Cap esthétique pour 2013 venez ici

On se sent perdu sans l'ordinateur!!! Ca c'est sûr! Quand j'avais plus de connexion avant les exa c'était la fin du monde! Je vais bien. J'ai fait mon deuxieme maquillage photo aujourd'hui. Le prochain sera jeudi 23, puis j'aurais un verdict pour voir si le magasin est content de mon travail....!
Et vous les vacances sont terminées? Vous avez pu profiter tout de même un peu?
C est clair On se sent isolé. Tu nous diras pour le verdict maquillage. Non toujours en vacances. Le même travail mais avec le soleil et la chaleur en plus. Et les bestioles (cigales) dans les pins.

Mdrr au moins les poils partirons bien , moi j'ai ^profité du soleil pour faire un nettoyage de mon moteur et de la voiture, j'ai plus l'air d'une esthéticienne du tout lool.

Bientôt les gateaux de l'Eid lylypuce et elodie_my , vous aller faire quoi? Moi j'ai pas d'idées.

Les Samsas: c'est les triangles fourrés cacahuetes grillées amendes, y'a pas de sucre dedans malgré le fait qu'il faille le plonger dans le miel à la fin. J'ai fait cette sorte ce week end et les boules cocos, pattes de chats

hello elodie_my pour les soins de visage je te comprends je suis comme toi, mais si j'ai bien compris tu dois:

Déterminer le type de peau de la personne, utiliser les bons appareils en fonction du "problème" et vu que chaque gommage est adapté à un type de peau, tu utilises le bon gommage. Le fil conducteur je pense c'est:
- Examen de la peau
-ce qu'attends la personne
- démaquillage- gommage- masque- modelage

Ton souci je crois c'est les techniques de modelage non? Les pincements etc? Certaines techniques seront d'office appliquées et il me semble que pour certains types de peau on doit éviter certains gestes qui font plus de torts que de mal.
Ensuite j'ai appris récemment que lors du CAP tu fais pas le soin adapté à la peau de ton modele, soit dit en passant ça me perturbe mais bon, tu fais sur le type de peau que t'impose le jury.

t'as déja ton kit visage au fait?? punaise moi j'en ai commandé un avec une fille du forum le souci c'est que ça traine vu que j'ai pas de chéquier...

C est clair On se sent isolé. Tu nous diras pour le verdict maquillage. Non toujours en vacances. Le même travail mais avec le soleil et la chaleur en plus. Et les bestioles (cigales) dans les pins.
Pas de soucis je vous dirai. Ah le soleil, les cigales.... ca donne envie! Le sud!!!! Ibulle J'ARRIVEEEEEEE chez toi! En plus j'adore ou tu vis lol. Bref j'arrête de rêver un peu. En tous cas profiter bien de tout ça pour vous détendre un peu tout de même et revenir ressourcée. Bisous

alors moi c'est sur les gommages que je pêche!!!!!!!!! gommage pelucheux=gommage mécanique mais c'est quoi au juste,c'est celui avec des grains? et le gommage à gomme c'est quoi?!!!! je suis perdue:confused:

alors moi c'est sur les gommages que je pêche!!!!!!!!! gommage pelucheux=gommage mécanique mais c'est quoi au juste,c'est celui avec des grains? et le gommage à gomme c'est quoi?!!!! je suis perdue:confused:

Les gommages mécaniques sont de 2 sortes:
  • Gommage pelucheur ou a gommes,
  • Gommage avec des grains ou des particules.
Chacun des 2 gommages mécaniques ont 2 noms différents mais ils désignent la meme chose.

@biib1104

Le gommage pelucheux c'est le même que celui à gomme... Il peut avoir deux noms.

Donc tu as:

-Le gommage chimique ou aussi appelé enzymatique

-Les deux gommages mécaniques qui sont le gomma mécanique à grains ou le gommage mécanique à gommes (que tu peux aussi appeler pelucheur ou à peluches)

@biib1104

Le gommage pelucheux c'est le même que celui à gomme... Il peut avoir deux noms.

Donc tu as:

-Le gommage chimique ou aussi appelé enzymatique

-Les deux gommages mécaniques qui sont le gomma mécanique à grains ou le gommage mécanique à gommes (que tu peux aussi appeler pelucheur ou à peluches)
du coup ça fait une 3ème sorte avec le chimique?!!!!!

le gommage avec des grains je vois bien ce que c'est. Mais alors le gommage pelucheur PAS DU TOUT!!!!!!!!
Le pelucheur tu le pose au pinceau en couche très très fne (comme un masque), tu laisses poser le temps indiqué sur ton produits (le mien fait 3 min) et ensuite tu fais des mouvements circulaire afin de créer des petites peluches

du coup ça fait une 3ème sorte avec le chimique?!!!!!

Tu as deux sortes.

Chimique et mécanique

Mais les mécaniques sont composé de deux gommages (à grains et à gomme)

Donc au final oui tu as trois sorte de produits mais le mécanique à grain et à gomme ont le même effet donc si tu aimes pas celui à gomme tu peux utiliser celui à grains à l'exa

Le pelucheur tu le pose au pinceau en couche très très fne (comme un masque), tu laisses poser le temps indiqué sur ton produits (le mien fait 3 min) et ensuite tu fais des mouvements circulaire afin de créer des petites peluches
et tu utilises quelle marque? que je puisse m'entraîner.........

gommage rouler gommer chez pbi sent bon ils est bien comme gommage la texture est super bien leur produit sont agréable a travailler

aprés le gommage a grain lors de tes entrainements tu en trouve dans pas mal de magasin carrefour , auchan ,lidl ,babou ,méme l'oreal , barbara gould ,on fait un gommage a grain tu peut l'utiliser pour l'entrainements ce gommage a grain
pour le gommage des mains et des pieds , visage

pour les gommages à grains ça va j'ai ce qu'il faut. pour le chimique, j'en ai un mais il est transparent...j'ai lu sur le forum qu'à l'examen, le jury préfère le voir!! alors en connaissez-vous un coloré?

Retour