a deux doigts de vendre mon âme au diable : poses discount

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
coucou vegasou.... un pti mot pour prendre de tes nouvelles...qu'en est t'il de ton moral? j'espere qu'il edt mieux que ce satané temps de juillet (en tout cas en alsace)....
gros bizou

ça va un peu mieux j essaie de prendre les choses de manière pas trop négative et je sais que je pourrai payer mes crédits en juille et août à le permet de souffler. toujours mal aux genoux, j ai eue mon premier entretien avec un médecin diététicien en vie de faire une cure diététique je dois faire la prise de sang lundi, je le revois vendredi pour rendre mon enquête alimentaire. j espère qu il va m accepter ça lancerai ma perte de poid ça ferais du bien à mes genoux. tout à l heure on va aller à la plage ça va m aérer un peu et le sport dans l eau y a rien de mieux pour moi. biz à toutes :-)

t en fait pas ! en tout cas j ai vu ton site et ta pas besoin de te remettre en question
la pose capsule fine couche de gel sa pete c nul rentable pour un court terme oui

me voici pour quelques nouvelles : niveau santé, ça s'améliore pas des masses, toujours des diffucultés à monter les escaliers, à monter dans la voiture... malheureusement, j'ai eue un accident de voiture il y a deux jours, rien de très grave mais très mal aux cervicales, mal au coude, et surtout la pathologie à l'épaule qui est revenue. je suis un peu en kit en ce moment en plus j'ai mal à la dent pfffffffff oh la fille toute pourrie quoi :lol:

niveau clientes, très très calme, j'ai des appels pour des filles de 15 ans, des demande de rempli à 15 euros, ou des femmes en vacances qui veulent un rendez vous dans les 24h.....

avec le médecin on est en train de monter un dossier pour un centre de réeducation et réinsertion professionnelle dans l'optique d'apprendre un nouveau métier dans lequel il y a beaucoup de demande et que je pourrai pratiquer en tant que travailleur handicapé, ça devrais m'ouvrir les portes du travail vu que mon entreprise ne fonctionne pas, je vais devoir faire autre chose dans mes possibilités;

il y a plusieurs métiers possibles, bien sur bien moins intéressants pour moi que la PO, sur 12 à 24 mois et rémunéré. l'occasion pour moi de payer mes crédits et remplir un peu mes caisses en vu d'un autre projet dans la beauté...

voila donc pour les nouveautés de mon coté ;-) merci de votre soutient les filles

me voici pour quelques nouvelles : niveau santé, ça s'améliore pas des masses, toujours des diffucultés à monter les escaliers, à monter dans la voiture... malheureusement, j'ai eue un accident de voiture il y a deux jours, rien de très grave mais très mal aux cervicales, mal au coude, et surtout la pathologie à l'épaule qui est revenue. je suis un peu en kit en ce moment en plus j'ai mal à la dent pfffffffff oh la fille toute pourrie quoi :lol:

niveau clientes, très très calme, j'ai des appels pour des filles de 15 ans, des demande de rempli à 15 euros, ou des femmes en vacances qui veulent un rendez vous dans les 24h.....

avec le médecin on est en train de monter un dossier pour un centre de réeducation et réinsertion professionnelle dans l'optique d'apprendre un nouveau métier dans lequel il y a beaucoup de demande et que je pourrai pratiquer en tant que travailleur handicapé, ça devrais m'ouvrir les portes du travail vu que mon entreprise ne fonctionne pas, je vais devoir faire autre chose dans mes possibilités;

il y a plusieurs métiers possibles, bien sur bien moins intéressants pour moi que la PO, sur 12 à 24 mois et rémunéré. l'occasion pour moi de payer mes crédits et remplir un peu mes caisses en vu d'un autre projet dans la beauté...

voila donc pour les nouveautés de mon coté ;-) merci de votre soutient les filles

BISOUS & COURAGE

ON PENSE TOUTES A TOI !!

Quand je vois ce que tu es capable de faire je suis dèg pour toi.
Perso je viens de commander du gelcrylique pour faire des poses express pas chèr. Je renonce néanmoins à poser des tips blancs. J'annoncerais de suite la couleur, express pas chèr durée 1 semaine à 30e€ , ensuite poses classiques à entretenir. C'est une façon de se faire connaitre et de montrer son travail. Dans mon coin beaucoup de discounteuses et de capsuleuses, petit à petit je bascule celles qui connaissaient pas autre chose vers des extensions en gel intégral. Du coup j'ai du bouche à oreille et celles-ci sont fidèles)
Une idée à creuser? ;)

je pense que le domicil cest pas le top pour exercer il y a trop de monde c est pas credible à tout les niveaux ( prix , travail ...) le mieux pour vraiment rentaboliser c est avoir son institut et proposer à coté des prestations esthetiques donc etre estheticienne car avant il y a dix ans une po vivait de son metier aujourdhui tout le monde veur le faire et entre vouloir et savoir on voit les fossées et c 'est les gens competents qui morflent car cest eux qui investissent voila

je pense que le domicil cest pas le top pour exercer il y a trop de monde c est pas credible à tout les niveaux ( prix , travail ...) le mieux pour vraiment rentaboliser c est avoir son institut et proposer à coté des prestations esthetiques donc etre estheticienne car avant il y a dix ans une po vivait de son metier aujourdhui tout le monde veur le faire et entre vouloir et savoir on voit les fossées et c 'est les gens competents qui morflent car cest eux qui investissent voila
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point précis! Quand tu dis que le domicile c'est pas le top et que c'est pas crédible!!!
C'est absolument faux!!! Oui il y a trop de nenettes qui font n'importe quoi et à n'importe quel prix, mais ça va pas tarder à changer. Perso je travaille en zone rurale, je suis PO, mes clientes sont satisfaites de mon travail, me recommandent, aiment passer du temps avec moi, je suis crédible dans mon travail et je ne brade pas mes prix, je souhaite juste étendre mes prestations pour faire découvrir mon travail à des filles qui ne font pas a différence entre une PO professionelle et une autodidacte qui fait son argent de poche. J'entends certaines qui ont été déçue de payer 70€ en institut pour que ça tienne 2 semaines, d'autres qui ont l'impression d'être un maillon d'un travail à la chaine, toujours en institut. Les instituts ne sont pas plus compétents parce qu'ils ont pignon sur rue. Je me suis fait poser avant d'être PO des ongles par une esthéticienne, je suis ressortie avec des spatules! Oui il y en a de bons aussi, mais pas tous, tout comme les salons de coiffure! Etre esthéticienne n'est pas gage d'être une bonne PO, et travailler à domicile ne veut pas non plus dire qu'on est incompétente!!!

moi je pense aussi qu il y a plus de potentiel en institut, à domicile elles s attendent à du discount, déjà en institut c est 40€, elles s attendent à payer 30€ à domicile mais manque de bol je suis plus cher que les institut elles ne regardent pas à la qualité mais au prix mais aussi au dépaysement elles veulent pas faire venir une étrangère chez elles et moi je comprend bien je ferais pas venir non plus

Je te comprends Véga, malgré tout je réussis petit à petit à me faire de la clientèle avec des poses qui vont de 40 à 50€. Ce qui fait ma différence avec les autres POàD de mon coin, c'est que mes poses tiennent, que je propose plus de couleur ou de fantaisie que mes concurrentes qui font du domicile. Je vais chez elles, elles gagnent du temps et apprécient le service à leur domicile, et à côté je fais du free lance dans un salon J'avoue que je ne suis pas non plus dans une démarche de faire un max de CA à tout prix, du coup un loyer et des charges d'établissement ne m'intéressent pas. Je ne souhaite pas "enchainer" les clientes et ne pas me souvenir d'elles au rempli. Je ne gagnerais pas des fortunes, mais je conserve ma liberté et j'offre autre chose. Je persisterais dans ce choix de vie, car du coup celà en devient un. Ma clientèle est composée de jeunes mamans, de jeunes fashion addict qui veulent de l'originalité, de femmes en profession libérale qui ont peu de temps pour elles ainsi que d'autres actives qui ont juste envie d'être chouchoutées et pas être une cliente lambda. Je les questionne beaucoup sur ce qu'elles ont déjà fait et pourquoi et comment elles prennent rdv avec moi. Cette clientèle existe vraiment, peut-être est-ce une question de région? C'est vrai qu'un institut développera beaucoup plus de CA, mais combien de charges??? du coup il faut un paquet de clientes et de la vente additive, la pression en période de crise et de discounteuses implantées! Il y a 2 PO qui se sont installées en 6 mois en institut sur mon secteur, elles ont fait des groupons 25€ pose gel mains+pieds!!! ptdr, elles margent ou? et j'ai vu arriver des retours de poses, des décollements et des plaques bouffées car à ce prix là c'est sûr qu'elles ont rempli l'agenda, mais il a fallu envoyer du bois! Du coup poses médiocres voire catastrophiques... Pour fidéliser et se faire connaître y'a mieux et à je me marre. En résumé il y a de tout, de très bonns PO en institut, à domicile aussi et de mauvaises PO en institut et à domicile. C'est la jungle pour les clientes, alors il faut imaginer, communiquer, se démarquer quelque soit sa manière de travailler (dom ou salon), mais y croire, y croire et persévérer:)

c'est vrai que c'est un marché difficile, il y a énormément de concurrence, je ne connais pas le marché de ta ville mais si tu dis que les filles acceptent des choses moins compliquées tant que c'est moins cher c'est qu'il n'y a pas le potentiel pour des poses haut de gamme, c'est comme ça, c'est à nous de répondre à la demande et pas aux clientes d'apprendre ce que c'est la 3D ou le stiletto. Quand Jules Verne à écrit "De la Terre à la Lune", c'était de la science fiction alors oui ça a fini par arriver mis on ne va pas attendre un siècle non plus lol
Si tu as envie de faire ça à temps plein, il faut peut-être que tu cherches à réévaluer ton marché: quel est le budget des clientes? leurs attentes? où peux-tu gagner de l'argent? n'y a-t-il pas moyen de baisser les tarifs? si tu as une petite clientèle mais que ça n'explose pas c'est qu'il y a quelque chose qui coince, pose-toi les bonnes questions
Je te souhaite vraiment de ne pas baisser les bras et de vivre de ce beau métier, oui c'est possible, oui c'est surmontable, et je suis sûre que tu peux y arriver ;)

elles sont contente de la pose de la tenue mais elles n ont pas 43€ à mettre toute les 3 /4 semaines tout simplement, elles peuvent max 20€. baisser non c est déjà juste donc pas possible, je préfère fermer que pas gagner un smic
des fois faut pas chercher trop loin mon secteur n est pas bon c est tout j y peux rien. pub reduc cadeaux rien ne les a retenues mêmes quand j étais à 25€ certaines ne venaient pas tous les mois elles trouvent que c est du luxe et elles préférent se faire coiffer ou un soin que des ongles c est tout

J'en suis sincèrement désolée pour toi. Et avec la qualité de ton travail tu n'as pas regardé pour être salariée du coup?
Sinon déménage! lol
Je suis de tout coeur avec toi, et puis surtout prends soin de toi, c'est capital;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour