referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

et encore moi je voudrais savoir comment me renseigner sur des soins à base de plantes, assez naturel, etcccc du style créer un masque moi même avec des choses naturel qui pourrais être apprécié par les clientes?
t'as le site aromazone je commande bcp chez eux et tu as un livre qui s'appelle "créer ses cosmétique maison" super aussi
bisous

merci Samanue pour tes conseils.
l'école où tu fais de la pratique, c'est une école privée ou un CFA?
Pour le Lucas combien de temps faut-il l'utiliser sur le modèle? j'ai essayé le mien hier et je trouve que si on fait trop longtemps on "dégouline"!!! Alors à l'examen il faut faire comment?

Sur le post de préparation des plateaux, sur les photos j'ai vu que les filles avaient une bassine. Alors question : c'est pour rincer les éponges du soin visage ou c'est pour le BDP? faut-il plusieurs bassines?

Il faut 2 bassines, une grande et une petite, la petite rince les éponges, et la grande c'est pour la BDP.

Le lucas c'est 5 à 10 minutes, tu places une éponge essorée sur la poitrine, de ton modèle elle absorbera l'eau qui ruisselle, et avec la deuxième éponge tu protège les voies respiratoires du modèle, c'est pour éviter que la vapeur arrive directement dans le nez du modèle parce que c'est désagréable et difficile de respirer.

Il faut 2 bassines, une grande et une petite, la petite rince les éponges, et la grande c'est pour la BDP.

Le lucas c'est 5 à 10 minutes, tu places une éponge essorée sur la poitrine, de ton modèle elle absorbera l'eau qui ruisselle, et avec la deuxième éponge tu protège les voies respiratoires du modèle, c'est pour éviter que la vapeur arrive directement dans le nez du modèle parce que c'est désagréable et difficile de respirer.
voila tu as parfaitement raison je sais pas a ton école a tu vu cela certaines candidates en examen posé deux cotons sur les yeux du modéle coton inbibé d'eau démaquillante pour les yeux
Sur le post de préparation des plateaux, sur les photos j'ai vu que les filles avaient une bassine. Alors question : c'est pour rincer les éponges du soin visage ou c'est pour le BDP? faut-il plusieurs bassines?
pour les basinnes prend une ronde petite dans les bazar tati ,, babou , baazar ils en font pour 1 a 2 euros tu peut mettre une bassine transparente ronde

pour les pieds il te faut une bassine carré 8l ou 6l tu peut en trouver a 3euros ou 4 euros a babou , emma, carrafour , bazar etcc

je vois pas trop pour l'éponge pour protéger les voies respiratoires!!!dsl tu tiens l'éponge en même tps que tu fais le Lucas?:confused:

Oui je mets des cotons, en fait la pulvérisation d'eau chaude ça fait gonfler les tissus du contour des yeux, ça risque de faire des poches si tu pulvérise directement dessus.

Bonjour les filles

Je suis nouvelle par ici mais je me suis permise d'ouvrir un nouveau post.
Je souhaiterai faire une formation à distance et ainsi passer mon cap esthétique en 2013.
J'ai consulté plusieurs sites et école de formation dont le centre européen de formation.
Je suis en contact avec leurs conseillères depuis pas mal de temps mais je n'arrive toujours pas à me décider. Il faut dire que comme beaucoup parmi vous ce type de formation représente un énorme investissement financier et on a donc pas vraiment le droit à l'erreur.
J'ai donc des questions pour celles qui préparent ou on déjà préparé cette formation avec le CEF.

1/ Les tarifs ? Car bizarrement j'ai lu à droite et à gauche des tarifs très différents pour la même formation.

2/ Les cours ? J'ai lu qui étaient simples et bien rédigés mais sont-ils bien complets ? Si quelqu'un pouvait au moins me détailler de quoi est composé un cours par exemple la biologie (combien de thèmes ou de chapitres)

Merci pour vos réponses.

carla
tu peut trés bien passé ton cap sans organisme educatel ,,espace concours, karsi et t'aider de livre théorique qui veindent sur amazone ,, et acheter des livres de pratique cela est fesable pas mal de filles du forum ont passé sans organisme est on eut leur cap cela est fesable d'autre ont passé par un organisme
et pratiqué sur tes connaissances et amies afin d'etre au top pour l'examen
tu peut trés bien faire une formation pratique chez une profs du forum ,, ou tu apprendra les bons gestes pour ton cap
tu as sur le forum calou29, topesthétik , martinebeauty

Bonjour les filles

Je suis nouvelle par ici mais je me suis permise d'ouvrir un nouveau post.
Je souhaiterai faire une formation à distance et ainsi passer mon cap esthétique en 2013.
J'ai consulté plusieurs sites et école de formation dont le centre européen de formation.
Je suis en contact avec leurs conseillères depuis pas mal de temps mais je n'arrive toujours pas à me décider. Il faut dire que comme beaucoup parmi vous ce type de formation représente un énorme investissement financier et on a donc pas vraiment le droit à l'erreur.
J'ai donc des questions pour celles qui préparent ou on déjà préparé cette formation avec le CEF.

1/ Les tarifs ? Car bizarrement j'ai lu à droite et à gauche des tarifs très différents pour la même formation.

2/ Les cours ? J'ai lu qui étaient simples et bien rédigés mais sont-ils bien complets ? Si quelqu'un pouvait au moins me détailler de quoi est composé un cours par exemple la biologie (combien de thèmes ou de chapitres)

Merci pour vos réponses.

Coucou Carla147
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je ne suis peut-être pas la personne la plus habilitée pour te répondre, mais je me lance quand même.
--> Tout d'abord pour ce qui est des tarifs c'est peut-être normal si cet organisme propose des options dans le diplôme. En effet, dans ce cas le prix total de la formation peut varier d'un élève à l'autre selon les options choisies.
--> Pour ce qui est des cours, le seul moyen de savoir s'ils sont complets (et encore faudrait-il bien s'y connaître : ce qui est très difficile pour un élève...) c'est de prendre le référentiel qui fixe le programme officiel de la formation. Tu dois le trouver sur ce post même. Une fois que tu auras le référentiel sous les yeux, il ne te restera plus qu'à pointer ton cours avec le référentiel en faisant toutefois très attention au fait qu'un cours ne doit pas obligatoirement suivre l'ordre du référentiel.
Bon courage Carla pour ta formation !

non je rentre de vacances là :(
j'ai encore une étagère à commander, et une autre à poser, les rideaux toujours pas choisi, mais j'ai changer le lustre ^^;)
et toi tes nouveaux habitants ????? t'as pas mis de photo encore ????

Non toujours pas mis de photo faut que je le fasse.....j ai du monde a la maison dc pas trop le tmps....
bisous les filles bonne journée

carla il aussi luce38 qui proposent des cours pratique et théorique j'ai oublié de le dire

Merci beaucoup milvana
Nous avons effectivement une très large gamme de propositions dans le domaine de la coiffure et de l'esthétique aussi bien en formations diplômantes, qualifiantes qu'en termes de cours car nous proposons aussi au public de très nombreux livres....
Carla147 tu as justement le référentiel de la formation CAP esthétique à la première page de ce post qui porte d'ailleurs bien son nom.
Bonne journée et merci encore Milvana !

Oui je mets des cotons, en fait la pulvérisation d'eau chaude ça fait gonfler les tissus du contour des yeux, ça risque de faire des poches si tu pulvérise directement dessus.
ok alors je vais faire ça;)
Par contre ds les sujets, il faut utiliser 2 appareils....si j'utilise le Lucas, c'est après le gommage ou avant? et si j'utilise la HF, c'est à quel niveau du soin?

ok alors je vais faire ça;)
Par contre ds les sujets, il faut utiliser 2 appareils....si j'utilise le Lucas, c'est après le gommage ou avant? et si j'utilise la HF, c'est à quel niveau du soin?

voici le protocole soin visage que j'ai appris:

1 démaquillage:
- lèvres
- yeux
- émulsion depuis décolleté
- 2 nd émulsion juste visage

2 épilation sourcils

3 gommage chimique ou mécanique suivant type de peau

4 lucas ou vapo 10 à 15 min (éloigné ou rapproché pour le lucas et avec ou sans ozone pour le vapo) suivant type de peau

5 ampoule aqueuse et haute fréquence électrode violet ou orange suivant type de peau

6 modelage visage suivant type de peau

7 masque crème ou terreux suivant type de peau

8 crème de jour

je peux avoir fais des erreurs les filles corrigeront :)

Moi je fais la pulvérisation avant le gommage parce que ça dilate les pores, et ça ramollit les peaux mortes elles sont plus facile à enlever du coup

ok bon j'ai encore des questions hihii!! avec la HF, c'est ampoule aqueuse d'office? la couleur de l'electrode, vous pouvez me dire la couleur et le type de peau qui vont ensemble. Et encore une!!!!!le jour de l'exam si votre modèle ne correspond pas avec le sujet (ce qui doit arriver le plus souvent je pense) ça craint pas de lui faire un soin pour un type de peau qui n'est pas le sien?

Retour