filles et les autres :D !

C'était un dimanche sous le signe de l'esthétique : aucun répit finalement, je l'ai consacré entièrement à la pratique .
Au programme du jour : des sourcils, des soins visage, BDM , BDP complètes, french manucure, pose vernis décos, épils sourcils, aisselles, maillot, 1/2 jambes ... Et bien, vivement mes vacances le 3/8 au soir !!!
Verdict : j'ai fait des progrès mais tout se fait si lentement avec les installations et rangements ...
Le DVD Karis met du gommage dessus et dessous que ce soit mains ou pieds .Qu'en aviez vous dit déjà pour le jour de l'exam ?
Il est aussi préconisé gommage, modelage, masque, crème après trempage et je ne ferai pas ainsi car clairement tremper après gommage c'est super . L'huile cuticule est mise après trempage par contre, et moi je l'exécute avant .
Pour les épils, n'ayant pas encore reçu mes chauffe-cires( seul différé de ma commande grrrr ) , j'ai bidouillé au bain marie : je vous explique pas !! lol Sinon, je m'en suis sortie à part les allers-venues , les réchauffages... Sans le matos adéquat, j'ai évité le gant vinyl , seule " triche " . Pas de cire partout, aucun fil, cramé personne, top quoi lol
Mais je ne me rappelle plus combien de bandes sont autorisées pour quelle(s) zone(s) , vous pourriez me redire ça ? Je ne pense pas avoir abusé de ce côté là... Contente d'être même parvenue à poser de l'huile post épil sur les zones faites sans avoir terminé en totalité le reste des jambes. J'appréhende le handicap du gant, vraiment obligatoire ? Et les positions imposées de la cliente, qu'en savez vous ?
Wala wala ....

C'est vrai que quand je suis allée à le cci et à la maison des métiers et de l'artisanat on nous a prévenu et on nous à même dit de les appeler avant chaque payement, parce que apparemment les escrocs utilisent même les entêtes officielles de l'état et des cci...
Ça dégoute clairement c'est sur.

Alors les bambes il me semble que c'est 3 pour dj ou bras, et 7 pour jc.

Le gant est obligatoire oui, tu as essayé avec gant en latex, c'est + collant à la peau et plus facile je trouve (mais le pb c'est que j'y suis allergique :confused: )

C'était un dimanche sous le signe de l'esthétique : aucun répit finalement, je l'ai consacré entièrement à la pratique .
Au programme du jour : des sourcils, des soins visage, BDM , BDP complètes, french manucure, pose vernis décos, épils sourcils, aisselles, maillot, 1/2 jambes ... Et bien, vivement mes vacances le 3/8 au soir !!!
Verdict : j'ai fait des progrès mais tout se fait si lentement avec les installations et rangements ...
Le DVD Karis met du gommage dessus et dessous que ce soit mains ou pieds .Qu'en aviez vous dit déjà pour le jour de l'exam ?
Il est aussi préconisé gommage, modelage, masque, crème après trempage et je ne ferai pas ainsi car clairement tremper après gommage c'est super . L'huile cuticule est mise après trempage par contre, et moi je l'exécute avant .
Pour les épils, n'ayant pas encore reçu mes chauffe-cires( seul différé de ma commande grrrr ) , j'ai bidouillé au bain marie : je vous explique pas !! lol Sinon, je m'en suis sortie à part les allers-venues , les réchauffages... Sans le matos adéquat, j'ai évité le gant vinyl , seule " triche " . Pas de cire partout, aucun fil, cramé personne, top quoi lol
Mais je ne me rappelle plus combien de bandes sont autorisées pour quelle(s) zone(s) , vous pourriez me redire ça ? Je ne pense pas avoir abusé de ce côté là... Contente d'être même parvenue à poser de l'huile post épil sur les zones faites sans avoir terminé en totalité le reste des jambes. J'appréhende le handicap du gant, vraiment obligatoire ? Et les positions imposées de la cliente, qu'en savez vous ?
Wala wala ....

bonsoir ibulle oui toujours mettre deux gants pour les épilations maillot sans oublié le mouchoir sur l'autre main au début cela semble dur de travailler avec des gants mais la 2 eme ou 3 eme fois que tu travaillera avec des gants tu prendra l'habitude

pour les aisselles tu metts un gants si tu es gauchére tu le metts a ta main gauche si tu es droitiére tu metts le gants a la mains droite

pour le gommage ou pose de masque tu le metts juste que d'un coté le coté ou il a les ongles tu applique le gommage ou masque sauf au niveau des ongles

car pour avoir servis de modéles a une candidat e ils demandent la beauté des pieds pose de masque sur les 2 pieds en face de moi il avais une candidate qui a mis du masque sur les 2 coté du pieds les jury ce sont regardé ont rigolé

épilation maillot position semi allongé tu remonte le dossier du lit puis metts ton plaide quand tu applique la cire du coté gauche tu metts la couverture du coté droit pour pas que l'on vois les deux cuisses a ta modéles

quand tu fais coté droit tu metts couverture coté gauche ton modéle sera plus a l'aise barbinou avais parlé de cela c'est mieux pour le confort du modéle

quand tu fais les épilations des jambes quand tu fais les mollet la tu mets ton modéle allongé

pour ce qui est bras ,, aisselles , maillot semi allongé avec le dossier relevé
les pro confirmeront ,, ainsi que tout ceux qui ont passé leur examen pratique comment ils ont positioner le modéles

Je ne sais pas si c'est obligatoire mais je fais aussi la zone vers les fesses ou souvent chez certaines femmes ça dépasse du maillot. Perso je l'avais fait en examen du CAP.

Il est aussi préconisé gommage, modelage, masque, crème après trempage et je ne ferai pas ainsi car clairement tremper après gommage c'est super . En fait tu fais exactement le même ordre que pour le soin visage (enfin c'est comme ça que j'ai appris !) L'huile cuticule est mise après trempage par contre, et moi je l'exécute avant .oui avant le trempage
Mais je ne me rappelle plus combien de bandes sont autorisées pour quelle(s) zone(s) , vous pourriez me redire ça ?
pour les demi jambes 5 max, jambes complètes tu n'auras pas au cap, aisselles et maillot c'est deux passages max, pour le reste je ne sais plus Je ne pense pas avoir abusé de ce côté là... Contente d'être même parvenue à poser de l'huile post épil sur les zones faites sans avoir terminé en totalité le reste des jambes. J'appréhende le handicap du gant, vraiment obligatoire ? oui moi j'ai appris que sur une main, celle que tu pose sur la partie épilée de la cliente pour calmer le feu ...Et les positions imposées de la cliente, qu'en savez vous ? la cliente doit toujours être semi allongée, sauf quand tu fais l'arrière des jambes évidement ;) attend d'autres réponses pour que ce soit plus précis !! bisous ma belle ! pense à te reposer quand même !!
Wala wala ....

Retour